Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me lancer dans un long monologue.

J'adore ce double niveau, mais qu'est ce que les preps sont longue. Depuis le 5 septembre (date à laquelle j'ai eu mon poste...donc apres la rentrée), je n'ai fait que bosser. Je suis sortie une fois faire les courses... HOURRA...

JE bosse plus de 20h par week-end, mais je n'ai pas encore fait toutes les progressions de la 1ère période... Juste les programmations (et encore, il me manque celles d'art et de musique).

Je pars le matin à 7h30, je rentre à 19h30, soit 12h... Je bosse, mais arrivée à 22h, c est fini, je vais me coucher. Aujourd'hui, j'ai fait mon jeudi, j'ai tapé le compte rendu de ma réunion parents/prof. J'ai créé un panneau de responsabilité, créé mon permis "jaune et rouge", créé ma frise... et malgré tout, j'ai l impression de pas avancer. Je me sens nulle avec mes élèves, nulle avec mes collègues...

Pourtant, je m'accroche, je ne laisse rien passer, mais quand on prend la classe du jour au lendemain, c'est vraiment difficile. Je n'ai tjs pas mon matériel, car l'enseignant qui était là avant n'a fait aucune commande, du coup, je dois bosser sans rien... J'ai souvent envie de pleurer... mais je ne veux pas, j'aurai peur de ne plus savoir m'arreter...

Voilà, dsl d'avoir pollué le poste.... :(

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

89

• ptitepeppers

78

• sara1984

73

• ode

63

Posté(e)

Non non le post sert à ça aussi, tu ne le pollues pas !

Il faut évidemment travailler et préparer sa classe, et je vois que tu as eu le poste après la rentrée, mais à ce rythme-là tu vas craquer ! Le début demande bien sûr beaucoup de travail mais ça va se mettre en route petit à petit.

Essaie le week-end, en priorité, de préparer le lundi et le mardi, et le mercredi prépare le jeudi et le vendredi. Comme ça, il te reste les corrections entre midi et deux et après 16H30. Pour ma part, je fais le plus possible cahier du jour et mathématiques le matin, comme ça je mange vite et je corrige entre midi et 2. Je corrige également toutes les traces écrites dans les cahiers mais ça ça va plus vite donc je peux le faire le soir.

Autre petit truc, juste bon pour le moral, peut-être que tout ce qui est "construction" (frise panneau de responsabilité etc) tu devrais, si c'est possible, le faire à l'école. Comme ça quand tu rentres chez toi tu as le temps de t'accorder une vraie pause (capuccino 2 cookies ça fait du bien au moral) avant de retravailler une petit peu, peut-être pour réajuster ton mardi ou ton vendredi par rapport à la journée que tu as passé, ce que tu pris comme retard ou d'autres choses non prévues. Et puis ne t'inquiètes, tout ce petit matériel (frise panneau etc) tu ne le construis qu'une fois pour l'année, donc ça va vite se tasser. (penser à la magie de la plastifieuse pour affichages ou autre).

Je ne sais pas quoi te conseiller d'autre, mais tu vas voir, après deux années à avoir été nommée à la rentrée comme toi, septembre est difficile, mais après ce petit matériel est prêt et opérationnel, tu a déjà tes ressources de prédilection pour préparer tes séances etc.

Je te souhaite plein de courage, ça va aller.

Désolé pour ce long post !!

Posté(e)

laetig, n'en fais pas trop : les progressions, tu peux t'en passer. Les programmations, tu peux te contenter de les faire pour la 1ère période.

Bon courage.

