Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant ta question sur les plans de travail, Bicette, j'ai vu faire pour un CM1 la chose suivante : La PE avait découpé le tableau en 5 (maintenant 4) lignes et 2 colonnes (1 petite et 1 très grande). Dans la 1ère petite case, elle écrivait la date du lundi suivant, suivi des devoirs pour le lundi d'après dans la grande case. la 2ème ligne concernait le mardi d'après etc.

Le découpage était matérialisé par des bandes de scotch de couleur ce qui lui permettait d'effacer sans avoir à refaire chaque fois son tableau.

J'espère que je suis claire...

Merci à tous ceux qui ont donné leur progression, c'est super sympa, à charge de revanche...

Bonne idée je vais le tenter!!

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)
Comme on dit bienvenue au club , je viens d'apprendre ma mutation en tant que T2 ( inspectable cette année ) pour un Cm1/ CM2 de 31 élèves.

Bien sur l'année dernière j'avais un CE1 donc aucune expérience en Cycle 3.

Je vais donc participer ici à ce petit groupe de réflexion et de travail .

Super les vacances :-(

Salut Louna , bon courage mais ne t'oublie pas !!!!

Et ça me plait beaucoup cette idée de planning annuel pour voir sur une page ce qu'on a a travailler sur l'année! je vais sûrement voler l'idée :wink: comment ça je suis une copiteuse :lol:

Nous sommes tous des copiteuses alors!!!! :angel_not::angel_not::lol:

heureusement que l'on peut compter les uns sur les autres!!

merci à tous

Posté(e)
Facette l'année derniere ... plutot bien mais celui cm1 pour tous car cm2 trop compliqué ...

mais cette année je penche pour la balle aux mots 2007 : plus evident quand on a 2 niveaux ...

D'accord, justement je me posais la question à propos de Facette, je voulais travailler avec eux dessus mais je me demandais s'il n'était pas trop compliqué. donc tu confirmes, qu'il l'est?

Sinon, je trouve très bien A portée de mots pour les CM1, mais je ne connais pas pour les CM2, mais je pense qu'il doit etre construit pareil.?

La balle aux mots peut etre travaillé avec les 2 niveaux?

Merci.

Vi en effet les textes sont assez difficiles mais tout dépend du niveau des élèves ... moi je suis en zep zone de violence et le niveau est assez faible ...

La balle aux mots c'est plutot bien fait et moins contraignant que facette qui est assez difficile a suivre ... sauf le cm1 qui est bien fait !!!

Pour la balle aux mots, les deuc manuels sont pratiquement construits pareil ... donc on peut mixer les deux ...

Tu veux un pdf par mail en exemple ?

Posté(e)
Au départ je ne devais avoir qu'un cm1, mais les effectifs ont bougés et me voilà avec un cm1/cm2. J'ai donc abandonné l'idée de prendre facette et je me suis tournée vers la balle aux mots pour les 2 niveaux. Les collègues m'ont passé les spécimens et je suis vraiment contente de ce choix.

idem :wink: !!! fo gerer le facette ... moins pire que cap maths mais bon ... :blink:

Sinon magellan est top en histoire et gé o !!! :D

Posté(e)

Bonjour!

Je suis également nommée sur un cm1/cm2 (8 cm1 et 18 cm2) en tant que T1....donc je m'incruste pour profiter de vos conseils :wink: !

Je vais travailler aussi avec la balle mots édition de...pfiou.....1995! Je me sens un peu perdue pour le moment, et je voulais remercier celles qui ont mis en ligne des éléments de programmation :wub: . J'espère pouvoir aussi participer quand je serai un peu plus aguerrie!

Pour la balle aux mots, je ne suis pas sûre de trouver les anciens guides du maître...vous pensez que ça peut coller si j'en prends des plus récents?

Pour les maths j'ai le thévenet pour les deux niveaux, je ne sais pas encore trop ce qu'il vaut.

Posté(e)
Facette l'année derniere ... plutot bien mais celui cm1 pour tous car cm2 trop compliqué ...

mais cette année je penche pour la balle aux mots 2007 : plus evident quand on a 2 niveaux ...

D'accord, justement je me posais la question à propos de Facette, je voulais travailler avec eux dessus mais je me demandais s'il n'était pas trop compliqué. donc tu confirmes, qu'il l'est?

Sinon, je trouve très bien A portée de mots pour les CM1, mais je ne connais pas pour les CM2, mais je pense qu'il doit etre construit pareil.?

La balle aux mots peut etre travaillé avec les 2 niveaux?

Merci.

Vi en effet les textes sont assez difficiles mais tout dépend du niveau des élèves ... moi je suis en zep zone de violence et le niveau est assez faible ...

