Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai vu sur plusieurs cahier journal que certains donnent des consignes de tenue du cahier...que mettez-vous dedans, comment le formulez-vous ?

Concernant les cahiers, pensez-vous qu'on puisse mettre les essais et les devoirs (j'en donne peu à l'écrit) sur le même cahier ?

Je ne le fais pas, mais dans ce cas, peut-être faire les devoirs au bout du cahier. :idontno:

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    89

  • ptitepeppers

    78

  • sara1984

    73

  • ode

    63

Posté(e)
J'ai vu sur plusieurs cahier journal que certains donnent des consignes de tenue du cahier...que mettez-vous dedans, comment le formulez-vous ?

Concernant les cahiers, pensez-vous qu'on puisse mettre les essais et les devoirs (j'en donne peu à l'écrit) sur le même cahier ?

Je ne le fais pas, mais dans ce cas, peut-être faire les devoirs au bout du cahier. :idontno:

Est ce parce que tu ne donnes pas de devoirs ou est ce parce que tu as un cahier d'essais et un de devoirs ?

Posté(e)
je découvre que les éditeurs sont en rupture de stock sur les manuels à portée de mots CM2 ( ancienne édition )

J'ai eu le même souci pour mes CM1, mais je l'ai appris début juillet. J'ai 17 CM1 cette année, j'avais 7 ou 8 "A portée de mots" ancienne édition (achetés il y a un an...) et impossible de compléter puisque cette édition n'est plus dispo chez les fournisseurs.. Comme il y a pas mal de différences entre l'ancienne édition et la nouvelle, j'ai été contraint d'en racheter 17 neufs. C'est vraiment ce qui s'appelle jeter de l'argent par les fenêtres :(

Peut être que si certains sont intéressés pour compléter leurs anciennes séries, ils peuvent passer un message sur le forum dans la partie "matériel pédagogique".

Avec ma collègue de cm2, on a fait des échanges et des achats en commun. Comme j'avais 14 bouquins de l'ancienne série, je lui ai donné et elle m'en a commandé 14 de la nouvelle série. Comme ça elle a pu compléter la sienne et moi j'en ai assez pour mes CM2.

merci pour vos réponses! :wink:

Posté(e)
J'ai vu sur plusieurs cahier journal que certains donnent des consignes de tenue du cahier...que mettez-vous dedans, comment le formulez-vous ?

Concernant les cahiers, pensez-vous qu'on puisse mettre les essais et les devoirs (j'en donne peu à l'écrit) sur le même cahier ?

Je ne le fais pas, mais dans ce cas, peut-être faire les devoirs au bout du cahier. :idontno:

Est ce parce que tu ne donnes pas de devoirs ou est ce parce que tu as un cahier d'essais et un de devoirs ?

Oui, pardon, je n'ai pas précisé, c'est parce que mes élèves ont un cahier de devoirs. En général, je donne des mots à copier, verbes à conjuguer, et/ou opérations. Rien de bien lourd, mais j'en donne quasi tous les jours.

Posté(e)
J'ai vu sur plusieurs cahier journal que certains donnent des consignes de tenue du cahier...que mettez-vous dedans, comment le formulez-vous ?

Concernant les cahiers, pensez-vous qu'on puisse mettre les essais et les devoirs (j'en donne peu à l'écrit) sur le même cahier ?

Je ne le fais pas, mais dans ce cas, peut-être faire les devoirs au bout du cahier. :idontno:

Est ce parce que tu ne donnes pas de devoirs ou est ce parce que tu as un cahier d'essais et un de devoirs ?

pour ma part, je ne donne pas de devoirs....

mais si tu en donnes peu, tu peux te permettre de tout mettre sur le même cahier...

Posté(e)
Après maintes et maintes réflexion sur l'emploi du temps :albert: j'ai réussi à faire un nouveau jet. J'arrive à avoir à peu près les horaires. Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai trop d'histoire et le lundi 30 min d'arts visuels....je n'ai pas réussi à faire autrement à cause des horaires. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas à me le faire remarquer, sinon, si vous arrivez à trouver une solution logique à mon problèmes.... Enfin bref, j'attends vos remarques!

il manque de l'anglais, mais comme toi même tu dis, il faut faire des choix....(j'aurai peut être diminué l'eps... :sleep: )

autre remarque:peut être que 30 minutes de rédaction c'est trop léger....( à moins également que tu comptes en faire avec la littérature....)

mais bon, aucun edt n'est parfait.... :angel_not:

sinon ça me semble équilibré... :D

Posté(e)
Après maintes et maintes réflexion sur l'emploi du temps :albert: j'ai réussi à faire un nouveau jet. J'arrive à avoir à peu près les horaires. Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai trop d'histoire et le lundi 30 min d'arts visuels....je n'ai pas réussi à faire autrement à cause des horaires. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas à me le faire remarquer, sinon, si vous arrivez à trouver une solution logique à mon problèmes.... Enfin bref, j'attends vos remarques!

il manque de l'anglais, mais comme toi même tu dis, il faut faire des choix....(j'aurai peut être diminué l'eps... :sleep: )

autre remarque:peut être que 30 minutes de rédaction c'est trop léger....( à moins également que tu comptes en faire avec la littérature....)

mais bon, aucun edt n'est parfait.... :angel_not:

sinon ça me semble équilibré... :D

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui effectivement, je vais faire de la rédaction en lien avec la littérature. L'EPS, je l'ai fait en fonction de l'occupation du gymnase, mais au vu des installations je ne pourrais pas en faire autant. Je vais voir pour en diminuer.

