Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toi estelle 76,

alors quand je fais mes programmations, je fais en parallèles mes progressions pour les gros projets en littérature par exemple, en sciences.

pour l'histoire ou la géo, ça dépend... si je veux rester un peu plus longtemps ou pas sur la notion, si je me base sur le manuel ou si je fais plutôt sous forme d'exposés...

parfois aussi mes programmations sont aussi mes progressions car je détaille tout de suite.

je ne sais pas si je t'aide là :blink::angel_not:

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)

ma prog de maths. vous me direz ce que vous en penser...

programmations_cm_2__2008.doc

Posté(e)
Et hop, voilà les sciences...et ce sera tout pour aujourd'hui je crois :D

Je suis contente, j'ai bien avancé, je vaispouvoir partir en vacances la tête reposée!

Merci crika pour l'emploi du temps, parce que à ce niveau là je stagne complètement...

Bravo croustinette! Je trouve ta programmation très claire, bien carrée comme je les aime! Dommage que je n'ai pas de CM1/ CM2 mais je vais peut etre m'en inspirer pour mes CE2/ CM1!

Posté(e)

J'ai un peu travaillé aujourd'hui et j'ai également fait ma programmation et ma progression en sciences. Je fais presque la même chose pour les cm1 et les cm2 sauf à la dernière période.

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas :wink:

Programmation_Sciences_CM1_CM2.zip

Progression_Sciences_CM1_CM2.zip

Posté(e)

Merci aux personnes faisant partager leur travail! ça donne des idées!

J'ai une petite question : par exemple, lorsque vous faîtes des progressions communes aux deux niveaux, comment allez vous faire l'an prochain avec les vos CM1 qui seront vos CM2? Je m'interroge car j'aimerai faire des choses en commun mais je suis gênée par rapport à l'an prochain... Car on ne peut pas leur reproposer la même chose....

Posté(e)
Merci aux personnes faisant partager leur travail! ça donne des idées!

J'ai une petite question : par exemple, lorsque vous faîtes des progressions communes aux deux niveaux, comment allez vous faire l'an prochain avec les vos CM1 qui seront vos CM2? Je m'interroge car j'aimerai faire des choses en commun mais je suis gênée par rapport à l'an prochain... Car on ne peut pas leur reproposer la même chose....

C'est pour ça que j'ai un peu différencié en fin d'année, ça me laissera un peu de marge. Et si je garde mes CM1 en CM2 et bien je ferai d'autres choses, il y a de la marge.....ne serait-ce qu'en techno où je n'ai rien puisé :wink:

Posté(e)
Merci aux personnes faisant partager leur travail! ça donne des idées!

J'ai une petite question : par exemple, lorsque vous faîtes des progressions communes aux deux niveaux, comment allez vous faire l'an prochain avec les vos CM1 qui seront vos CM2? Je m'interroge car j'aimerai faire des choses en commun mais je suis gênée par rapport à l'an prochain... Car on ne peut pas leur reproposer la même chose....

Entre nous, ils ont besoin de tout revoir!!! :D:wink::bleh: mais en même temps moi je différencie les exercices !! en cm2

Posté(e)
J'ai un peu travaillé aujourd'hui et j'ai également fait ma programmation et ma progression en sciences. Je fais presque la même chose pour les cm1 et les cm2 sauf à la dernière période.

Si vous voyez des erreurs, n'hésites pas :wink:

Merci pour ton travail (très bien fait :sleep: )qui en même temps permet de comprendre exactement ce que l'on entend entre progression et programmation

Entre nous cela donne des complexe qqun comme toi avec un boulot pareil !!

je parle aussi aux autres qui fournissent leur travaux si bien faits!!!MERCI!!!!!

Posté(e)
J'ai un peu travaillé aujourd'hui et j'ai également fait ma programmation et ma progression en sciences. Je fais presque la même chose pour les cm1 et les cm2 sauf à la dernière période.

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas :wink:

Merci pour ton travail (très bien fait :sleep: )qui en même temps permet de comprendre exactement ce que l'on entend entre progression et programmation

Entre nous cela donne des complexe qqun comme toi avec un boulot pareil !!

je parle aussi aux autres qui fournissent leur travaux si bien faits!!!MERCI!!!!!

J'ai l'avantage d'avoir eu un cm1/cm2 en 1ère année et un cm2 cette année. Cela me permet d'avoir des bases à mettre à jour, à compléter..... :wink:

Posté(e)
bonjour à toi estelle 76,

alors quand je fais mes programmations, je fais en parallèles mes progressions pour les gros projets en littérature par exemple, en sciences.

pour l'histoire ou la géo, ça dépend... si je veux rester un peu plus longtemps ou pas sur la notion, si je me base sur le manuel ou si je fais plutôt sous forme d'exposés...

parfois aussi mes programmations sont aussi mes progressions car je détaille tout de suite.

je ne sais pas si je t'aide là :blink::angel_not:

Merci Romy, ca me guide un peu car j'avoue que je ne sais pas trop par quel bout commencer!

Posté(e)

Je ne me suis pas encore lancé dans mes programmations, mais merci à ceux et celles qui nous font profiter des leurs :)

Concernant les sciences, je m'interroge sur ce qu'il est vraiment possible de faire avec une seule heure par semaine.... A part le cours magistrale ??!!??

Posté(e)
Je ne me suis pas encore lancé dans mes programmations, mais merci à ceux et celles qui nous font profiter des leurs :)

Concernant les sciences, je m'interroge sur ce qu'il est vraiment possible de faire avec une seule heure par semaine.... A part le cours magistrale ??!!??

Je crois qu'on se pose tous les mêmes questions et ça revient également pour l'histoire et la géographie. Il va falloir proposer des documents synthétiques pour aller à l'essentiel et au plus vite :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...