La balle aux mots c'est plutot bien fait et moins contraignant que facette qui est assez difficile a suivre ... sauf le cm1 qui est bien fait !!!

Pour la balle aux mots, les deuc manuels sont pratiquement construits pareil ... donc on peut mixer les deux ...

Tu veux un pdf par mail en exemple ?

OUI JE VEUX BIEN

Posté(e)
Bonjour!

Je suis également nommée sur un cm1/cm2 (8 cm1 et 18 cm2) en tant que T1....donc je m'incruste pour profiter de vos conseils :wink: !

Je vais travailler aussi avec la balle mots édition de...pfiou.....1995! Je me sens un peu perdue pour le moment, et je voulais remercier celles qui ont mis en ligne des éléments de programmation :wub: . J'espère pouvoir aussi participer quand je serai un peu plus aguerrie!

Pour la balle aux mots, je ne suis pas sûre de trouver les anciens guides du maître...vous pensez que ça peut coller si j'en prends des plus récents?

Pour les maths j'ai le thévenet pour les deux niveaux, je ne sais pas encore trop ce qu'il vaut.

Je te conseille d'aller directement sur le site de l'éditeur : les spécimens sont à 4e frais de port compris ... ca vaut le coup ! :wink:

Posté(e)

Sinon, je trouve très bien A portée de mots pour les CM1, mais je ne connais pas pour les CM2, mais je pense qu'il doit etre construit pareil.?

pour avoir ce manuel dans les 2 niveaux, je me permets de te répondre.... en cm1, il y a un texte puis pas mal d'exercices, par contre en cm2, il n'y a pas forcément de texte pour découvrir la notion mais au contraire beaucoup plus d'exercices!

Posté(e)
Sinon, je trouve très bien A portée de mots pour les CM1, mais je ne connais pas pour les CM2, mais je pense qu'il doit etre construit pareil.?

pour avoir ce manuel dans les 2 niveaux, je me permets de te répondre.... en cm1, il y a un texte puis pas mal d'exercices, par contre en cm2, il n'y a pas forcément de texte pour découvrir la notion mais au contraire beaucoup plus d'exercices!

La nouvelle édition pour les CM2 comporte également un texte. Je trouve ça mieux. Par contre, du coup, j'ai récupéré les "A portée de mots CM1" de ma collègue ancienne édition et je vais en avoir des nouveaux pour les CM2 ce qui fait qu'ils n'auront pas le même texte de départ, donc soit j'essaie de faire un manuel pour 2 ou alors je photocopierai le texte uniquement pour les CM1. A voir......

Pour les maths, j'ai commandé "Vivre les maths" chez Nathan pour mes CM1 et pour mes CM2 car j'avais d'autres séries mais anciennes et encore en francs pour certaines. Ils auront donc un manuel neuf pour travailler en classe et d'autres qu'ils pourront prendre à la maison pour les exercices (Diagonale et A nous les maths pour les CM1 ainsi que Pour comprendre les maths et A nous les maths pour les CM2).

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m´ajoute à la longue liste: je serai T2 à la rentrée, sur un CM1/CM2 . Je dois assurer le décloisonnement anglais avec deux autres classes, et là pour l´instant ce qui me pose un problème c´est l´emploi du temps :blink:

C´est simple je n´arrive pas à faire rentrer toutes les disciplines avec les bons créneaux horaires! Si quelqu´un y est parvenu, je ne serai pas contre un petit exemple... :wub:

Dès que j´aurai fait le mien, je le posterai, de même pour mes progressions!

Posté(e)

Je sais pas comment vous faites mais moi auncun nanuel de dispo sauf en geo car on l'achete à 3 classes cette année ...

C'est trop cher pour notre petit budget ... donc c photocops et recopiage au tableau ... :angel_not:

Posté(e)
Je sais pas comment vous faites mais moi auncun nanuel de dispo sauf en geo car on l'achete à 3 classes cette année ...

C'est trop cher pour notre petit budget ... donc c photocops et recopiage au tableau ... :angel_not:

J'ai essayé de minimiser les dépenses de fournitures pour pouvoir acheter une série de manuels de maths. Pour le français, j'avais acheté 14 manuels "A portée de mots CM2" ancienne édition cette année et je les ai donnés à ma collègue de CM2 car elle en avait aussi 1/2 série et à la place elle m'en a recommandés 10 de la nouvelle édition et 4 "Vivre les maths" pour que nos comptes s'harmonisent. On essaie de travailler ensemble car c'est elle qui avait le cm1-cm2 cette année et moi le cm2. Sinon, notre budget est plutôt correct puisque nous avons 24 euros par élève et nous demandons aussi des achats aux parents.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...