Posté(e)

aller un coup de boost pour vous tous :wub::wub: c'est pas facile de commencer une année scolaire, les enfants, la classe, le boulot de prep, sa famille, les réunions etc etc. çaprend du temps de tout mettre en place, c'est normal.

comme je l'ai déjà dit mes cm2 sont pénibles au possible par leurs bruits, leur bavardages. j'ai ntesté hir le coup du "je ne m'occupe plus de vous, tant pis pour vos programmes... mais bon vous vous enmoquer". j'ai bossé 20 minutes avec mes cm1 en ignorants mes grands bêtas :wink: et bien, figurez-vous que ça les a refroidis :devil_2: . après silence royal. je n'ai pas non plus de solution miracle, car je sais que mes collègues se sont fatiguées les années auparavant sur ce groupe. mais je ne lacherai pas.! je les aurais : mon letmotiv "bavardage = programmes pas finis = mauvais collèges" :sleep: qui a dit que j'étais pô sympa. sisi , ça les fait réfléchir d'être sincère....

mis à part ça ils sont quand même plein d'humour et de gentillesse..... (mais bavards.)

pour ce qui est des prep, sequences etc......j'en fais certaines (histoire, science, litté quand c'est complexe ou un projet) mais le reste, pas du tout.

heu, ben cette année, comme je travaille en mode PEMV en maths/français, et bien, pas de plage horaire définie strictement, pas de leçon transmissive sauf si besoin. la trace écrite vient à la fin ou dans le cours d'un plan de travail, les enfants se débrouillent. je ne fais que les guider.

alors bon, si je suis inspectée cette année (ça fait 4 ans..) et bien, que ça plaise ou pas à mme l'inspectrice, je m'en moque :bleh: je sais me justifier. et puis, je suis comme vous, c'est mon 1er cm1-cm2 à l'année et en plus je teste une toute nouvelle façon de travailler. et je bosse beaucoup aussi. mais ça je l'ai choisi :sleep:

courage à toutes et puis le post est là pour s'entraider alors les peurs, les doutes ont leur place :wub:

Posté(e)

Allez, les filles, Haut les coeurs!!!! :wub:

Louna, une chose est sûre, qu'un CPC ou IEN le comprenne ou pas, les enfants passent avant tout!

On a déjà peu de temps à leur consacrer le soir, 'sont vite au lit les bougres! :lol: Alors l'humour à deux balles, tu t'en moques!

Je suis inspectée cette année, et je galère encore pour tout mettre à plat côté organisation perso.... Dur dur.... je profite des moments où mon petit bout dort pour avancer, mais c'est pas toujours de 13h45 à 16h08 que je suis compétente! C'est un rythme à prendre c'est clair!!!! et si je me mets sur le portable, quand il est réveillé comme par enchantement j'ai une petite main qui vient me chercher! :lol::wacko::D

J'ai la chance de rempiler pour la 3ème fois dans ce niveau, donc je suis plus à l'aise, et les bases de travail sont là ça aide, c'est sûr! Mais quelle pression on se met!!!! :wacko:

Posté(e)

Merci bcp pour vos :wub: et vos conseils! Je suis tres perfectionniste, donc j'ai du mal à ne pas vouloir tout faire!

Je sais que ma CPeda est très exigente, du coup, ca me stresse encore plus!

Bonne journée!

Posté(e)

Salut tout le monde...

Pour essayer de relativiser, j'ajouterais ici une petite phrase dite par un CPéda de malheureusement pas ma circonscription. "vous n'êtes que des T1, des débutants, c'est normal de ne pas y arriver et de faire des erreurs, arrêtez de culpabiliser parce que vous n'êtes pas parfaits... "

voilà, je crois que tout est dit, sauf que c'est peut-être valable pour des T1 ou 3 ou 4 qui ont un CM1/CM2 pour la 1ère fois !

Courage à tous

Marion

Posté(e)

bonsoir,

alors moi je suis dans un cas particulier!!

