nanou1604 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je m'associe à vous pour travailler sur ce post car à la rentrée j'aurai aussi des CM1/CM2. J'aurai voulu avoir des commentaires sur l'emploi du temps que je viens de faire car débutant dans le métier je m'arrache un peu les cheveux! merci! après la lecture de ton edt, je me pose deux questions: 1/ ce n'est pas dur de finir deux journées de classe par du calcul mental?? 2/ le vendredi matin, les CM1 reviennent après la récré pour 15 minutes d'histoire?? Effectivement revenir de récré pour 15' d'histoire c'est un peu ridicule mais je me disais qu'ils pourraient écrire la leçon. J'ai changé cette partie de l'emploi du temps car j'ai décidé de ne plus différencier l'histoire. En ce qui concerne le calcul mental en fin de journée je n'ai pas encore trouvé d'autre solution. merci pour ces remarques.
teuteuche Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je m'eloigne du sujet mais je ne trouve pas ma réponse dans le site, alors je demande à "mes copineset"copians"" du site: je viens d 'apprendre que je devais commander un nouveau manuel pour tous mes cm2 car celui qu'on devait renouveler n'existe plus la mairie m'uatorise un budget exceptionnel alors des idées? J'aime bien le gout de lire , d'autres idées c'est urgent!!!
teuteuche Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 dans quel domaine? OOOH NON mais je suis où là!! : en lecture ! j'aime ben le "puzzles" de chez magnard qui devient "lectureS" ou encore le goût de lire Avant j'avis c'est à lire "hachette merchi
evelynem Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 dans quel domaine? OOOH NON mais je suis où là!! : en lecture ! j'aime ben le "puzzles" de chez magnard qui devient "lectureS" ou encore le goût de lire Avant j'avis c'est à lire "hachette merchi je propose littéo si je ne me trompe pas !
sophsoph Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 je propose littéo si je ne me trompe pas ! Le littéo, moi aussi, je le trouve pas mal! ça te permet de faire lire des oeuvres complètes... Par contre, le guide péda est nullissime. Dans ma classe, j'ai le bateau-livre (celui-là, tu ne le trouveras plus nulle part ) et lecture envol, qui a l'air sympa, mais pas super facile.
estelle76 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je change de sujet pour revenir aux maths et à la géographie. Je viens de finir mes progressions de géo (commune aux CM et pour l'année) et de maths (pour les CM1 pour la 1ere periode). Merci à tous ceux qui ont fait partagé leur travail, je m'en suis inspirée pour faire ces progressions. Pour les maths, j'ai le manuel Euromaths. Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore tout ca! J'attends vos commentaires, remarques, suggestions... merci progression_g_ographie.doc progression_math_CM1.doc
gwen02 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Me voilà comme vous en CM1 CM2 l'année prochaine pour la première année, étant T2 je serai inspectée également cette année. Je travaille actuellement sur mes programmations et mon emploli du temps, je joins un 1er jet, dîtes moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, toutes les remarques sont les bienvenues. Je vais travailler sur la Bd cette année, je suis en train de mettre en place ma séquence, si certains d'autres vous sont intérerssés, on pourrait échanger. Ce post est vraiment sympa, on va pouvoir se soutenir. emploi_du_tps_1er.xls
ptitepeppers Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je change de sujet pour revenir aux maths et à la géographie.Je viens de finir mes progressions de géo (commune aux CM et pour l'année) et de maths (pour les CM1 pour la 1ere periode). Merci à tous ceux qui ont fait partagé leur travail, je m'en suis inspirée pour faire ces progressions. Pour les maths, j'ai le manuel Euromaths. Dites moi ce que vous en pensez afin que j'améliore tout ca! J'attends vos commentaires, remarques, suggestions... merci progression_g_ographie.doc progression_math_CM1.doc Bonsoir, je n'ai regardé que la progression de maths , ne connaissant pas le manuel, je ne pas vraiment dire si c'est adapté ou pas mais je trouve ça très clair... et là, je me pose une question: Faut-il que les progressions soient détaillées semaine par semaine avec l'activité référencée du manuel??? Moi je me suis contentée de mettre les compétences travaillées et le titre du chapitre du livre. Faut-il préciser le nombre de séances prévues, quels exercices etc etc?? Merci pour vos réponses avant que ça ne soit trop tard pour tout recommencer...et faites-vous les progressions de toutes les périodes ou juste période 1?
estelle76 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 J'ai détaillé semaine par semaine car sinon je ne vois pas quelle différence faire entre programmation et progression... par contre, je ne mets pas les compétences et objectifs. Evidemment, cela n'est qu'un "plan de travail" est évoluera en fonction des besoins des élèves. En ce qui concerne les maths je ferai mes progressions periode par periode.
ptitepeppers Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour,Me voilà comme vous en CM1 CM2 l'année prochaine pour la première année, étant T2 je serai inspectée également cette année. Je travaille actuellement sur mes programmations et mon emploli du temps, je joins un 1er jet, dîtes moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas, toutes les remarques sont les bienvenues. Je vais travailler sur la Bd cette année, je suis en train de mettre en place ma séquence, si certains d'autres vous sont intérerssés, on pourrait échanger. Ce post est vraiment sympa, on va pouvoir se soutenir. Bonsoir, Alors pour réagir à ton ton edt: vous n'avez que 7h45 de cours? Qu'est-ce que "Français " dans ton emploi du temps? Je fonctionne comme toi, par plage de 45 min (mais je ne sais pas si je vais réussir à m'y tenir, ça passe vite en cours double). Tu as 2 fois EPS le vendredi? (mais peut être que tu as piscine... ?) Pour la BD, je compte travailler ce type de texte la période 3 et faire un roman photo en projet. Qu'as tu comme projet?
Messages recommandés