Aller au contenu

Transfert de scolarité rentrée 2008


le pirate

Messages recommandés

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été créé.

Je propose donc que tous les PE2 d'Aquitaine à la rentrée 2008 qui veulent changer de département et donc d'iufm se retrouvent ici, en espérant que cela puisse faciliter des transferts.

Je commence donc:

Je suis affecté à Périgueux, et je souhaite aller à Agen ou au pire à Bordeaux.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dapivari

    5

  • Steph63

    5

  • juju65

    4

  • le pirate

    3

Membres les plus actifs

Meme si je sais que je n'ai aucune chance (ou presque), tant pis, je m'incruste.....

Je souhaiterai rejoindre mon conjoint dans le 64 mais je suis actuellement LC dans l'Allier...

je cherche désespérément à rejoindre ma moitié mais je ne suis pas sure qu'il y ait des auvergnats qui souhaitent remonter dans notre belle région...

Pour les autres, bon courage... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors à mon tour.

Malgré une magnifique année de collocation avec le Pirate, j'aimerais quand même bien faire ma PE2 ailleurs qu'à Périgueux, qui reste pour moi l'IUFM le plus éloigné de l'Académie !

C'est donc avec grand plaisir que j'échangerais ma place avec un(e) collègue, avec une nette préférence pour le site de Mont de Marsan, mais Pau, Agen ou Bordeaux (dans cet ordre) me rapprocheraient aussi nettement de mon chez-moi et de ma famille.

Voilà, si vous êtes intéressés, contactez-moi par mail, mais pas tous en même temps s'il vous plaît !

Tshaw'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir crée cette adresse, j'espère que ça pourra marcher, alors moi et bien je suis affectée à périgueux et voudrais n'importe quoi qui soit plus près des hautes pyrénées, donc au mieux tarbes mais c'est hors académie, sinon, pau, agen, ou mont de marsan, mais pas bordeaux. Ton message me redonne un peu espoir dapivari je pensais que c'était définitivement terminé pour les transfert de sco. Je vais m'empresser de faire notre PACS! A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Donc moi aussi je souhaiterais faire ma PE2 plus près de chez moi et non à Périgueux.

Pau, Mont de marsan ou au pire Agen, ce serait génial!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi je me lance

LC recrutée en Dordogne et je souhaite rentrer sur Bordeaux, au plus vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Zelphie , tu t'es renseignée auprès de l'inspection pour savoir si des permutes éventuelles pourraient avoir lieues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ptiskarab, je ne me suis pas renseignée encore pour savoir si on pouvait permuter car je suis pessimiste pour qu'on nous accorde le transfert.

Mais bon le message de dapivari m'a redonné un peu espoir donc j'écris mes souhaits! maintenant c'est sure qu'il faudrait savoir si on peut échanger! quelqu'un a des infos?

Le problème c'est qu'on veut tous quitter la Dordogne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ptiskarab, je ne me suis pas renseignée encore pour savoir si on pouvait permuter car je suis pessimiste pour qu'on nous accorde le transfert.

Mais bon le message de dapivari m'a redonné un peu espoir donc j'écris mes souhaits! maintenant c'est sure qu'il faudrait savoir si on peut échanger! quelqu'un a des infos?

Le problème c'est qu'on veut tous quitter la Dordogne :cry:

J'ai du mal à croire qu'il rétablissent les transferts de scolarité. Hélas, ca va être très dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai reçue hier concernant les transferts :

"Bonjour,

Lors de notre groupe de travail de lundi 26 nous avons évoqué les transferts de scolarité avec l'Inspecteur d'Académie. Celui-ci nous a semblé y être favorable. Nous avons également fait un courrier au recteur et nous attendons la réponse officielle.

N'hésitez pas à nous recontacter."

Cela reste donc positif pour l'instant, mais à confirmer. Alors je serais tenté de remettre à l'ordre du jour notre fameux slogan : On y croit !

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici la réponse d'un syndicat concernant la demande de transfert que j'ai faite :mad: :

Bonjour Stéphanie,

Nous avons bien reçu votre demande de transfert de scolarité de l'Allier vers les Pyrénées Atlantiques. Depuis l'année dernière, les transferts de scolarité sont rares. Il ne semble pas que les P. A. accueillent de transfert pour la prochaine année scolaire.

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de la situation des transferts.

Bonne fin de semaine

Je vous laisse apprécier... moi retourne déprimer... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Steph 63.

Dapivari, tu nous annonces une bonne nouvelle. Mais que l'inspecteur soit favorable aux transferts de scolarité, je n'en ai jamais douté. Le gros problème, c'est le recteur qui n'y était pas favorable. Et en ce sens, y a pas grand chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...