Je suis TRS donc à mi-temps sur un CM1/CM2 et à 1/4 temps sur un CM2 et sur un CE1/CE2 et bien sur inspectable car T2

donc comme vous pouvez le devinez et à mon avis tout le monde est pareil, je n'ai pas le courage de lire les 32 pages précédentes. Or je galère avec le double niveau et je voulais savoir si des collègues avient des conseils très pratiques pour gérer le travail entre les CM1 et CM2. comment organiser par exemple une séance d emath ou autre. merci beaucoup

Posté(e)

[bienvenue, on fera de notre meiux pour te conseiller. Moi je suis encore en train de bosser pour demain, et puis c'est pas parfait et puis mince!!! je pense que je vais progressivement reussir a relativiser et me dire que je debute (t2) et que le double niveau en elementaire je connais pas alors je fais de mon mieux avec les moyens du bord!! voilà, sur cette note joyeuse, je vous laisse car je finis le questionnaire d"histoire pour mes cm2 (rappel des temps modernes et louis XIV car ils ont aucuns souvenirs, ca craind du boudin!)

bonne nuit a toutes demain c'est la derneire!!!

Posté(e)
Allez, les filles, Haut les coeurs!!!! :wub:

Louna, une chose est sûre, qu'un CPC ou IEN le comprenne ou pas, les enfants passent avant tout!

On a déjà peu de temps à leur consacrer le soir, 'sont vite au lit les bougres! :lol: Alors l'humour à deux balles, tu t'en moques!

Je suis inspectée cette année, et je galère encore pour tout mettre à plat côté organisation perso.... Dur dur.... je profite des moments où mon petit bout dort pour avancer, mais c'est pas toujours de 13h45 à 16h08 que je suis compétente! C'est un rythme à prendre c'est clair!!!! et si je me mets sur le portable, quand il est réveillé comme par enchantement j'ai une petite main qui vient me chercher! :lol::wacko::D

J'ai la chance de rempiler pour la 3ème fois dans ce niveau, donc je suis plus à l'aise, et les bases de travail sont là ça aide, c'est sûr! Mais quelle pression on se met!!!! :wacko:

oui les loulous ils poussent si vite et qu'une fois alors que nous ne seront pas les seuls profs de nos élèves qu'il y a un programme de cycle (c'est fait pourquoi si c'est pas pour aller à leur rythme? :blink: )!

Bon ce soir je file me coucher! ma journée de demain est baclée! mes corrections ne sont pas faites! ben j'ai une copine de pe2 qui est passée me voir à l'école! Mince j'ai eu une vie sociale de 3/4 h et voilà patatra!! :lol: Allez je relativise : demain soir week end j'aurai tout le temps de corriger les traces écrites de sciences et la dictée évaluation d'aujourd'hui! :wink:

Bonne nuits les collègues du net :wub:

Posté(e)

Bon ben c'est le week end et je suis déprimée à l'idée de tout ce que je dois faire en deux jours! je suis crevée et ça ne fait que 3 semaines de reprise :cry: Les jours passent et on n'avance à rien je trouve! :cry::sad: Ca me stresse!! Deux jours pour faire un exercice de maths avec mes CM2 :blink: je me suis mise en colère :mad: ! mais pas sure que ça ait un effet quelconque :idontno:

Sur ce : bonne soirée :bye2:

Posté(e)

Bonsoir,

oui super c'est le week end!!! journée plutot cool, eleves un peu fatigués et enervés mais sinon journée sympa. J'ai pas mal papoté avec mes collegues et depsui hier je relativise, un imf m'a dit que c'est normal qu'on galere et qu'en general les doubles niveaux commencent a s'installer apres la toussaint... et puis pas mal de collegues qui me demandent comment je m"en sors ert qui me proposent des docs ou de decloisonner piour avoir moins de boulot, du coup ca fait plaisir on se sent moins seul!!

donc faites comme moi, relativisons, de totue facon on fait du mieux qu'on peut, on debute dans ce niveau et puis jme dis que ca viendra et que ca prendra le temsp qu'il faut. Quant à l'inspection, pareil, je vais eviter de m'en faire et je vais me concentrer sur ma santé mentale et mes classes!!!

ai-je été convainquante??? aller, gardons le moral, il faut prendre quand meme du temps pour soi et nos familles (surtout celles qui ont un petit bébé). Proposez vous un vrai jour de break, (enfin au moins sans ecrire a propos de vos classes car je sais que dans nos tete on cogite tout le temps) et aerez vous, ce week end il va faire beau!!!

bises a tout le monde... Keep cool :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...