Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je vais essayer de me lancer jeudi si j'ai le temps de préparer ça ! j'ai pas fait encore d'histoire depuis le début de l'année

Bon aller je file préprarer ma classe pour demain! ben oui je n'y arrive pas

Bon un peu plus de 3 semaines et demi et c'est les vacances!

DEJA mais on a rien fait

rooooo comment elle est! :lol::bleh:

Quoi c'est pas pour les vacances que tu es prof? :secret::whistling::devil_2::lol:

Voilà ce que j'ai fait, je ne sais pas si ça correspond à ce qu'Ode fait, mais c'est comme ça que je l'ai interprété.

Les élèves ont travaillé sur le Magnard Histoire cycle 3. ;)

Je vais sans doute m'en inspirer fortement! Par contre je pensais qu'il fallait qu'il y ait différents groupe avec différents types de questions? Je vais y réfléchir ! mais c'est vrai que pour la mise en commun c'est plus simple s'ils ont les même questions :sleep:

On pourrait travailler ensemble j'ai aussi le manuel magnard cycle 3 en classe et je commence aussi au niveau des barbares jusqu'à nos jours en traitant un ou deux points par période avec une programmation sur deux ans! :wink:

Bonne nuits les amis des CM :lol:

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)
Je vais sans doute m'en inspirer fortement! Par contre je pensais qu'il fallait qu'il y ait différents groupe avec différents types de questions? Je vais y réfléchir ! mais c'est vrai que pour la mise en commun c'est plus simple s'ils ont les même questions :sleep:

On pourrait travailler ensemble j'ai aussi le manuel magnard cycle 3 en classe et je commence aussi au niveau des barbares jusqu'à nos jours en traitant un ou deux points par période avec une programmation sur deux ans! :wink:

Bonne nuits les amis des CM :lol:

S'il y a différentes questions, pour la mise en commun ça peut se faire, mais ça va prendre un temps fou!

D'après le fonctionnement qu'a Ode, c'est mêmes documents, mêmes questions, et ça permet de se compléter en phase corrective, si besoin.

On pourra mutualiser pas de problème, dès que j'en reprévois un je te contacterai. :)

Posté(e)
Je vais sans doute m'en inspirer fortement! Par contre je pensais qu'il fallait qu'il y ait différents groupe avec différents types de questions? Je vais y réfléchir ! mais c'est vrai que pour la mise en commun c'est plus simple s'ils ont les même questions :sleep:

On pourrait travailler ensemble j'ai aussi le manuel magnard cycle 3 en classe et je commence aussi au niveau des barbares jusqu'à nos jours en traitant un ou deux points par période avec une programmation sur deux ans! :wink:

Bonne nuits les amis des CM :lol:

S'il y a différentes questions, pour la mise en commun ça peut se faire, mais ça va prendre un temps fou!

D'après le fonctionnement qu'a Ode, c'est mêmes documents, mêmes questions, et ça permet de se compléter en phase corrective, si besoin.

On pourra mutualiser pas de problème, dès que j'en reprévois un je te contacterai. :)

Et si on n'a pas de manuel...il faut faire des docs pour chaque équipe du coup du boulot en plus !

Mais ça me tente bien comme système !

Posté(e)
Je vais sans doute m'en inspirer fortement! Par contre je pensais qu'il fallait qu'il y ait différents groupe avec différents types de questions? Je vais y réfléchir ! mais c'est vrai que pour la mise en commun c'est plus simple s'ils ont les même questions :sleep:

On pourrait travailler ensemble j'ai aussi le manuel magnard cycle 3 en classe et je commence aussi au niveau des barbares jusqu'à nos jours en traitant un ou deux points par période avec une programmation sur deux ans! :wink:

Bonne nuits les amis des CM :lol:

S'il y a différentes questions, pour la mise en commun ça peut se faire, mais ça va prendre un temps fou!

D'après le fonctionnement qu'a Ode, c'est mêmes documents, mêmes questions, et ça permet de se compléter en phase corrective, si besoin.

On pourra mutualiser pas de problème, dès que j'en reprévois un je te contacterai. :)

Et si on n'a pas de manuel...il faut faire des docs pour chaque équipe du coup du boulot en plus !

Mais ça me tente bien comme système !

Oui, mais les mêmes docs pour tout le monde ;)

Posté(e)

Bonsoir,

ca y est je suis déjà naze je viens de rentrer du boulot un monde que la route!!!

merci marik apour ton exemple je vois un peu mieux. Par contre niveau organisation, ils ont cb de temps pour faire les questions, et la correction se fait ensuite en grand groupe? sont-ils attentifs?

Posté(e)
Bonsoir,

ca y est je suis déjà naze je viens de rentrer du boulot un monde que la route!!!

merci marik apour ton exemple je vois un peu mieux. Par contre niveau organisation, ils ont cb de temps pour faire les questions, et la correction se fait ensuite en grand groupe? sont-ils attentifs?

Là j'avais donné 25 minutes, ça a été un peu limite, mais bon, c'était la première fois.

Lors de la correction, en collectif, ils ont été attentifs oui, ça a bien fonctionné. Reste à voir si ça se reproduira! ;) Enfin, là j leur ai dit, que la prochaine fois, il faudrait essayer de détrôner les N°1, et aux n°1 d'y rester! :D

Posté(e)
Bonsoir,

ca y est je suis déjà naze je viens de rentrer du boulot un monde que la route!!!

merci marik apour ton exemple je vois un peu mieux. Par contre niveau organisation, ils ont cb de temps pour faire les questions, et la correction se fait ensuite en grand groupe? sont-ils attentifs?

