Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sara, pour la litterature, je me suis inspirée de quelqu'un qui l'a mise sur ce post :wink::smile: j'ai indiqué par période l'oeuvre étudiée, la production d'écrit et j'ai rajouté la mise en réseau (lecture offerte). Ce qui donne :

Période 1 : la rentrée

Période 2 et 3 : du carnet au récit de voyage

Période 4 : le point de vue

Période 5 : le policier

Inesis, peux tu préciser les oeuvres que tu fais pour ta période 1 pour le thème le rentrée?

Je me suis inspirée de ce que j'ai trouvé sur le forum...il y a un post "rentrée", donc je vais étudier Joker et en en réseau, Le petit Nicolas, des histoires pressées, Matilda, les nougats.

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)

Bien qu'ayant tout lu, au fil des 72 pages, je ne me souviens plus si le sujet des devoirs a été abordé !!! Alors, vous en donné, pas du tout, un peu, beaucoup ???

Et la dictée, dictée de mots, dictée préparée...

Posté(e)
Bien qu'ayant tout lu, au fil des 72 pages, je ne me souviens plus si le sujet des devoirs a été abordé !!! Alors, vous en donné, pas du tout, un peu, beaucoup ???

Et la dictée, dictée de mots, dictée préparée...

Perso, je donne très peu de devoirs écrits (cela m'arrive de temps en temps quand même, mais ce sont des petites choses comme par exemple un ou deux calculs pour révision, ou un petit exercice de préparation de dictée, mais j'essaye d'éviter) car je trouve qu'ils ont déjà pas mal de choses à faire à l'école. Par contre, ils ont tous les jours une ou deux leçons à apprendre ou réviser en lien avec ce que je vais faire le lendemain.

Pour la dictée, j'en fait une par semaine et je varie les approches (bien sur, ils sont prévenu du type de dictée) ça peut être une dictée négociée, une dictée préparée, une dictée de mots, ... Ya quelques de modalités que j'ai pu tester.

Merci pour ta réponse en littérature, je vais m'orienter là dessus!! :blush:

Posté(e)

Pour la dictée, j'ai déja réponsu, sinon par rapport aux devoirs il y a un excellent post débat sur le forum, j'y avais participé aussi d'ailleurs.

Pour faire bref, j'en donne tous les jours.

Mais en quantité raisonnable, écrits comme lecons.

Posté(e)

Bonjour, je me joins à ce sujet car comme beaucoup d'autres, je me lance en CM1-CM2 à la rentrée, après 3 ans de maternelle (et donc aucune idée de ce que je dois faire et ne pas faire...!)

Je me sens complètement en retard par rapport aux autres, je crois que j'ai trop apprécié mes vacances alors maintenant, je m'y mets!

Je viens de terminer ma programmation en maths, pourriez-vous me dire si elle est cohérente et réalisable...?

Merci d'avance!

programmation_maths.pdf

Posté(e)

Une remarque sur ta prog de maths, Taticecile : en numération CM1, période 2, je pense qu'il s'agit des nombres jusqu'aux milliards et pas jusqu'à 999 999 (déjà abordé en période 1).

Posté(e)
Bonjour, je me joins à ce sujet car comme beaucoup d'autres, je me lance en CM1-CM2 à la rentrée, après 3 ans de maternelle (et donc aucune idée de ce que je dois faire et ne pas faire...!)

Je me sens complètement en retard par rapport aux autres, je crois que j'ai trop apprécié mes vacances alors maintenant, je m'y mets!

Je viens de terminer ma programmation en maths, pourriez-vous me dire si elle est cohérente et réalisable...?

Merci d'avance!

hormis la petite erreur ( vue par petit_gizmo... :wink: ), il me semble que ta programmation est complète et cohérente... :D

Posté(e)

Coucou!

J'ai déjà ouvert un post à ce sujet. Quelqu'un aurait-il la progression d'à portée de maths en cm1 et cm2; cela m'aiderait beaucoup à faire ma propre progression. Merci :smile:

Posté(e)
Quelqu'un aurait-il la progression d'à portée de maths en cm1 et cm2;

Je vais travailler avec ce manuel cette année, mais il me semble qu'il n'y a pas de progression établie, contrairement à la plupart des autres manuels. Toute la numération est regroupée de son côté, tout le calcul de son côté, les problèmes, etc... C'est donc à l'enseignant de faire sa propre progression, sans suivre le manuel page après page.

Si toutefois tu veux quelques infos supplémenaires, tu peux te rendre sur le site d'Hachette Education. Tu trouveras le sommaire des manuels et tu pourras gratuitement télécharger le guide pédagogique. Ca t'aidera peut-être.

Posté(e)

Avez-vous commencé vos livrets scolaires ?

j'ai commencé une ébauche... faut-il y mettre les compétences de tous les domaines ou seulement celles de français et maths ?

Tout mettre serait le plus logique...et le plus fastidieux bien sûr !

En instruction civique et morale, de quoi auront l'air vos séances ? débats ? exemples concrets rattachés à des projets ? (ça c'est super mais on fait pas des projets toutes les semaines!!) Et comment on évalue tout ça ?

Encore mille questions qui trottent... vivement que ça commence ! :wink:

Posté(e)

Voici mes programmations en sciences et géo. Elles vont surement être changée (en fonction de ce que font mes collègues en CE2) Qu'en pensez vous?

De même, j'ai entendu dire que, concernant l'histoire, on étudiait en CM à partir du Moyen Age. Or ma programmation (qui ma pris beaucoup de temps) commence à partir des Grandes découvertes et donc des temps modernes... Par quoi commencez-vous? Ma programmation est à recommencée ou est ce que je peux la laisser comme ça?

Programmation_sciences_et_g_o.zip

Posté(e)
Voici mes programmations en sciences et géo. Elles vont surement être changée (en fonction de ce que font mes collègues en CE2) Qu'en pensez vous?

De même, j'ai entendu dire que, concernant l'histoire, on étudiait en CM à partir du Moyen Age. Or ma programmation (qui ma pris beaucoup de temps) commence à partir des Grandes découvertes et donc des temps modernes... Par quoi commencez-vous? Ma programmation est à recommencée ou est ce que je peux la laisser comme ça?

Décidément mes fautes d'orthographe sont sympathiques n'est ce pas !!!!! lol :bleh:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...