croustinette Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Rien à dire sur ta progression qui est très bien!Mais je voulais savoir comment tu comptes faire concrètement en classe pour mettre à bien deux progressions pour les deux niveaux? Car quand tu fais histoire avec les CM1, c'est difficile de mettre en autonomie les CM2, non? ils doivent sûrement écouter ce qui se passe à côté?!! Non? Je pensais faire une progression commune pour les 2 niveaux mais le souci est qu'il faut que les CM1 qui sont en CE2/CM1 fassent la même chose !!! c'est trop compliqué !!! En fait, je suis obligée de différencier en histoire, géo et sciences parce que la progression de l'école a tout différencié. Cette année, je lançais le sujet en donnant des doc avec des questions auxquelles ils devaient répondre par écrit pendant que je faisais une leçon orale avec l'autre groupe. Ensuite, on reprenait à l'oral pendant que le deuxième groupe faisait des exercices. C'est pas l'idéal mais c'est le mieux que j'ai trouvé.
romy Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 coucou, je suis en train de finir mes programmations en maths et en français. je vous les mets d'ici peu. elles n'ont pas la même présentation que l'histoire ou la géo car je ne sais pas trop encore la progression par période et tout alterner. T@nkgirl, je ne fais la même chose en histoire que sur une partie de la première période (frise chronologique) le reste est différencié. je n'ai pas réservé les mêmes moments en histoire sur mon emploi du temps. pendant que je serai avec un groupe en histoire, l'autre sera sur de la lecture/compréhension + expression écrite
romy Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 croustinette, je la trouve bien ta programmation, rien à dire. voici ma programmation de français. j'ai essayé de rassembler au maximum les thèmes quand je pouvais pour faire un départ commun. mais vous verrez que ce n'est pas toujours possible. j'ai essayé de me baser sur le programme 2008, mais surtout sur le livres que j'ai en classe : à portée de mots cm1 et cm2; le cm1 est moitié 2001-moitié version 2007 et celui de cm2, j'aurai moitié 2002, moitié 2008. je n'ai pas encore détaillé la littérature et expression écrite car il faut que j'adapte encore mes idées, et pour la poésie/exposé, je dois encore rattacher à un fil rouge sur le monde. vous me direz. programmation_francais_cm1_cm2_2008.doc
EloTim Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 croustinette, je la trouve bien ta programmation, rien à dire. voici ma programmation de français. j'ai essayé de rassembler au maximum les thèmes quand je pouvais pour faire un départ commun. mais vous verrez que ce n'est pas toujours possible. j'ai essayé de me baser sur le programme 2008, mais surtout sur le livres que j'ai en classe : à portée de mots cm1 et cm2; le cm1 est moitié 2001-moitié version 2007 et celui de cm2, j'aurai moitié 2002, moitié 2008. je n'ai pas encore détaillé la littérature et expression écrite car il faut que j'adapte encore mes idées, et pour la poésie/exposé, je dois encore rattacher à un fil rouge sur le monde. vous me direz. Merci Romy!Ta progression va bien m'aider pour ma 1ère année en CM!!!!!!!!!!!!!Je lis ça tout à l'heure
croustinette Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Voilà, j'ai fini ma programmation pour la géographie. Ca a été plus difficile que pour l'histoire... Je vous la mets en lien. Sinon, je voulais te remercier Romy parce que je me suis basée sur ta présentation, ça m'a bien aidée! programmation_g_ographie.doc
superdada Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je viens vous souhaiter une trés bonne année avec votre CM1/CM2 l'an prochain, finalement je n'aurai pas ce niveau, lors du conseil des maîtres l'organisation des classes a été complètement modifiée je me retrouve finalement en CP. Bonnes preps à vous!
crika Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Je vous soumets mon emploi du temps pour des remarques éventuelles ou tout simplement pour aider ceux et celles qui en auraient besoin Il y a 2 téléchargements mais en fait c'est la même chose emploi_du_temps_provisoire.zip emploi_du_temps_provisoire.zip
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai une grosse migraine donc j'ai peut être pas vu, mais je ne trouve pas la musique?
crika Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 J'ai une grosse migraine donc j'ai peut être pas vu, mais je ne trouve pas la musique? Education musicale le jeudi après-midi Soigne toi bien
Invité Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Rho punaise je suis vraiment désolée, j'avais regardé plusieurs fois pourtant...J'essaie de finir le mien, j'ai couplé l'hist et là géo comme toi en gros! Dès que je me serais dépatouillé je le mettrais ici.
croustinette Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Et hop, voilà les sciences...et ce sera tout pour aujourd'hui je crois Je suis contente, j'ai bien avancé, je vaispouvoir partir en vacances la tête reposée! Merci crika pour l'emploi du temps, parce que à ce niveau là je stagne complètement... programmation_sciences_techno.doc
estelle76 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour à tous et toutes, je me joins à vous car l'an prochain je serai T1 avec 2 mi-temps CM1/CM2 et CM2 dans la même école et j'aurai les mêmes matières dans les deux classes (les collègues ont été très sympas!). Quelle bonne idée ce sujet, vos programmations sont vraiment bien et vont m'aider bcp car je suis un peu perdue dans tout ce qu'il y a à faire... Petite question, une fois que vous avez finie vos programmations, quand est-ce que vous faites vos progressions, pour combien de temps et sous quelle forme? Merci!
Messages recommandés