pitchoune58 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 sisi ça marche ! la première que j'ai essayé il m'affichait erreur sur la page... ah lala l'informatique ! c'est bon, les liens fonctionnent !
leeloote Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bon pour ma part je renonce à faire l´emploi du temps pour l´instant ( trop de choses que je ne gère pas seule...) je trouve également le manuel facettes bien compliqué, que pensez-vous de PARCOURS, je l´utilisais comme base pour la découverte des notions en CE1 cette année et je le trouvais plutôt bien fait. Que vaut-il au CM?
Petit_Gizmo Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Au passage : si l'un(e) d'entre vous possède un exemplaire d'A portée de mots CM2, ancienne version (pas celle avec le texte sur la page de gauche) et souhaite s'en débarrasser, faites moi signe. Merci
gaelledebruyn Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour, je fais aussi partie du clan CM1-CM2. c'est ma première année et autant dire que c'est l'angoisse car j'espérais la maternelle!! j'essaye de faire les programmations en maths et français mais je ne sais pas quel bout commencer!!! bon courage à toute et à très bientôt!
zatzat Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Bon ça y est, je me suis lancée dans mes programmations! je galère pas mal. dès qu'il y en a une de potable, je la mets en ligne.
GaelleH Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bon pour ma part je renonce à faire l´emploi du temps pour l´instant ( trop de choses que je ne gère pas seule...) je trouve également le manuel facettes bien compliqué, que pensez-vous de PARCOURS, je l´utilisais comme base pour la découverte des notions en CE1 cette année et je le trouvais plutôt bien fait. Que vaut-il au CM? Pour moi Parcours c'est un peu l'équivalent de Cap maths : excellent, très bonne méthode, mais trop compliqué et astraignant pour un double-niveau.
t@nkgirl Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Esperons que ca fonctionne sans trop de bugs (police candara)... voici la prog balle aux mots ... Je viens de commander le guide du maitre, je vous tiens au courant. ORL_p1_CM1.doc
MarionMarmotte Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Vous me faites peur les filles.... Car j'ai à la fois Parcours et Cap Maths pour mes CM2.... et je sais que vous avez raison c'est galère avec un double niveau (je l'ai déjà entendu par ailleurs) mais j'ai pas le choix.... Je commence à peine à voir comment je vais m'organiser mais je vais me mettre prochainement sur mes prog, je vous envoie tout ça dès que qch en ressort... en attendant, j'ai mon pt'tit loup à m'occuper, les travaux dans ma cuisine à terminer et mille choses à faire que j'ai repoussé aux vacances, cela explique que je n'avance pas bien vite... Bon courage à vous Marion
GaelleH Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Esperons que ca fonctionne sans trop de bugs (police candara)... voici la prog balle aux mots ...Je viens de commander le guide du maitre, je vous tiens au courant. Ca m'a l'air pas mal du tout !
leeloote Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Pour moi Parcours c'est un peu l'équivalent de Cap maths : excellent, très bonne méthode, mais trop compliqué et astraignant pour un double-niveau. Et si on se base sur le parcours CM1, avec donc départ commun sur une notion, et après complexification pour les CM2, vous pensez que c´est jouable?
MarionMarmotte Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bon, j'ai réfléchi, je pense aborder le plus possible les même notions d'étude de la langue au même moment en différenciant les exercices. Pour entrée dans la notion, j'utiliserai en fonction de la difficulté et/ou de l'intérêt mon manuel CM1 : la courte échelle ou Parcours CM2. Si j'avais Parcours CM1 Leeloote ce serait encore mieux, mais ce n'est pas le cas, donc pour répondre à ta question, je pense que c'est jouable, du moins j'espère parce que c'est sur ce principe que je voudrais partir. Par contre, je suis obligée de différencier l'histoire et je pense donner à l'autre niveau, en autonomie, de la lecture-compréhension ou de la production d'écrit. Le problème de la lecture, c'est que je ne peux pas trop m'appuyer sur les manuels (surtout celui de CM1 où une histoire est éparpillée sur au moins 5 pages). Connaissez-vous un manuel ou un fichier qui propose une lecture puis des questions (il me semble que j'ai déjà vu ce genre de choses mais je n'ai aucune idée de qui fait quoi en ce domaine) Avez-vous des idées ? Merci de vos réponses
lily85 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour ! Je me joins à vous car je serai T1 à la rentrée avec une classe unique, 17 CM1 et CM2, qui ont d'après leur enseignante de cette année un bon niveau. Je ne sais pas encore comment je vais organiser ma classe, différenciation pour quelles matières... Pour l'instant j'en suis à la liste des fournitures car je dois faire ma commande le plus vite possible. Voici ce que je compte commander : 1 classeur sciences, histoire géo, éducation civique 1 classeur arts visuels, musique, histoire des arts 1 classeur français (quitte à faire un classeur "bis" en cours d'année s'il est plein) 1 classeur maths (idem) 1 grand cahier anglais 1 petit cahier devoirs 1 petit cahier correspondance 1 classeur souple pour les évaluations 1 cahier de brouillon / ou 1 bloc note 1 ou 2 pochette(s) à rabats pour les travaux non finis et les docs à emporter à la maison 1 petit carnet vocabulaire/aide mémoire je me demande si ça ne fait pas beaucoup.... je n'ai pas de limite de budget par contre ! Concernant les méthodes, je vais vendredi en librairie commander des manuels, et je me demande, vu que je vais utiliser des classeurs, s'il ne me suffirait pas de prendre 1 manuel avec livre du maitre pour moi, et de faire ensuite des photocopies aux élèves (ou alors ils recopieront au tableau les exercices) comme ça, ça me fait une base mais je peux adapter si je veux. Qu'en pensez-vous ? Je pense prendre Littéo Cycle 3 oeuvres complètes pour la litté, Euromaths pour les maths, et pour l'histoire et la géo j'ai "enseigner l'histoire/la géo au cycle 3" de chez Hatier/magellan qui est vraiment bien, plein de conseils pour l'enseignant. il parait qu'ils sortent des fichiers élèves cette année, vous les connaissez ? Désolée pour la tartine et bonnes vacances à tous tout de même !
Messages recommandés