Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 26 élèves, 12 CM1/15 CM2, très vivants et bavards! Oh, oh.... Un petit souci en calcul ? Tu as besoin d'aller en soutien scolaire !!!!!
flor38 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Oui, ça va, vous allez vous en sortir! Effectivmt, moi aussi, je prends les choses en commun, en différenciant sur les exercices.Les miens sont restés fans du coloriage magique, que je lie toujours à la lecture que nous faisons: ça les occupe quand ils ont fini et les autres pas. sinon, j'ai essayé des fiches-jeux en anglais, ou des minis-textes sur un thème (habits, corps...) où il faut dessiner ce qui est décrit. Bon courage! Coucou Tu pourrais me filer quelques mini-textes sur thème pour que je vois ce que ça donne stp? (rempich@yahoo.fr) Flo
liloo095 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour!! Moi aussi je serai interessée par tes fiches anglais et texte theme. (vandetta095@hotmail.fr) Par contre grosse question: les programmes pour les cm1/cm2 en francais et geometrie mesures sont tils si differents? car je pensais faire plus au moins pareil en grammaire conjugaison en poussant plus pour les cm2 et differenciant les exos mais la personne avec qui je partage la classe prefere ne pas differencier... mais j'ai l'impression que les programmes ne sont pas si differents que ca pour les cm2 et cm2. Qu'en pensez vous? vous feriez quoi a ma place tout en sachant que j'ai aussi deux autres classes.... merci beaucou^p!!
ptitepeppers Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour!! Moi aussi je serai interessée par tes fiches anglais et texte theme. (vandetta095@hotmail.fr)Par contre grosse question: les programmes pour les cm1/cm2 en francais et geometrie mesures sont tils si differents? car je pensais faire plus au moins pareil en grammaire conjugaison en poussant plus pour les cm2 et differenciant les exos mais la personne avec qui je partage la classe prefere ne pas differencier... mais j'ai l'impression que les programmes ne sont pas si differents que ca pour les cm2 et cm2. Qu'en pensez vous? vous feriez quoi a ma place tout en sachant que j'ai aussi deux autres classes.... merci beaucou^p!! Je sais qu'en français, on fait des révisions en ce début d'année et ce sont les mêmes leçons pour tout le monde et exercices un peu plus difficiles ou plus longs pour les cm2, pareil en géométrie sinon les maths c'est complètement différent, mes cm1 sont très faibles. Ca dépend donc du niveau de tes élèves...
poupounette56 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 merci pour ces infos. je pense donc faire comme vous, aborder les memes notions des que c'est possible en differenciant les exos. Par contre, concretement, auriez vous un exemple de differencation sur les exercices donnés? sont_ils les memes mais en ajoutant uen consigne en plus? a quoi ca ressemble la differenciation des exercices pour le cm1/cm2. J'aime bien l'idée de donner un exercice de consolidation aux cm2 plus rapides sur une autre matiere, je vais penser à ca pour vendredi... vraiment genial ce post!!! ca me redonne le sourire et la peche malgré mon poste cette année! je te donne un exemple en vocabulaire registre de langage en CM1 et CM2 registre_langage.doc
poupounette56 Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 j'ai oublié de vous dire que la 1ère page est destinée au CM2 et la 2ème au CM1
teuteuche Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Oui, ça va, vous allez vous en sortir! Effectivmt, moi aussi, je prends les choses en commun, en différenciant sur les exercices.Les miens sont restés fans du coloriage magique, que je lie toujours à la lecture que nous faisons: ça les occupe quand ils ont fini et les autres pas. sinon, j'ai essayé des fiches-jeux en anglais, ou des minis-textes sur un thème (habits, corps...) où il faut dessiner ce qui est décrit. Bon courage! Coucou Tu pourrais me filer quelques mini-textes sur thème pour que je vois ce que ça donne stp? (rempich@yahoo.fr) Flo Moi, aussi ca m'onteresserais!!
marjorieM Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 oui, je peux envoyer les images par mail, envoyez-moi vos adresses par MP, mais pas trop tard, je vais bientôt aller me coucher...sinon demain... Pour une idée de production d'écrits, je leur ai fait faire leur portrait chinois, (Si j'était une couleur, je serais le bleu, pour ressembler à la mer, si j'étais un animal je serais... pour...) C'est pas trop dur pour commencer (il leur faut quand même quelques modèles à mon avis) et ils sont bien rentré dedans, je leur ai précisé qu'ils pouvaient mettre des choses personnelles car on ne les lirait pas devant toute la classe. je veux bien les images aussi si ca ne t'embete pas: marjorie_moysan@yahoo.fr bravo pour ce travail
nanouchkas Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 26 élèves, 12 CM1/15 CM2, très vivants et bavards! Oh, oh.... Un petit souci en calcul ? Tu as besoin d'aller en soutien scolaire !!!!! hé ho! pas s'moquer!!!! j'ai du mal à faire refonctionner mon cerveau, en ce début d'année scolaire et avec mes 2 p'tits monstres qui m'accaparent! donc 12 CM1 et14 CM2 (on en avait 15 inscrits au début! )
ccaro Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Oui, ça va, vous allez vous en sortir! Effectivmt, moi aussi, je prends les choses en commun, en différenciant sur les exercices.Les miens sont restés fans du coloriage magique, que je lie toujours à la lecture que nous faisons: ça les occupe quand ils ont fini et les autres pas. sinon, j'ai essayé des fiches-jeux en anglais, ou des minis-textes sur un thème (habits, corps...) où il faut dessiner ce qui est décrit. Bon courage! Coucou Tu pourrais me filer quelques mini-textes sur thème pour que je vois ce que ça donne stp? (rempich@yahoo.fr) Flo merci romy pour ton commentaire.... je serai également intéressée.... ( kro.cornet@wanadoo.fr ) merci d'avance!
juliefg Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Dans le manuel "l'île aux mots" CE2 ... pour ceux qui cherchaient des activités de copie, il y a un chapitre sur copier sans erreur et sans relever la tête dix fois pour écrire lettre après lettre ... Dans ma réunion de parents (en réponse à une question posée il y a quelques jours) j'ai abordé : présentation des deux maîtresses (nous sommes à mi-temps), explication du partage du temps et des disciplines, explication de ce que nous allons voir et comment dans chaque matière sur l'année, explication des différents cahiers, classeurs, manuels ... explication du système d'évalution du travail scolaire et du comportement, nos attentes sur les devoirs à la maison, explication des différents projets (classe de neige, fête de la science ...) ... tout ceci enrichi des questions des parents ... tout s'est très bien passé ...
pinkandell Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Salut à toutes, Je suis des votres depuis aujourd'hui. Je suis T2, donc inspectable cette année ! L'an dernier j'avais un petit CE1 bien tranquille, donc inutile de vous dire le stress, en plus prenant la classe après quinze jours... Enfin, bref, je suis très heureuse de voir qu'on est nombreuses ici et merci pour vos partages d'expériences et d'outils pour la classe. Votre aide m'est très précieuse. A bientôt.
Messages recommandés