Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

ben alors tout le monde est blasé fatigué et malade !!!! personne écrit !!!

Mais la vie est belle !!

Moi par exemple !!! je suis malade / crevé et j'arrive pas bosser !! je vais me ramasser à mon concours blanc !! j'ai très peu de chance d'avoir mon concours car il y a très peu de place et que je suis pas assez formé !!

Et puis l'éducation nationale est en train de me dégouter du métier que je veux faire depuis mes dix ans. et donc quoi faire d'autres !! avec une licence d'histoire en poche !!!

Mais sinon tou va bien !!!!!!

et j'écris moi !!

lol

Bon allez bon courage à tous il faut rien lâcher !! et rdv sur les routes pour manifester ................

Cc Emeline,

tu sais d'un côté ce que tu me dis ça me rassure parce qu'au moins je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, à être dégoûtée de ce que va devenirce métier si ça continue comme ça et à penser même à faire autre chose...mais quoi?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

Coucou en réponse à vos différents messages, je veux vous dire de ne pas laisser tomber!Bien sûr que c'est difficile, bien sûr qu'on est très vite démotivés par ce que nous ponde l'éducation nationale, mais il faut garder courage! C'est à nous futurs enseignants de faire changer les choses, ne baissons pas les bras, beaucoup de gens ont baissé les bras concernant les réformes, la politique, mais il ne faut pas!!!! Entraidons nous, encourageons nous tous, nous y arriverons ou en tout cas nous ferons tout ce qui est possible pour réussir ce concours. A propos d'entraide, j'ai demandé il y a deux semaines des exercices de grammaire à la prof de grammaire pour m'entrainer sur la typologie de erreurs orthographiques de Nina Catach, elle m'a donc fait parvenir des textes d'élèves à analyser par mail. Si vous souhaitez que je vous les envoie, il n'y a aucun souci, je peux vous les envoyer par mail ou le cas échéant je peux emmener ma clé usb avec le doc dessus lundi afin que vous puissiez le récupérer.

Voila, allez courage encore et bonne révisions(moi perso je suis en plein dedans et c'est dur dur de se concentrer!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envi de dire la même chose qu'émeline!! Je suis pas assez costaud pour pouvoir avoir mon concours. En effet quand on voit les connaissances de certains et qu'ils l'ont déjà raté plusieurs fois je me dis que c'est pas moi qui vais avoir mon concours du premier coup!!

En tout cas pour ceux qui ne savent pas quoi faire si ils ratent leur concours je pense qu'il faut juste assurer un minimum pour être admissible même si évidement c'est pas facile. Ensuite vous aurez peut être la possibilité du master.

Pour le concours blanc je vais me planté aussi mais bon c'est comme ça.

Enfin j'ai d'autres projets si je rate mon concours et qui vu la situation actuelle sont plus motivant mais moi aussi j'aimerai réussir à faire le métier que je voulais depuis longtemps donc je vais quand même essayer.

Voilà alors bon il faut quand même pas abandonner et vous dire que même si vous ne l'avez pas il ya d'autres métiers avec les enfants et que cette année pourra vous servir. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne chiale pas je suis juste réaliste! Bref chacun pense ce qu'il veut mais chacun sait aussi de quoi il est capable donc !! Alors bonne chance à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne chiale pas je suis juste réaliste! Bref chacun pense ce qu'il veut mais chacun sait aussi de quoi il est capable donc !! Alors bonne chance à tous!!

Si t'es arrivé là c'est que tu es pas plus con qu'un autre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que vous aviez eu comme sujet? En Histoire géo, sciences et technologiques. je veux justes les questions de mineurs pas la dida. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir ce que vous aviez eu comme sujet? En Histoire géo, sciences et technologiques. je veux justes les questions de mineurs pas la dida. Merci d'avance.

Nous avons eu en sciences :

Quels st les besoins nutritifs des végétaux chlorophilliens ? En justifiant votre réponse dites si ces besoins st identiq ql que soit le stade de dévlppmt du végétal.

Question du concours 2008 : Il existe différents types d'organes de la respiration chez les animaux. Citez-en trois en donnant pour chacun un exemple d'animal et en précisant le milieu où il respire.

A l'aide d'un schéma, expliquez comment se reproduisent les plantes à fleurs.

En Histoire-Géo :

Napoléon Bonaparte, héritier ou fossoyeur de la Révolution (1799-1815) ?

Les mutations des paysages et des fonctions des centres villes en France.

En échange tu nous envoies vos sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Vendredi!! mais j'envois ça des que c'est passé! merci! Vous avez pas eu de questions de technologie, ni de physiques? Sinon comment ça se passe sur Niort? Nous Poitiers on essaye de soutenir le mouvement contre la masterisation. Allez bon courage à vous et bonne vacance qui approchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas eu de questions de technologie, ni de physiques?

Non : on avait l'autre partie des sciences en didactique : les profs se partagent le boulot, donc le prof de SVT a prévu les questions de connaissances et l'autre prof le sujet de didactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...