picbille Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour. je voulais votre avis sur la situation suivante : une maman m'a demandé un certificat de radiation pour sa fille qui quittera l'école à la fin de cette année scolaire. Je le lui ai imprimé mais avec la date du 3 juillet (Bidule est radiée de l'école à partir du 3 juillet 2008). Du coup, cas de conscience, est ce que j'ai bien fait?? merci pour vos réponses!
dada Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Une petite recherche ... là juste sur la première page..... Certificat de radiation......
picbille Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Posté(e) 27 mai 2008 oui je l'ai lu et c'est suite à ça que j'ai envoyé ce post.. parce que je ne sais pas si c'est légal (ce sont les certificats de radiation édités par base élève).
lili607 Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour.je voulais votre avis sur la situation suivante : une maman m'a demandé un certificat de radiation pour sa fille qui quittera l'école à la fin de cette année scolaire. Je le lui ai imprimé mais avec la date du 3 juillet (Bidule est radiée de l'école à partir du 3 juillet 2008). Du coup, cas de conscience, est ce que j'ai bien fait?? merci pour vos réponses! Pour ma part, je procède de la même façon en indiquant la date à laquelle l'élève quittera effectivement l'école. Mon école est reliée à BASE ELEVES et cette fonction est disponible sur le programme.
dada Posté(e) 27 mai 2008 Posté(e) 27 mai 2008 C'est une discussion que nous avons eu vendredi dernier en formation base élève justement et le CP a fini par dire qu'on n'a pas le droit de faire un certificat de radiation avant la radiation de l'enfant ( tolérance pour la veille de la sortie)
lareus Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Les certificats de radiation pour les enfants quittant l'école à la rentrée prochaine doivent être datés du 01/09/2008 comme sur Base Elèves. D'après mon IEN nous on aurait le droit
Messages recommandés