Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso, je ferai pareil en sciences pour les deux niveaux :wink: quoi qu'en disent certains :devil_2:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

89

• ptitepeppers

78

• sara1984

73

• ode

63

Posté(e)

moi je fais eval commune en sciences, notamment sur les volcans

(l'an dernier je différenciais car mon groupe de CM1 était très faible, mais cette année, je n'en vois pas l'intérêt)

l'inspecteur ne m'a rien dit à ce sujet lors de sa visite.

Posté(e)
perso, je ferai pareil en sciences pour les deux niveaux :wink: quoi qu'en disent certains :devil_2:

:lol:

ben trop tard j'ai différencié! mais si il n'y avait pas la peur de la première inspection ..... :devil_2::lol:

Posté(e)

Pour la digestion, j'ai juste différencié une questioin:

CM2: rédiger un court texte pour expliquer ce qui se passe lors du passage des aliments dans le tube digestif.

CM1: texte à trous à compléter.

Il faut voir si ça s'y prête vraiment, je ne le fais pas systématiquement. ;)

Posté(e)

J'ai une question concernant les dictées préparées...j'ai un fichier avec des dictées préparées (edition sed) mais je ne sais pas trop comment l'utiliser :blush:

Donc, il y a la fiche avec des exercices pour préparer la dictée, je pensais la leur donner à préparer à la maison. Mais c'est après que je coince car je ne veux pas que ça prenne trop de temps ! Donc, une fois qu'ils l'ont préparé, je corrige en classe et on fait la dictée de suite ?

Comment faites-vous les dictées préparées ?

Posté(e)

L'an dernier, mes cm2 préparaient tous les jours pendant que je faisais la phrase du jour avec les cm1. On corrigeait le vendredi et ils avaient la dictée le lundi car il faut quand meme qu'ils la revoient

Posté(e)

Donc, tu donnais aussi le texte de la dictée ?

Sur le fichier que j'ai, il y a 2 fiches avec des exercices préparatoires (orthographe des mots difficiles, grammaire...), donc je pensais leur donner à faire en devoir, puis ma corriger et faire la dictée ensuite. Mais ils n'ont pas le texte de la dictée. Est ce que ça ne va pas être trop dur ?

Posté(e)

je leur donne aussi une préparation de dictée: ils la font individuellement en classe. Ensuite on la corrige ensemble . Et ils doivent la revoir ensuite à la maison.

Et enfin, je dicte le texte de la dictée. Les élèves n'ont donc pas vu le texte mais ils ont fait des exercices et appris des mots qu'ils retrouveront dans le texte.

Posté(e)

Bonjour.

Ce sujet est devenu un véritable fourre-tout où l'on ne retrouve ni ne comprend rien. Les thèmes abordés ne sont même pas développés !

Je vous invite donc maintenant à respecter le règlement du site et à créer un nouveau sujet par thème de discussion. Je ferme celui-ci.

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=annou...f=139&id=36

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...