Aller au contenu

Transfert de scolarité rentrée 2008


le pirate

Messages recommandés

salut à tous, je voulais vous dire que finalement j'ai pu avoir mon transfert de scolarité pas pour tarbes mais pour pau. Après mon refus j'ai renvoyé une demande au rectorat en disant que je venais de me pacser et d'acheter une maison et c'est bon ils me permettent de faire ma pe2 à Pau par contre pour la t1 ce sera en dordogne pour l'instant. Evidemment je suis très contente mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, de vous souhaiter bonne chance, du courage et de vous dire d'essayer d'insister ça marchera peut être. Bonnes vacances et bonne continuation à tous.

Tu as beaucoup de chance et ca me fait quand même un peu halluciner par rapport aux mamans (mariées/pacsées)cette année qui n'ont rien eu.... j'avoue que je ne comprends pas tout !!

Franchement quand on passe le concours il faut aussi s'attendre à être affecté loin de chez soi selon le classement : c'est la règle du jeu!

(même si l'éloignement est difficile à vivre + raisons financières (2è loyer+ essence)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dapivari

    5

  • Steph63

    5

  • juju65

    4

  • le pirate

    3

Membres les plus actifs

Salut à tous,

voici les dernières nouvelles émanant du Snuipp (Compte rendu de la CAPD du 1er juillet 2008)

"Transferts de scolarité pour les PE

Pour l’instant 3 transferts ont été autorisés pour les Pyrénées Atlantiques, il s’agit de Listes Complémentaires recrutées cette année en Dordogne. D’autres demandes ont été faites, mais pour l’instant, compte tenu de l’attente du résultat du concours, le rectorat ne donne aucune indication pour les autres départements. L’Inspecteur d’Académie a indiqué qu’il y aurait une réunion des IA au rectorat des dans les jours qui viennent et que ce point serait abordé. Info SNUipp : De notre côté nous avons pu obtenir quelques informations supplémentaires du rectorat : 16 demandes ont été formulées par les listes complémentaires de Dordogne. L’Inspecteur d’Académie de Dordogne serait favorables à accepter d’autres départs car problème pour la scolarité à l’antenne IUFM de Périgueux compte tenu du nombre élevé de PE2 en 2008/2009. Il reste des possibilités pour les PA. Pour les autres départements (la Gironde en particulier) les listes complémentaires recrutées n’ont pas émis de demandes. Nous ne savons pas si la commission des transferts de scolarité sera rétablie comme nous l’avons demandé à l’automne 2007 ; le courrier que nous avons adressé fin mai au recteur est sans réponse à ce jour."

Plutôt positif dans l'ensemble, même si certaines infos semblent erronées (il y a bien eu des demandes pour d'autres départements que les PA : le Lot-et-Garonne et les Landes en particulier ...). Perso, j'ai envoyé une nouvelle lettre à Mr le Recteur, et je croise les doigts bien fort (Aïe !).

Allez, bonnes vacances à tous, je vous tiens au courant s'il y a du nouveau,

Bye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je voulais vous dire que finalement j'ai pu avoir mon transfert de scolarité pas pour tarbes mais pour pau. Après mon refus j'ai renvoyé une demande au rectorat en disant que je venais de me pacser et d'acheter une maison et c'est bon ils me permettent de faire ma pe2 à Pau par contre pour la t1 ce sera en dordogne pour l'instant. Evidemment je suis très contente mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, de vous souhaiter bonne chance, du courage et de vous dire d'essayer d'insister ça marchera peut être. Bonnes vacances et bonne continuation à tous.

Tu as beaucoup de chance et ca me fait quand même un peu halluciner par rapport aux mamans (mariées/pacsées)cette année qui n'ont rien eu.... j'avoue que je ne comprends pas tout !!

Franchement quand on passe le concours il faut aussi s'attendre à être affecté loin de chez soi selon le classement : c'est la règle du jeu!

(même si l'éloignement est difficile à vivre + raisons financières (2è loyer+ essence)...)

Je sais que j'ai de la chance et je regrette que ça n'ai pas été le cas pour des mamans l'année dernière, mais je crois quand même en avoir pas mal bavé cette année, notamment en faisant 600km tous les week end, honnêtement si j'avais été maman j'aurais refusé de partir si loin et si mon conjoint avait été plus proche de la dordogne je n'aurais pas insisté. Maintenant, je pense que j'ai mérité un peu de répis pendant un an et je ne vais pas culpabiliser. Pour les raisons du transfert vous les avez ce n'est pas du tout par rapport à la situation de famille mais c'est qu'il y a trop de PE2 pour l'année prochaine. Je vous souhaite bon courage et de très bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir Mme Chaveroux, il n'y a aucun transfert de scolarité vers la Gironde. Quelques uns pour les PA mais c'est tout.

Je ne m'attendais pas à une réponse favorable pour le transfert, mais au moins d'avoir un stage filé plus proche. (et oui je radote, désolé!!).

Allez bonnes vacances à tous et on se retrouve en septembre!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...