Posté(e)
Après maintes et maintes réflexion sur l'emploi du temps :albert: j'ai réussi à faire un nouveau jet. J'arrive à avoir à peu près les horaires. Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai trop d'histoire et le lundi 30 min d'arts visuels....je n'ai pas réussi à faire autrement à cause des horaires. Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas à me le faire remarquer, sinon, si vous arrivez à trouver une solution logique à mon problèmes.... Enfin bref, j'attends vos remarques!

il manque de l'anglais, mais comme toi même tu dis, il faut faire des choix....(j'aurai peut être diminué l'eps... :sleep: )

autre remarque:peut être que 30 minutes de rédaction c'est trop léger....( à moins également que tu comptes en faire avec la littérature....)

mais bon, aucun edt n'est parfait.... :angel_not:

sinon ça me semble équilibré... :D

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui effectivement, je vais faire de la rédaction en lien avec la littérature. L'EPS, je l'ai fait en fonction de l'occupation du gymnase, mais au vu des installations je ne pourrais pas en faire autant. Je vais voir pour en diminuer.

Effectivement pour l'anglais, c'est une erreur de ma part. Je men vais corriger ça tout de suite

Posté(e)
une petite question (je suis curieuse :devil_2: ) Quels sont les projtes que vous voudriez mettre en place cette année.

J'étais en ce et j'avoue que je ne vois pas trop le genre de projet qui peut fonctionner en cm... :cry:

Autre demande: je n'arrive pas a construire ma prog en arts (+ histoire de l'art) Comment l'avez vous cinstruite? L'histoire de l'art vous l'intégrez a l'histoire ou aux arts? :cry:

Pour l'insatnt Joker pour moi à ce niveau.... Pas encore cogité là dessus. :blush:

CM1-CM2 depuis 4 ans déjà, et pour encore au moins un an !

Pas de panique, ce n'est vraiment pas le double niveau le plus compliqué...

Je ne différencie qu'en mathématiques et français, et encore car il y a beaucoup de commun ( je dirais la moitié sur l'année en maths, et bien plus en français ).

Pour ce qui est des projets, j'ai fait :

- expo sur les insectes ( année 2006/2007 ) : élevages, expériences, exposés...

- expo de fin d'année sur l'espace ( année 2006/2007 ) : tout le travail en sciences + sortie à la cité de l'espace à Toulouse

- représentation théâtrale avec déplacement à vélo dans différentes écoles ( année 2007-2008 ) : écriture de la pièce de théâtre + théâtre ( avec intervenant ) + séquence de vélo.

- cette année, je compte leur faire faire un colloque sur le développement durable ( présentation de divers points importants sur la façon de gérer la planète à leur échelle d'enfants ou de famille + réalisation de défis pour les familles ou élèves d'autres écoles pour la prise de conscience de certains faits avérés ( de pollution par exemple ).

Voilà, si je peux en aider certaines ou certains...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Posté(e)
AH là la, je ne lis que les articles du forum et je n'avance pas......... le stress monte etc........

Pour vos règles de vie, comment faites-vous? Quel débat/texte y associez vous? j'(aimerais bien travailler à partir de texte sur les droits et devoirs mais malgré les recherches qui prennent du temps, je n'ai toujours rien..

Que faites vous???

Bonjour à toutes.

ptitepeppers, va voir sur ce site, il est extra et j'aime beaucoup les règles de vie et surtout la façon dont elles sont écrites (sous forme de droits et de devoirs, forme sous laquelle je travaille également dans ma classe): http://instits.org/maclasse/Reglement%20de...%20de%20Boz.pdf

Je m'en suis pas mal inspirée pour les miennes (enfin celles auxquelles je souhaiteraient que les élèves aboutissent). :wink:

Je te remercie, je connaissais déjà ce site (qui me déprime d'ailleurs quand je vois toute la réflexion et le travail mené en classe.....c'est hallucinant!)

Posté(e)
Si si, j'ai bien sur un cahier du jour! Mais comme je l'ai expliqué dans les pages précédentes, pour moi, le cahier du jour est une sorte d'évaluation donc je fais uniquement un exercice dessus après s'être entrainé et donc avant l'évaluation sommative. C'est une manière pour les parents et moi de voir où les élèves en sont dans leurs apprentissages.

Un cahier de brouillon et un cahier d'entrainement...oui, pourquoi pas....

Y a t il d'autres avis/réflexions?

j'ai choisi la même option après mûre voire très mûre réflexion! :D

- un cahier du jour (gd format): exercices bilan/éva

- un cahier d'entrainement : exercices d'entrainement en maths et français

- un cahier de brouillon : pour tout ce qui est .... brouillon!

Posté(e)
Autre demande: je n'arrive pas a construire ma prog en arts (+ histoire de l'art) Comment l'avez vous cinstruite? L'histoire de l'art vous l'intégrez a l'histoire ou aux arts? :cry:

pour répondre à ta question, je compte lier l'histoire de l'art en fonction du travail effectué en histoire, mais également en arts visuels.... :wink:

je ne sais pas si je t'aide beaucoup.... :bleh:

idem

pareil à priori, car pas trop réfléchi... peut-être en lien aussi avec d'autres matières (genre prolongements en littérature, lecture d'images...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...