Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

coup de blues pour moi ce soir, beaucoup de travail encore et pas envie de retourner au boulot...

J'ai du louper une etape pour le rallye histoire??? qu'est ce que c'est???

merci d'eclairer ma lanterne car mes eleves ne sont aps vraiemnt passionnés par l'histoire.............

Idem: coup de blues...malade et surchargée....j'ai bossé tout le week-end pour rattraper les corrections et juste faire mon lundi........enfin bref, apres é ans, je ne m'en sors toujours pas mieux...

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)
Bonjour,

coup de blues pour moi ce soir, beaucoup de travail encore et pas envie de retourner au boulot...

J'ai du louper une etape pour le rallye histoire??? qu'est ce que c'est???

merci d'eclairer ma lanterne car mes eleves ne sont aps vraiemnt passionnés par l'histoire.............

suis dans le même état que toi, liloo095, je les aime bien mais ils m'épuisent et souvent ils m'énervent aussi :devil_2:

j'adore leur apprendre tout un tas de choses, mais je me dis parfois que ce n'est pas mon job de leur apprendre à s'asseoir sur une chaise (en cm2!!), de leur apprendre qu'on ne dit pas "madame, truc il est chiant, il arrête pas de m'emmerder!" (" tu peux répéter?"... elle me le répète 3 fois sans comprendre pourquoi je la regarde avec des yeux ronds!!)

Moi je veux faire du présent de l'indicatif et des soustractions!!! pas la police!!

Posté(e)

Voir ici

C'est une approche différente et plus ludique et motivante pour les élèves, sur le principe du rallye lecture. :)

Posté(e)

vous croyez que c'est ca le syndrome du lundi?? bah moi je suis deoutée en fait je sers de bouche trou ca me ffait ch... de pas avoir ma classe a moi.... enfin je croise vraime,t les doigts pour l'nnée prochaine car encore une année comme ca et je pete un cable...

une idée comme ca, ca serait bien si on partageait le fruit de notre travail et nos projets, peut etre qu'on se sentirait un peu moins lasses... bon ok c'est le debut de l'année, tout n'est pas carré mais juste une idée comme ca.... qu'en dites vous?

Posté(e)

peut etre est ce la fatigue mais j'ai pas bien compris le rallye histoire malgré le lien. Domage car j'ai histoire justement mardi avec mes cm1 et bonne nouvelle j'ai reussi a faire en sorte que mes cm2 aillent faire histoire en decloisonnement dans l'autre classe de cm2 purs donc ouf, jvais respirer un peu...

Posté(e)

Fonctionnement : Travail par groupe, chaque groupe reçoit les mêmes documents ainsi que les mêmes questions.

Chaque question vaut un certain nombre de points ( de 1 à 8, en fonction de la difficulté) + 2PTS pour la syntaxe, le soin et l’orthographe), avec un score maximum à atteindre de 32 points.

Les élèves doivent développer différentes stratégies pour répondre :

• se répartir les questions

• tout faire ensemble

• partir du plus compliqué vers le plus simple pour avoir un maximum de points

• aller du plus simple au plus compliqué pour assurer ses arrières.

Le travail doit se faire dans un temps imparti, chaque équipe dispose d’une fiche réponse.

M corrige chaque fiche réponse terminée, puis établit le palmarès.

Correction collective.

Voilà j'ai repris ce qu'Ode avait expliqué.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour apporter une petite note d'optimisme, ma réunion parents vendredi s'est très bien passée, les parents à qui j'ai proposé du soutien sont d'accord, j'ai trouvé un petit peu de temps à apporter à mon pt'it garçon ce we (même si j'aurais aimé plus...) demain, je dois rester à l'école jusqu'à 17h30 cause soutien mais comme j'ai pas encore les enfants, je vais m'avancer et j'ai donc bon espoir d'avoir pas mal de temps mercredi pour mon Louis.... Allez, il faut se satisfaire de peu, car ça va être à peu près toute l'année comme ça...

Bon courage à tous...

Marion

Posté(e)
Fonctionnement : Travail par groupe, chaque groupe reçoit les mêmes documents ainsi que les mêmes questions.

Chaque question vaut un certain nombre de points ( de 1 à 8, en fonction de la difficulté) + 2PTS pour la syntaxe, le soin et l'orthographe), avec un score maximum à atteindre de 32 points.

Les élèves doivent développer différentes stratégies pour répondre :

• se répartir les questions

• tout faire ensemble

• partir du plus compliqué vers le plus simple pour avoir un maximum de points

• aller du plus simple au plus compliqué pour assurer ses arrières.

Le travail doit se faire dans un temps imparti, chaque équipe dispose d'une fiche réponse.

M corrige chaque fiche réponse terminée, puis établit le palmarès.

Correction collective.

Voilà j'ai repris ce qu'Ode avait expliqué.

Je vais essayer de me lancer jeudi si j'ai le temps de préparer ça ! j'ai pas fait encore d'histoire depuis le début de l'année :blush::sad:

Bon aller je file préprarer ma classe pour demain! ben oui je n'y arrive pas :cry:

Bon un peu plus de 3 semaines et demi et c'est les vacances! :angel_not:

DEJA mais on a rien fait :blink::lol:

Posté(e)
Je vais essayer de me lancer jeudi si j'ai le temps de préparer ça ! j'ai pas fait encore d'histoire depuis le début de l'année :blush::sad:

Bon aller je file préprarer ma classe pour demain! ben oui je n'y arrive pas :cry:

Bon un peu plus de 3 semaines et demi et c'est les vacances! :angel_not:

DEJA mais on a rien fait :blink::lol:

rooooo comment elle est! :lol::bleh:

Posté(e)

Bon, eh bien sinon, bilan du premier rallye-histoire plutôt positif.

ça les a un peu surpris, mais ils ont bien accroché, participé, je suis contente.

Reste à les remuer juste un chouilla pour qu'ils aillent juste un peu plus vite. ;) Parce qu 'avec la correction + la trace écrite ça fait un peu speed!

Posté(e)

marika aurais tu un exemple papier de ce que tu leur proposes? que je puisse vraiament voir a quoi ca ressemble et m'en inspirer. Demain je fais histoire, seance classique pas trop top mais bon on verra bien. J'ai toujours eu du mal avec l'histoire...

Posté(e)

Voilà ce que j'ai fait, je ne sais pas si ça correspond à ce qu'Ode fait, mais c'est comme ça que je l'ai interprété.

Les élèves ont travaillé sur le Magnard Histoire cycle 3. ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...