Jump to content
Sign in to follow this  
Claire57000

Rentrée PE1 2008

Recommended Posts

Claire57000

Connaissez vous la date de rentrée en PE1 sur les sites de Metz?

Merci d'avance ! :wink:

@udrey

Je crois que c'est dans les alentours du 5 septembre... Mais avec l'intégration de l'IUFM aux univ, n'allez vous pas commencer plus tard?

Mystère...

poline70

juste l'année dernière je crois !

En tout cas dans l'académie de Besançon ça s'est fait en janvier 2008 !

papillonbleu

cette année l'entrée se fera dans tout les iufm à la même date pour le crpe, soit le 08/09/2008

je sais plus ou exactement :D , mais je l'ai vu sur le site de l'iufm

Deb0rah

Résultats d'admission en PE1 sur le site de l'IUFM de Lorraine demain ! Ca commençait à faire long... :wacko: Je crois que les dernières heures d'attente vont être les plus dures...

lyxie
Résultats d'admission en PE1 sur le site de l'IUFM de Lorraine demain ! Ca commençait à faire long... :wacko: Je crois que les dernières heures d'attente vont être les plus dures...

Ah, pour toi aussi ?! :cry: Bon courage à tout le monde, ce n'est que le début :wink: !

Deb0rah

Plus que quelques heures :cry:

Deb0rah

J'ai un minuscule espoir que les notes soient sur le site avant 17h... On verra bien !

yayaboom

cette année l'entrée se fera dans tout les iufm à la même date pour le crpe, soit le 08/09/2008

A Melun (Académie de Créteil), on a une réunion de rentrée le 15 septembre...

Deb0rah

En tout cas, pour l'académie Nancy-Metz, la rentrée est bien le lundi 8 septembre :wink:

papillonbleu

euh, dans tout les iufm de Lorraine :angel_not: je voulais dire :lol:

BrigitteW

coucou !!

Les résultats d'admission sont dispo sur le site de l'iufm !

:wub:

yayaboom

euh, dans tout les iufm de Lorraine :angel_not: je voulais dire :lol:

Je m'en doutais mais c'était pour vous donner une idée des autres...

Bonne rentrée ! :lol:

papillonbleu
coucou !!

déjà, je croyais que c'était à 17h, j'y cours alors ...

papillonbleu
coucou !!

déjà, je croyais que c'était à 17h, j'y cours alors ...

YES, c bon pour moi :bleh: et en plus pour mon premier voeux, PE1 à maxéville, bon maintenant faut attendre de voir la décision du Fongécif :blink:

lutine54

Je suis prise a nancy mon premier voeux ^^ chouette

lyxie

Yeaaah, toutes à Nancy :D !! Et sinon ? pas beaucoup de PE1 par ici... :unsure:

Quelqu'un a plus de renseignements sur l'organisation de l'année à venir ???

Rendez-vous à la rentrée lutine54 et papillonbleu !

lutine54

Y'a pas grand monde ici ça sent les vacances lol

J'espere quand meme que certains PE2 passeront par ici pour eclaircir notre petite tête de future PE1 en stres!!

liline57

Vous aviez combien de points ?

Je ne suis pas prise pour Sarreguemines avec 244 points et une copine est sur LC avec 261 points d'où ma question :D

papillonbleu
Vous aviez combien de points ?

Je ne suis pas prise pour Sarreguemines avec 244 points et une copine est sur LC avec 261 points d'où ma question :D

liline57, tu as un tableau avec les travaux de la commission sur le site de l'iufm qd tu va cliquer sur 'Connaître les résultats d'admission' et tu as un lien avec les travaux de la commission, sinon je l'ai mis en fichier joint, il récapitule comment a été décidé l'admission en PE1 et il y a aussi pour info le barème pour le dernier admis en lc.

De mémoire je crois que le barème minimum pour être admis en lc pour la plupart des sites est de 250 points.

En ce qui me concerne, je suis pas dedans, j'ai passé les tests pour une admission en dipense de diplôme. L'année dernière ca y pourtant indiqué.

travaux_commission.pdf

papillonbleu

Dites, les filles, et les gars, je pense qu'il y en a quand même :D,

vous savez qd on aura rdv pour l'inscription administrative ? Vous avez déjà eu votre rendez vous ? Ce sera après le 18/08 (date limite pour accepter notre admission) ?

