Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne l'emploi du temps, moi non plus je ne fais pas français et maths uniquement le matin, j'en fais parfois en début d'après-midi, et comme ça le matin on peut faire sciences, anglais ou histoire/géo ! Je ne vois pas pourquoi les élèves devraient être "concentrés" pour certaines matières plus que d'autres ! :bleh:

Pour le volume horaire, j'ai enlevé le pourcentage de récré sur chaque matière, je vous mets ce que ça donne pour celles qui sont bloquées :wink:

Français 7h20

Maths 4h35

EPS 2h45

Anglais 1h22

Sciences-techno 2h

Arts-musique-histoire de l'art 2h

Histoire-géo-instruction civique 2h

Voilà, j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair ! Moi aussi je me suis pris la tête pour cet emploi du temps, mais je me dis que je pourrais éventuellement le modifier après la première période...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

89

• ptitepeppers

78

• sara1984

73

• ode

63

Posté(e)

Pour lily

VOICI LES DOCS de rentrée:

Posté(e)
En ce qui concerne l'emploi du temps, moi non plus je ne fais pas français et maths uniquement le matin, j'en fais parfois en début d'après-midi, et comme ça le matin on peut faire sciences, anglais ou histoire/géo ! Je ne vois pas pourquoi les élèves devraient être "concentrés" pour certaines matières plus que d'autres ! :bleh:

Pour le volume horaire, j'ai enlevé le pourcentage de récré sur chaque matière, je vous mets ce que ça donne pour celles qui sont bloquées :wink:

Français 7h20

Maths 4h35

EPS 2h45

Anglais 1h22

Sciences-techno 2h

Voilà, j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair ! Moi aussi je me suis pris la tête pour cet emploi du temps, mais je me dis que je pourrais éventuellement le modifier après la première période...

MERCI!

Posté(e)

Français 7h20

Maths 4h35

EPS 2h45

Anglais 1h22

Sciences-techno 2h

Une heure vingt deux min et 12 secondes :D on fait comment pour mettre ça dans un emploi du temps? :D

Posté(e)

:wink: je fais une séance de 40 minutes et une autre de 45 minutes !!

Teuteuche, de rien ! Et merci pour tes documents (je le ai vu après t'avoir envoyé mon MP!!)

Posté(e)

C'est pour cela que j'ai instauré semaine paire et impaire, comme au collège...

Posté(e)
J'aime bien le principe de travailler par thème et c'est comme cela que je voulais faire. Par contre, que va tu faire lire à tes élèves en période 1 pour le portrait? :wink: pour le portrait je travaille autour de charlie et la chocolaterie, matilda. ce sont des livres excellents pour ça et en plus en général les enfants adorent les lire. tu rajoute à ça quelques jeux descriptifs type "qui est-ce ?" jeu de devinettes plus la correspondance avec une autre classe. :D

Merci beaucoup!! Je voulais justement travailler ce thème mais je ne savais pas trop comment le mettre en place et quelles lectures faire. Je te pique ton idée!!!

:bleh:

Posté(e)
Pour lily

VOICI LES DOCS de rentrée:

Merci teuteuche pour tous ces docs :wink:

Posté(e)
Ouh là là vous êtes en ébullition ce matin :D

Ode : pour les livres, vous n'avez pas une bibliothèque municipale qui travaille avec les écoles et qui propose des prêts de livres en série ? --> dis donc crika t'es pas réveillée :D moi j'ai 5 série prêtée par le cddp cette année et encore quelques unes de l'école ;) toutes neuves :D

Je l'ai dit que j'avais mis mon cerveau en mode "vacances" :lol: C'était à Romy que je m'adressais, bien sûr :angel_not:

D'ailleurs Romy, j'ai bien envie de faire Charlie et la chocolaterie également (je ne sais pas si ma série sur les 3 crimes d'Anubis sera arrivée à la rentrée). Tu l'as déjà fait ? je suis intéressée par vos pistes de travail éventuellement :smile:

Posté(e)

Bon voici encore un autre emploi du temps...j'arrive pas à m'en sortir....dans celui là je trouve qu'il n'y a pas assez d'eps mais je sais pas comment m'y prendre..En plus je voulais caser des ateliers de lecture..pas la place

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...