Aller au contenu

Futur PE1 Niort (2008-2009)


Haley23

Messages recommandés

salut chachou79 !

Ca fait du bien de voir des nouveaux messages ! Je ne peux pas vraiment te renseigner malheureusement car je viens de Poitiers ...

Cependant, j'ai mis plus haut le lien pour les emplois du temps, tu as juste besoin d'aller dans la partie diplome puis tu écris PE1 A ou PE1 B (jusqu'à D). Evidemment on ne connaît pas encore notre groupe mais cela donne une bonne idée. En effet les cours commencent la semaine qui suit la rentrée, mais je crois qu'ils sont seulement sur 2 ou 3 jours.

Bon sinon, à très bientôt maintenant (je stresse beaucoup, j'ai peur de ne pas retrouver donc je pense arriver relativement tôt ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bulles

    32

  • chachou79

    27

  • orime

    22

  • emeline3333

    18

Membres les plus actifs

Bonjour à tous ceux qui ont eu la chance d'être pris à Niort,

moi je me suis inscrite hier à Angoulême, en attendant qu'une place se libère à Niort, 3h et demi de route dans la journée, je ne vais vraiment pas pouvoir faire ça tous les jours ! Aussi, je cherche d'une part quelqu'un qui voudrait échanger sa place avec moi (donc quelqu'un d'inscrit à niort qui voudrait aller à angoulême) mais ça je doute de trouver, donc je cherche surtout des personnes motivées, qui ne sont pas forcément à l'iufm pour travailler en petit groupe.

Voici mon mail, ça sera plus sûre pour me contacter : poissonsy@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou tout le monde,

Je vois que ça fait un moment que personne n'a écrit alors je me lance...Ça y est le moment tant redouté est arrivé.Nous avons repris les cours depuis quelques semaines déjà et avec la rentrée nos interrogations ont commencé à se dissiper je crois.Finalement l'IUFM c'est pas bien grand et il n'y a pas de problème pour se repérer.Pour ma part je suis soulagée...mais pas pour le concours :cry: Et vous quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je vois que ça fait un moment que personne n'a écrit alors je me lance...Ça y est le moment tant redouté est arrivé.Nous avons repris les cours depuis quelques semaines déjà et avec la rentrée nos interrogations ont commencé à se dissiper je crois.Finalement l'IUFM c'est pas bien grand et il n'y a pas de problème pour se repérer.Pour ma part je suis soulagée...mais pas pour le concours :cry: Et vous quelles sont vos impressions?

Coucou Chachou79 ! Comme toi je redoutais la rentrée mais elle s'est plutôt bien passée ! De bonnes rencontres en tout cas ! Les profs mettent bien la pression... Pourvu que tout se passe bien malgré cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les filles!!!!

oui c'est vrai que cette rentrée c'est plutot bien passée pour moi aussi,des profs intéréssants, une classe qui me semble sympatique ;) maintenant va falloir travailler très fort :) car c'est pas gagné ce fichu concours...

c'est rigolo de mettre des visages sur ces pseudos maintenant :)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que plus personne aller discuter sur ce forum !!

Ben moi je vois sais pas qui correspond au pseudo !!!

Vous voulez pas mettre votre groupe associé à votre pseudo .

Moi je suis dans le A !

Je suis contente de ma classe ! Même si on va avoir beaucoup de travail je suis plus confiante de passer le concours par rapport à l'année dernière au cned !

Bisous

peut etre à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sais qui tu es ! Et tu nous connais toutes ! A demain !

Hé oui!tu es repérée...à toi de deviner qui nous sommes (lol)

A demain les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greeeeeeeeeeeee

bon je sais qui a angele !! car elle a signe, elle est gentille mais les autres .......

On est beaucoup comme fille alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PE1 de Niort,

Comme vous, l'année dernière j'entrai à l'IUFM de Niort pour préparer le CRPE.

Je suis arrivée 222è au final; 213 étaient pris contre 250 en 2007.

Je suis actuellement 3è sur la liste complémentaire et attend avec impatience d'être appelée.