Là j'avais donné 25 minutes, ça a été un peu limite, mais bon, c'était la première fois.

Lors de la correction, en collectif, ils ont été attentifs oui, ça a bien fonctionné. Reste à voir si ça se reproduira! ;) Enfin, là j leur ai dit, que la prochaine fois, il faudrait essayer de détrôner les N°1, et aux n°1 d'y rester! :D

super ce type de travail en histoire..

seul petit problème: quand on n'a pas de manuel, comment on fait??? :cry: ( vive les petites écoles!!!! :cry::cry::cry: )

Posté(e)
Bonsoir,

ca y est je suis déjà naze je viens de rentrer du boulot un monde que la route!!!

merci marik apour ton exemple je vois un peu mieux. Par contre niveau organisation, ils ont cb de temps pour faire les questions, et la correction se fait ensuite en grand groupe? sont-ils attentifs?

Là j'avais donné 25 minutes, ça a été un peu limite, mais bon, c'était la première fois.

Lors de la correction, en collectif, ils ont été attentifs oui, ça a bien fonctionné. Reste à voir si ça se reproduira! ;) Enfin, là j leur ai dit, que la prochaine fois, il faudrait essayer de détrôner les N°1, et aux n°1 d'y rester! :D

super ce type de travail en histoire..

seul petit problème: quand on n'a pas de manuel, comment on fait??? :cry: ( vive les petites écoles!!!! :cry::cry::cry: )

Je suis dans une mini école ;) Mais l'an dernier on a décidé d'investir et de se "restreindre" sur autre chose. N'hésite pas à demander en mairie, SIVOS, ou autre pour vous aider à financer, ça ne coute rien d'essayer. :) Sinon, le montage de docs, qui prend plus de temps, ça c'est sûr... ;)

Posté(e)

J'ai plusieurs élèves qui finissent plus vite les exercices et je n'ai rien à leur proposer pour patienter :whistling: . Ca m'embête qu'ils fassent des dessins :angel_not: .

Est-ce que vous n'auriez pas des bons tuyaux pour résoudre mon problème, peut-être en me conseillant des sites avec des activités... :blush:

Merci d'avance pour votre aide ;) .

Posté(e)

Je me retrouve face à un petit problème lié à une fatigue nerveuse je pense:

Je n'arrive pas/plus à me contrôler en classe quand un élève sort une énormité ou même une blaque, eh bien, je ris aussi........idem en chant, je n'arrive pas à faire face à eux quand je les vois faire des gestes, rigoler à cause d'une voix etc..........impossible de garder mon sérieux et du coup, ils en profitent, ça devient même des "hurlements " de rire.... il y en a beaucoup d'immatures....

et la classe est ensuite intenable.....certes, il y a une bonne entente avec mes élèves, une bonne ambiance de classe mais des fois, ça dégénère trop....que faire dans ce cas? Le pire, c'est que sur le moment, j'en ris mais intérieurement, qu'est-ce que l'attitude de certains me fatigue et même plus...!

Ah ah....c'est pas le tout de rire :D et après de ne plus les supporter :wacko: ...que faire?

Posté(e)
Je me retrouve face à un petit problème lié à une fatigue nerveuse je pense:

Je n'arrive pas/plus à me contrôler en classe quand un élève sort une énormité ou même une blaque, eh bien, je ris aussi........idem en chant, je n'arrive pas à faire face à eux quand je les vois faire des gestes, rigoler à cause d'une voix etc..........impossible de garder mon sérieux et du coup, ils en profitent, ça devient même des "hurlements " de rire.... il y en a beaucoup d'immatures....

et la classe est ensuite intenable.....certes, il y a une bonne entente avec mes élèves, une bonne ambiance de classe mais des fois, ça dégénère trop....que faire dans ce cas? Le pire, c'est que sur le moment, j'en ris mais intérieurement, qu'est-ce que l'attitude de certains me fatigue et même plus...!

Ah ah....c'est pas le tout de rire :D et après de ne plus les supporter :wacko: ...que faire?

Ca m'estd déjà arrivé! :blush: Impossible de m controler! Je pense aussi que c'est la fatigue! Je pense qu'il faut déjà règler le problème de fatigue :wink: (je dis ça mais ma classe n'est pas prête pour demain (animation péda ce matin, bébé qui n'a pas voulu dormir cet aprèm! et là grosse envie de dormir à cause du manque ! ça va pas être génial pour demain)

Posté(e)

eh pas de panique!! ca arrive à tout le monde et c'est humain de rire devant les élèves!perso je pense que les élèves ont le droit de voir que nous sommes des êtres avec des sentiments aussi(pas un zombie qui fait cours) ils aiment le naturel et ça detend l'atmosphère de temps à autre

moi je me suis étalée par terre en me prenant les pieds dasn un tableau à pieds (justement) et bien cela été fou rire général!! et puis après on se reprend! les élèves n'en ont plus parler car j'ai su prendre la plaisanterie(en même temps....)avec eux!je n'ai pas pour autant perdu mon autorité!!ils me respectent toujours! :sleep:

Prenez un temps pour souffler un peu !! au moins 1heure par jour!!c'est moi qui dit ça!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...