pagano Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ma prog de maths. vous me direz ce que vous en penser... Mon regard est celui d'un novice, mais elle est convaincante, elle ressemble pas mal à celle de la titulaire que je vais remplacer, bien notée par son ien.
marielle73 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Je me joints à vous. Après avoir eu des CE1 pendant plusieurs années, j'ai enfin eu un poste de titulaire en septembre 2007. Pendant 1 an, j'ai eu 19 CM2 : j'ai ainsi pu rentrer tranquillement dans le programme et à la rentrée j'aurai des CM1/CM2. Bon encore du boulot à faire, mais j'ai déjà dû refaire tout mon emploi du temps avec le changement d'heures. En voici l'ébauche, j'y réfléchis encore pas complètement convaincu. Je suis à 75% mais je ne connais pas encore mon jour de décharge (donc j'ai tablé sur le mardi comme l'an dernier) Mes 10 minutes d'accueil tous les matins font parties des heures de français. Deux fichiers : mon emploi du temps et mon calcul pour savoir combien d'heures réelles quand on a enlevé les récréations. Merci pour vos commentaires Emploi_du_temps.doc Emploi_du_temps.xls
ode Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ah oui au fait les récrés, un horaire précis est prévu ou faut aussi saupoudrer .......
crika Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ah oui au fait les récrés, un horaire précis est prévu ou faut aussi saupoudrer ....... Tu peux t'en servir pour faire de l'EPS
dhaiphi Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 ah oui au fait les récrés, un horaire précis est prévu ou faut aussi saupoudrer ....... Tu peux t'en servir pour faire de l'EPS Les récrés c'est 5 mn de moins par heure quelquesoit la matière. 2h/24h semaine soit 1/12 (5mn=60mn:12).
ode Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 C'est ptet parce que mon cerveau est en vacances mais concretement ça fait toujours 15 min de récré par 1/2 journée?
audrey3182 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 de toute façon je vois pas comment on pourrait donner des récrés de moins de 15 min, ça serait vraiment trop juste!
marielle73 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Chez nous les récré c'est 20min par demi-journée à enlever au prorata du nombre d'heures sur les autres matières. Donc, on enlève plus en français qu'en histoire/géo par exemple. D'où ma fiche de calcul !
Petit_Gizmo Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 e crois qu'on se pose tous les mêmes questions et ça revient également pour l'histoire et la géographie. Faire de l'histoire (ou de la géo) avec 1h par semaine, je pense en être capable. Pour les sciences, je vais avoir du mal !!!
ode Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 e crois qu'on se pose tous les mêmes questions et ça revient également pour l'histoire et la géographie. Faire de l'histoire (ou de la géo) avec 1h par semaine, je pense en être capable. Pour les sciences, je vais avoir du mal !!! moi c'est le contraire! pour l'histoire géo 3h c'etait exactement ce qu'il me fallait...là 2h en ajoutant instruction civique ça va être chaud.... Je suis en train de me prendre la tête pour essayer de faire une premiere ebauche de mon emploi du temps
Invité Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Dites moi, j'ai pas bien connecté mes neuronnes visiblement... On a bien 2h de sciences par semaine?
celinette13 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Dites moi, j'ai pas bien connecté mes neuronnes visiblement... On a bien 2h de sciences par semaine? C'est ce que j'ai prévu dans mon emploi du temps, 2 créneaux d'1 heure, dans le B0 2008, il mettent 78h, comme on a 36 semaines de classes, ça fait un peu plus de 2h par semaine, mais il faudrait enlever un peu de temps pour les fameuses récrés.. Donc 2h par semaine, c'est pas mal..
Messages recommandés