J'espère pour vous que le quota ne baissera pas de trop en 2009, comme c'est le cas depuis quelques années, car c'est un concours difficile à décrocher. J'ai vu des personnes travailler 10 fois plus que moi le louper dès les écrits. Travailler mais penser aussi que c'est un jour où il faudra avoir beaucoup de chance et j'en ai eu dans pas mal de matières, tant à l'écrit qu'à l'oral, en tombant sur des sujets vus et revus en cours et dans les concours blancs !

J'ai loupé le concours d'1 point (il fallait en avoir 176 au total (91 pour être admissible et 85 pour être admis)) et c'est l'anglais qui m'a fait chutée (si j'avais eu 8 au lieu de 7, je serai en PE2) alors que je pensai avoir sauvé les meubles...

Enfin bref, je suis très bien placé sur la liste complémentaire et espère être appelée, mais là aussi, méfiez vous: le recrutement sur la LC va disparaitre. Depuis la rentrée, ils n'ont appelé que 4 personnes ! c'est vraiment pas énorme !

Accrochez vous, ne baissez pas les bras même si vous avez du mal en cours, avez des mauvaises notes au concours blancs ! vous avez une chance exceptionnelle: d'être à l'IUFM. Surtout qu'à Niort, c'est un petit établissement, les profs sont sympas, on cré des liens. Ils sont là pour vous aider, vous conseiller.

Ah oui, dernière info-conseil: soyez stra-té-gi-que ! prenez les options que les autres ne veulent pas ! le jury apprécie toujours ! et même si c'est un peu loin encore: pour réussir un concours, il faut avoir confiance en soi et le montrer au jury (sans en faire des tonnes!). C'est capital !

Aller, je vous laisse, c'est email est trop long mais je pensais que vous auriez besoin de témoignages d'anciens PE1. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PE1 de Niort,

Comme vous, l'année dernière j'entrai à l'IUFM de Niort pour préparer le CRPE.

Je suis arrivée 222è au final; 213 étaient pris contre 250 en 2007.

Je suis actuellement 3è sur la liste complémentaire et attend avec impatience d'être appelée.

J'espère pour vous que le quota ne baissera pas de trop en 2009, comme c'est le cas depuis quelques années, car c'est un concours difficile à décrocher. J'ai vu des personnes travailler 10 fois plus que moi le louper dès les écrits. Travailler mais penser aussi que c'est un jour où il faudra avoir beaucoup de chance et j'en ai eu dans pas mal de matières, tant à l'écrit qu'à l'oral, en tombant sur des sujets vus et revus en cours et dans les concours blancs !

J'ai loupé le concours d'1 point (il fallait en avoir 176 au total (91 pour être admissible et 85 pour être admis)) et c'est l'anglais qui m'a fait chutée (si j'avais eu 8 au lieu de 7, je serai en PE2) alors que je pensai avoir sauvé les meubles...

Enfin bref, je suis très bien placé sur la liste complémentaire et espère être appelée, mais là aussi, méfiez vous: le recrutement sur la LC va disparaitre. Depuis la rentrée, ils n'ont appelé que 4 personnes ! c'est vraiment pas énorme !

Accrochez vous, ne baissez pas les bras même si vous avez du mal en cours, avez des mauvaises notes au concours blancs ! vous avez une chance exceptionnelle: d'être à l'IUFM. Surtout qu'à Niort, c'est un petit établissement, les profs sont sympas, on cré des liens. Ils sont là pour vous aider, vous conseiller.

Ah oui, dernière info-conseil: soyez stra-té-gi-que ! prenez les options que les autres ne veulent pas ! le jury apprécie toujours ! et même si c'est un peu loin encore: pour réussir un concours, il faut avoir confiance en soi et le montrer au jury (sans en faire des tonnes!). C'est capital !

Aller, je vous laisse, c'est email est trop long mais je pensais que vous auriez besoin de témoignages d'anciens PE1. :wink:

Merci pour tous tes conseils...c'est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...