Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)

Bonjour!

Je suis étonnée par tout ce que tu demandes aux familles, on dirait une liste pour le collège.... La où je suis, je ne suis pas sûre qu'un quart des familles puisse payer tout ça....

Après, je sais qu'on va me rétorquer qu'il y a l'allocation de rentrée, etc...mais quand je vois dans ma classe que certains gamins n'avaient pas à manger à leur faim l'an passé :cry: ...

Posté(e)

Moi pour l'emploi du temps c'est mort avant la rentrée : et puis je suis à 80/100 sans connaitre la personne qui fait le service ...

Prog de cycle et 2 autres cm1 et cm2 alors va falloir tout différencier ...

Qui a bossé sur l'enfant océan ?

Je commence moi !

Ca vous tente ?

Je fais un projet protection des océans ! :D

Posté(e)
Après, je sais qu'on va me rétorquer qu'il y a l'allocation de rentrée, etc...mais quand je vois dans ma classe que certains gamins n'avaient pas à manger à leur faim l'an passé :cry: ...

Certes, mais il faut voir également comment certaines familles gèrent les allocations qui leur sont allouées.

Posté(e)
Dans l'attente de partager d'autres documents je transmets une liste de fournitures.

Pour moi, les élèves n'avaient rien à fournir à l'école élémentaire, il me semble que c'est à l"école de tout fournir...

Après, c'est vrai que les élèves aiment béien avoir certaines choses à eux, mais tous n'en ont pas la possibilité.

Pour mon année en cm1-Cm2, j'avais fait une liste basique (en gros ce qu'il y a dans la trousse), demandé à ceux qui avaient un classeur de le ramener, tout le reste était commandé sur le budget de la classe, ainsi que le petit matériel que certains ne pouvaient pas acheter (colle, crayon...) . Quand un élève te dit: "Maman ne pourra m'acheter la colle que le 6 du mois prochain parce qu'il faut attendre qu'elle touche les allocations...", on se dit que l'école peut quand même subvenir à ces petits besoins.

Posté(e)
coucou,

je ne vous mets pas encore mon emploi du temps car je désespère de le faire correctement...

donc voici déjà ma programmation commune pour les cm1 et cm2. j'ai fait un mix de ce qui est attendu pour les 2 niveaux.

je ne traite donc pas cette année l'Europe car une partie de la classe l'a déjà traité dans tous les sens.

vous me direz...

demain je mettrai sûrement l'histoire, mais là, pour le coup, je différencierai totalement sauf la frise chrono.

Merci pour cette prog qui est bien faite!!! :D

Posté(e)
Après, je sais qu'on va me rétorquer qu'il y a l'allocation de rentrée, etc...mais quand je vois dans ma classe que certains gamins n'avaient pas à manger à leur faim l'an passé :cry: ...

Certes, mais il faut voir également comment certaines familles gèrent les allocations qui leur sont allouées.

Sans vouloir parâitre désobligeante car chacun à le droit de dire ce qu'il pense :wink: je pense que cela ne parle plus du sujet cm1 cm2 ! à chacun d'avoir son opinion la dessus, de toute façon dans un sens on a tous une bonne raison!!

merci et pardon si vous me trouvez "gonflée" d'intervenir la dessus!!! :wub::smile: je ne tiens pas à en blesser !! :smile:

Posté(e)
coucou,

je ne vous mets pas encore mon emploi du temps car je désespère de le faire correctement...

donc voici déjà ma programmation commune pour les cm1 et cm2. j'ai fait un mix de ce qui est attendu pour les 2 niveaux.

je ne traite donc pas cette année l'Europe car une partie de la classe l'a déjà traité dans tous les sens.

vous me direz...

demain je mettrai sûrement l'histoire, mais là, pour le coup, je différencierai totalement sauf la frise chrono.

Merci pour cette prog qui est bien faite!!! :D

merci teuteuche. j'espère juste avoir le temps de tout faire ! car pour l'instant je ne tiens pas compte des projets que j'aurai : stage piscine sur le mois de juin, projet assez important autour du Rhône et de l'Art, correspondance scolaire et les imprévus ...

d'ailleurs, voici ma progr histoire. vous verrez que j'ai laissé un vide en période 5... c'est pour palier aux retards que j'aurai sûrement à cause des modofications d'emploi du temps. :lol:

vous me direz.

là, je fais des tentatives pour la progr de français, mais c'est plus complexe :blink:

programmation_histoire_cm1_cm2_2008_2009.xls

Posté(e)

pour le français et les maths il y a des progressions par niveau dans les nouveaux programmes qui sont bien faites.

merci pour tes prog romy ça donne un bon point de départ pour les miennes.

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Alors voilà, j'ai fini ma programmation en Histoire (ouf, ce fut long :angel_not: ).

Donc je vous la propose, si vous voyez des choses qui clochent, n'hésitez pas!

programmation_histoire.doc

Posté(e)

Donc vous faites la meme chose avec les cm1 et les cm2 en histoire ?

Moi je suis embetée car il y a plusieurs cm1 dans l'école et donc des progressions par classe !

Comment faire dans ce cas ? :cry:

Oups pardon j'avais pas bien vu ... autant pour moi !

Par contre dans notre progression nous on reprend la préhistoire avec les cm1 en p1 : aspect vie en société et la gaule en p2... ????????????????

Posté(e)
Coucou tout le monde!

Alors voilà, j'ai fini ma programmation en Histoire (ouf, ce fut long :angel_not: ).

Donc je vous la propose, si vous voyez des choses qui clochent, n'hésitez pas!

Rien à dire sur ta progression qui est très bien!

Mais je voulais savoir comment tu comptes faire concrètement en classe pour mettre à bien deux progressions pour les deux niveaux?

Car quand tu fais histoire avec les CM1, c'est difficile de mettre en autonomie les CM2, non? ils doivent sûrement écouter ce qui se passe à côté?!! Non?

Je pensais faire une progression commune pour les 2 niveaux mais le souci est qu'il faut que les CM1 qui sont en CE2/CM1 fassent la même chose !!! c'est trop compliqué !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...