Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci je vais jeter un oeil :)

Je pense continuer à travailler avec la PMEV donc ça varie un peu. Je vous montrerai quand j'aurai réussi à tout faire rentrer dans les cases :D

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

89

• ptitepeppers

78

• sara1984

73

• ode

63

Posté(e)

["Je pense continuer à travailler avec la PMEV donc ça varie un peu. Je vous montrerai quand j'aurai réussi à tout faire rentrer dans les cases "

Bonjour, pourrais tu me donner des infos sur ta façons de travailler en PMEV :angel_not:

Je suis allée voir sur les site masi j'avoue être un peu perdue :blink: bon là je vais passer pour l'idiote des ervice mais j'aimerais des exemples concrets pour m'aider à me lancer !!

J'ai bien compris qu'il faut que j'organise des plans de travail sur les différentes matières mais je n'arrive pas à m'organiser concrètement!!je suis nulle hein?!!! peux tu m'aider S'IL TE PLAIT !!!! je te le revoudrai!!

Posté(e)
["Je pense continuer à travailler avec la PMEV donc ça varie un peu. Je vous montrerai quand j'aurai réussi à tout faire rentrer dans les cases "

Bonjour, pourrais tu me donner des infos sur ta façons de travailler en PMEV :angel_not:

Je suis allée voir sur les site masi j'avoue être un peu perdue :blink: bon là je vais passer pour l'idiote des ervice mais j'aimerais des exemples concrets pour m'aider à me lancer !!

J'ai bien compris qu'il faut que j'organise des plans de travail sur les différentes matières mais je n'arrive pas à m'organiser concrètement!!je suis nulle hein?!!! peux tu m'aider S'IL TE PLAIT !!!! je te le revoudrai!!

Il y a un post ouvert sur la PMEV, je ne voudrais pas polluer ce post et que toutes les idées soient mélangées :) Viens faire un tour là bas et on en discutera :)

Posté(e)

Il y a un post ouvert sur la PMEV, je ne voudrais pas polluer ce post et que toutes les idées soient mélangées :) Viens faire un tour là bas et on en discutera :)

Oui c'est vrai j'arrive !!après tout j'ai bien fait une remarque précedement sur un sujet qui ne correspondait pas à celui-ci!! :wink: (sur les listes de matériel)

Posté(e)

Voici une ébauche de mon emploi du temps pour la rentrée pour un CM1.

J'attends vos remarques.

Oui c'est vrai j'arrive !!après tout j'ai bien fait une remarque précedement sur un sujet qui ne correspondait pas à celui-ci!! :wink: (sur les listes de matériel)

EMPLOI_DU_TEMPS_CM1.doc

Posté(e)

Bonjour Boutchou

Ca me semble un peu juste pour le français... Tu ne démarreras pas ta séance à 8h30, mais plutôt à 8h40 voire 8h45 (il y a toujours pas mal de petits trucs à faire le matin en arrivant, dont parfois quelques imprévus). Donc tu feras grosso-modo 1h15 de français chaque matin + les 45 minutes du mardi après midi ==> 5h45 en tout au lieu de 8h (+ de temps en temps la poésie le jeudi après midi).

Pour le français, je préconise :

Une séance par jour de "maîtrise de la langue" (de 45' à 1h)

Une séance par jour de lecture (de 30 à 45')

Une séance tous les deux jours d'expression écrite (de 45')

Après, chacun gère sa classe comme il l'entend, ce ne sont que mes conseils ;) D'autres collègues voient peut-être les choses de façon complètement différente.

Avec ça, on arrive aux 8h et je pense que ce n'est pas un luxe !

Posté(e)

Je suis bien d'accord avec toi mais comment arrive tu à tout caser..Car si je mets ça l'après midi...cest moyen non

Bonjour Boutchou

Ca me semble un peu juste pour le français... Tu ne démarreras pas ta séance à 8h30, mais plutôt à 8h40 voire 8h45 (il y a toujours pas mal de petits trucs à faire le matin en arrivant, dont parfois quelques imprévus). Donc tu feras grosso-modo 1h15 de français chaque matin + les 45 minutes du mardi après midi ==> 5h45 en tout au lieu de 8h (+ de temps en temps la poésie le jeudi après midi).

Pour le français, je préconise :

Une séance par jour de "maîtrise de la langue" (de 45' à 1h)

Une séance par jour de lecture (de 30 à 45')

Une séance tous les deux jours d'expression écrite (de 45')

Après, chacun gère sa classe comme il l'entend, ce ne sont que mes conseils ;) D'autres collègues voient peut-être les choses de façon complètement différente.

Avec ça, on arrive aux 8h et je pense que ce n'est pas un luxe !

Posté(e)
Ca me semble un peu juste pour le français... Tu ne démarreras pas ta séance à 8h30, mais plutôt à 8h40 voire 8h45 (il y a toujours pas mal de petits trucs à faire le matin en arrivant, dont parfois quelques imprévus).

Si tu te mets à décompter le "temps perdu", tu n'es pas prêt de boucler ton emploi du temps. :lol:

Ou alors tu le décomptes de l'"éducation à la citoyenneté" ( sous-rubrique du "vivre ensemble"). :wink:

Tiens en l'écrivant, je me demande si ça existe encore ce bazar.

Posté(e)
Je suis bien d'accord avec toi mais comment arrive tu à tout caser.

Il faut forcément faire des choix car il est effectivement impossible de tout caser. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit (page 27 ou 28, avec mon emploi du temps), j'ai choisi de faire moins d'EPS et moins d'anglais, ce qui me permet de faire mon quota de français (quota qui me parait indispensable) et de consacrer 1h par semaine aux TICE.

Je conçois tout à fait que certains collègues fassent d'autres choix. Dans ton emploi du temps, je constate que tu n'as pas décompté une petite partie des récrés sur le temps des maths ni sur celui de l'anglais, alors que tu l'as fait pour le français. Tu as donc choisi de faire des maths et de l'anglais ta priorité (;) ;))

Posté(e)
Si tu te mets à décompter le "temps perdu", tu n'es pas prêt de boucler ton emploi du temps

Le petit quart d'heure que je consacre, le matin, à "accueillir" mes élèves et à commencer la journée tranquillou n'est pas du temps perdu ;)

Posté(e)

Le petit quart d'heure que je consacre, le matin, à "accueillir" mes élèves et à commencer la journée tranquillou n'est pas du temps perdu ;)

Tout a fait d'accord!! :wink::D

Posté(e)

Bonsoir,

Je me souviens que certains d'entre vous avaient comme moi la balle aux mots. Comme j'ai une ancienne édition, j'ai comparé les IO et le manuel pour le cm1 et cm2. Verdict: des choses ne correspondant pas aux programmes en vocabulaire, et d'autres n'étant pas abordées. Je pense qu'il va falloir que je complète pour aborder toutes les compétences requises.

Voici mon comparatif:

manuels_vs_programmes.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...