Aller au contenu

Transfert de scolarité rentrée 2008


le pirate

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai contacté Mme Chaveroux qui s'occupent des LC la semaine dernière, elle m'a clairement dit que les permutations ne seraient pas accordées. Sinon, pour ce qui concerne le transfert de scolarité, on peut toujours faire une demande, mais elle était très pessimiste...

Voilà, moi je suis actuellement en Dordogne à Périgueux, et je souhaiterai aussi retrouver mon conjoint en Gironde.

Merci au Pirate pour ce post, et comme dit Dapi', on garde notre let' motive ON Y CROIT !!!

Bon courage à tous, et au pire... on se retrouve l'an prochain !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dapivari

    5

  • Steph63

    5

  • juju65

    4

  • le pirate

    3

Membres les plus actifs

steph 36, les PA sont très très demandées (4% des demandes des titulaires sont acceptées, selon les syndicats, alors c'est pire que la Corse)

rien que dans l'académie de Bordeaux, il y a bcp de pe2, T1, T2, T3 ... qui souhaitent rejoindre leur famille, en étant marié/pacsé et avec des enfants ou non).. renseigne-toi auprès des syndicats comme le snuipp, ils te donneront le barème à avoir pour quitter le 63 et rejoindre le 64, mais il faut t'attendre à patienter plusieurs années malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph 36, les PA sont très très demandées (4% des demandes des titulaires sont acceptées, selon les syndicats, alors c'est pire que la Corse)

il y a bcp de pe2, T1, T2, T3 ... qui souhaitent rejoindre leur famille, en étant marié/pacsé et avec des enfants... renseigne-toi auprès des syndicats comme le snuipp, ils te donneront le barème à avoir pour quitter le 63 et rejoindre le 64.

Je vais surement poser une question idiote mais je ne vois pas de quel bareme tu veux parler? je suis LC donc c'est pour un transfert pas pour une mutation...

mais c'est peut etre pas la question...pourrais tu éclaircir mes idées embrumées? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien vu que tu ne bénéficieras peut-être pas de transfert de scolarité (je ne veux vraiment pas te décourager mais ... cette année quasiment aucun transfert n'a été accepté dans l'académie) tu seras pe2 et sûrement T1 dans le 63, tu auras un barème (tant de points pour le pacs, pour les enfants, tant de points par année d'éloignement du conjoint etc...), c'est avec ce barème que tu fais ta demande de permutation informatisée (dès la T1)... le barème demandé varie selon les dpts (le barème pour le 92 est bien inférieur à celui demandé pour le 64, si tu vois ce que je veux dire...), si tu n'as pas obtenu satisfaction par voie informatique, tu fais une demande manuelle (manuscrite) d'exeat (pour sortir de ton dpt) et une demande d'ineat (pour integrer le nouveau dpt)....

Par exemple cette année, j'aurai surement mon exeat accordé pour sortir du 47 (car dépt excédentaire) mais mon ineat (vers le 40, dpt voisin mais très demandé) sera refusé.. (mais je sais qu'il y ades ineats vers le 33 qui ont ete acceptés pour quelques pe2 pour rapprochement de conjoint l'an dernier)

je sais leur système est compliqué... enfin je ne sais pas si je suis claire..

par contre si tu demandes la gironde, tu te rapprocheras un tout petit peu et tu peux l'avoir en T1 ou T2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos...au passage originaire du 63 j'ai été recrutée dans l'Allier :wacko:

je garde dans un coin tes infos, mais je pense que d'ici là j'aurai laissé ma place... je continuerai à m'informer sur le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faîtes peur, à tous vouloir faire votre PE2 à Pau :blink: Laissez quand même un peu de place aux PE1 palois, qui espèrent en être l'an prochain :D (enfin une place pour moi, après les autres ça m'importe moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens de recevoir la réponse du recteur, comme pas mal d'entre nous je pense, et là, franchement, on n'y croit plus !

Pas de transfert donc, et puisque les permutations ne seront pas acceptées (dixit Mme Chaveroux), il va bien falloir se faire une raison : la PE2, c'est Perigueux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, comme vous je suis dégoûtée j'ai reçu une réponse négative du rectorat pour mon transfert dans les hautes pyrénées, sinon je voulais vous dire que je connais une personne recrutée comme nous ici et qui l'a eu à Pau en plus! Cette personne a un enfant c'est peut être ce qui a joué! J'ai vraiment les boules quand même car on vient d'acheter une maison à Tarbes avec mon copain et je vais avoir un crédit immo à rembourser plus tous les frais pour venir faire ma PE2 l'année prochaine, ça me déprime! J'ai informé les syndicats que cette personne l'avait eu et ils m'ont dit que c'était positif par rapport à l'année dernière mais ils voulaient que le rectorat leur dise clairement quels sont les critères qui permettent le transfert. Allez on garde le moral quand mêm. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, je voulais vous dire que finalement j'ai pu avoir mon transfert de scolarité pas pour tarbes mais pour pau. Après mon refus j'ai renvoyé une demande au rectorat en disant que je venais de me pacser et d'acheter une maison et c'est bon ils me permettent de faire ma pe2 à Pau par contre pour la t1 ce sera en dordogne pour l'instant. Evidemment je suis très contente mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, de vous souhaiter bonne chance, du courage et de vous dire d'essayer d'insister ça marchera peut être. Bonnes vacances et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je voulais vous dire que finalement j'ai pu avoir mon transfert de scolarité pas pour tarbes mais pour pau. Après mon refus j'ai renvoyé une demande au rectorat en disant que je venais de me pacser et d'acheter une maison et c'est bon ils me permettent de faire ma pe2 à Pau par contre pour la t1 ce sera en dordogne pour l'instant. Evidemment je suis très contente mais ça ne m'empêche pas de penser à vous, de vous souhaiter bonne chance, du courage et de vous dire d'essayer d'insister ça marchera peut être. Bonnes vacances et bonne continuation à tous.

Bonjour Juju (et les autres !)

content pour toi, autant que dégouté d'avoir essuyé un refus ! Alors dis-moi, c'est une simple lettre que tu as faite, en expliquant à nouveau ta situation ? Y-avait-il de nouveaux éléments dans ta deuxième demande ? A qui l'as-tu adressée, et es-tu passée par la voie hiérarchique ?

Beaucoup de questions, je sais, mais si seulement ça pouvait marcher pour moi aussi !

Allez, on y croit (encore !)

Bonnes vacances à tous ! (bien méritées, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Rien de neuf pour les transferts mais pour rassurer un tout petit peu ceux qui sont des PA et qui seront malheureusement à périgueux en PE2, il parait que comme on est trop nombreux en dordogne l'an prochain pour le nombre de décharges de direction, il se pourrait que tout en étant à l'iufm de périgueux, certains aient une décharge dans les PA.

A confirmer.

bisous

adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...