Je dois partir en vacances 10j en aout alors ce serait pas top que ce soit en plein dans cette période :sad:

liline57

@papillonbleu : merci pour le fichier, je n'y ait pas accès en cliquant sur le lien que tu me donnes, bizarre.

Sinon la date d'inscription c'est après le 25 août, regarde quand tu entres tes identifiants pour savoir si tu es retenur il est écrit qu'il faut aller jusqu'au bout de la procédure pour connaître sa date d'inscription.

papillonbleu

:sad: ben voilà ce qu'ils me disent au niveau du serveur après avoir 'accepté mon admission' (la bonne blague :lol: ...)

'Dès que vous aurez adressé à l'I.U.F.M. Service Scolarité vos résultats de diplômes, un rendez-vous vous sera communiqué.' Ben oui mais moi je suis en dispense de diplome justement ...

Je crois que je vais les appelé ou leur envoyer un mail pour être sûr ..., à chaque fois la personne qui m'a répondu a été super aimable et repondu rapidement.

Je vous tiens au courant.

PhOeBs

Une copine m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire la même chose. En plus, son diplome elle l'a déjà envoyé avec le relevé de notes et elle passe le concours en 3eme voie. Normal qu'elle donne pas la licence...

Ah l'administration, quel bonheur ! :wacko:

Je lui ai conseillé d'appeler aussi, c'est la meilleure solution. :)

papillonbleu
Une copine m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire la même chose. En plus, son diplome elle l'a déjà envoyé avec le relevé de notes et elle passe le concours en 3eme voie. Normal qu'elle donne pas la licence...

Ah l'administration, quel bonheur ! :wacko:

Je lui ai conseillé d'appeler aussi, c'est la meilleure solution. :)

Je viens de retourner sur le site pour reverifier le message exact et ça y est !!, le rendez vous est indiqué, je pense que c'était un message générique en attendant de plannifier les rendez vous au fur et à mesure des validations de chacuns ...

En ce qui me concerne ce sera le 29/08 à 11h :D

PhOeBs

Ah bonne nouvelle ! :smile:

Je vais pouvoir lui envoyer un message parce qu'elle paniquait un peu... Merci. :)

Euh, j'attendrai demain matin parce que sinon pour le coup, à cette heure-ci, elle va avoir une attaque...

lutine54

Pour nancy je sais qu'il fallait un minimum de 285 points pour être admis direct.

Moi mon rdv pour l'inscription est le 29 aout a 15h38 ( que de précision lol) :smile:

Toum

Bonjour ici,

J'aimerais avoir quelques informations sur l'IUFM de Montigny-les-Metz : savoir s'il est reconnu pour être ou non de bon niveau, si les professeurs sont convenables, si l'ambiance est "universitaire" (comme dans les grandes villes telles Paris ou Lyon) avec donc des cours en amphithéâtres, de grands groupes, etc. ou plutôt "familiale" avec un système disons lycéen (petites classes, proximité élèves/enseignants...). Une idée des taux de réussite ?

Merci.

Deb0rah

Je me demandais : la date de rentrée est le 8 septembre. Mais aurons-nous une journée de pré-rentrée la semaine précédente ? Ou le lundi 8 fait office de pré-rentrée ?

Toum
Bonjour ici,

J'aimerais avoir quelques informations sur l'IUFM de Montigny-les-Metz : savoir s'il est reconnu pour être ou non de bon niveau, si les professeurs sont convenables, si l'ambiance est "universitaire" (comme dans les grandes villes telles Paris ou Lyon) avec donc des cours en amphithéâtres, de grands groupes, etc. ou plutôt "familiale" avec un système disons lycéen (petites classes, proximité élèves/enseignants...). Une idée des taux de réussite ?

Merci.

Personne pour me répondre ? Si quelqu'un pouvait au moins me dire le nombre d'étudiants PE1 qu'il y a sur le site de Montigny-les-Metz s'il vous plait... :cry: Histoire de savoir si le fonctionnement sera du coup plutôt de type "universitaire" avec des enseignements en amphithéâtres ou non.