Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)
Bonjour,

Ici, un peu d'angoisse (un peu, un peu...) à l'idée de la visite demain mais bon!

Je vous dépose en vrac quelques documents qui peuvent vous dépanner peut-être.

Bonne fin de w-end et bonne reprise!

merci de partager justement je suis sur mon plan de travail individuel! Je sais je suis pas couchée :blink:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi aussi un CM1-CM2 jusqu'à fin janvier.

Et j'ai encore du mal à m'organiser.....

Les conseillers viennent me voir jeudi à ma demande.

J'espère qu'ils me donneront de bons tuyaux !

Je n'ai pas lu tout le post mais j'ai une question : fais-tu ton plan de travail individualisé pour chaque élève ????

Ca me parait un travail de dingue !

Mais c'est certainement plus apprécié que des photocopies....

Je vais y réfléchir....

Merci pour tes documents.

Posté(e)

Je te reponds même si la question ne m'étais pas adressée... :D

Moi je fais 4 niveaux de difficultés pour les plans de travail (et en général pr les exercices que je propose en classe)

CM1 * CM1 ** CM2 * CM2 **

Au début certains élèves n'arrivent pas à se situer (je les aide), mais après ca marche super bien.

Après pr les niveaux: je joue sur la longueur et la difficulté des exercices. J'évite qu'il y ait trop de copie pour les niveaux *...

C'est loin d'être parfait comme système mais je fais mes premiers pas avec lui... dc il a le temps de s'améliorer :bleh:

Posté(e)
Je te reponds même si la question ne m'étais pas adressée... :D

Moi je fais 4 niveaux de difficultés pour les plans de travail (et en général pr les exercices que je propose en classe)

CM1 * CM1 ** CM2 * CM2 **

Au début certains élèves n'arrivent pas à se situer (je les aide), mais après ca marche super bien.

Après pr les niveaux: je joue sur la longueur et la difficulté des exercices. J'évite qu'il y ait trop de copie pour les niveaux *...

C'est loin d'être parfait comme système mais je fais mes premiers pas avec lui... dc il a le temps de s'améliorer :bleh:

je fais quasiment pareil que toi, je fais 2 niveaux CM1 mais un seul en CM2 ( car je n'en ai que 6 qui sont excellents.... :lol: )

et après qu'ils aient acquis assez de confiance, les CM1 du niveau 1 peuvent basculer au niveau supérieur! :wink:

Posté(e)

bonjour,

je travail aussi à une organisation de plan de travail, vous serait-il possible de mettre un exemplaire pour que je puisse voir comment vous organisez les niveaux de difficultés au sein des cm1 et cm2??

merci beaucoup; bon mercredi tres pluvieux chez moi!

Posté(e)

Vous travaillez toutes et tous en mode Pmev? Plans de travail??? :wacko: Je ne sais pas comment vous gérer, moi je passe déjà énormément de temps pour le cours double+ 1enfant qui ne sait pas lire + 1enfant dyslexique etc etc.

Donc, oui je différencie pour ces élèves mais après, je ne fais pas 2 niveaux différents en cm2 par exemple, cela me semble difficile à gérer pour l'avancée dans les programmes....

comment faites vous?

Posté(e)
bonjour,

je travail aussi à une organisation de plan de travail, vous serait-il possible de mettre un exemplaire pour que je puisse voir comment vous organisez les niveaux de difficultés au sein des cm1 et cm2??

merci beaucoup; bon mercredi tres pluvieux chez moi!

J'utilise deux plans de travail distincts suite aux excellents conseils d'une copine de moi qu ipratique la pmev depuis des annéééééééééééées :D

Vous travaillez toutes et tous en mode Pmev? Plans de travail??? :wacko: Je ne sais pas comment vous gérer, moi je passe déjà énormément de temps pour le cours double+ 1enfant qui ne sait pas lire + 1enfant dyslexique etc etc.

Donc, oui je différencie pour ces élèves mais après, je ne fais pas 2 niveaux différents en cm2 par exemple, cela me semble difficile à gérer pour l'avancée dans les programmes....

comment faites vous?

On a arrêté de dormir et on s'est mis au café en intra veineuse et investit dans des boîtes d'allumettes pour lutter contre le :sleep:

Nan, concretement tous les élèves travaillent les memes compétences mais avec des exercices de niveaux différents. Mais la PMEV faut le voir pour bien comprendre ;)

On peut d'ailleurs aller en papoter sur le post adéquat, sinon on va polluer :blush:

Sinon, je m'auto réponds : je ne savais pas quoi faire de mes germanistes pendant qu eje commence l'anglais :

exercices intéractifs sur Germanisgood (audio ou non ), ils aiment beaucoup

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Ma visite s'est assez bien passée mais je ne suis pas encore au clair avec ce double-niveau...Ca va certainement venir....

Je pense que je ferai des plans à 3 niveaux sans préciser CM1 ou CM2....Car j'ai certains CM1 très bons (voire meilleurs que les meilleurs CM2) et des CM2 moins bons que la plupart de mes CM1 !

A suivre !!!!!

Posté(e)

Je me lance dans mon premier rallye histoire demain (Ode :) ) j'espère que ça va marcher, car j'ai des élèves qui ne sont pas fortiches, et que ça ne passionne pas vraiment.... :clover:

Merci encore pour cette super idée! ;)

Posté(e)

Bonjour,

coup de blues pour moi ce soir, beaucoup de travail encore et pas envie de retourner au boulot...

J'ai du louper une etape pour le rallye histoire??? qu'est ce que c'est???

merci d'eclairer ma lanterne car mes eleves ne sont aps vraiemnt passionnés par l'histoire.............

Posté(e)

cette idée de rallye histoire m'intéresse aussi. en quoi ça consiste ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...