littlewillow Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 AH là la, je ne lis que les articles du forum et je n'avance pas......... le stress monte etc........Pour vos règles de vie, comment faites-vous? Quel débat/texte y associez vous? j'(aimerais bien travailler à partir de texte sur les droits et devoirs mais malgré les recherches qui prennent du temps, je n'ai toujours rien.. Que faites vous??? Bonjour à toutes. ptitepeppers, va voir sur ce site, il est extra et j'aime beaucoup les règles de vie et surtout la façon dont elles sont écrites (sous forme de droits et de devoirs, forme sous laquelle je travaille également dans ma classe): http://instits.org/maclasse/Reglement%20de...%20de%20Boz.pdf Je m'en suis pas mal inspirée pour les miennes (enfin celles auxquelles je souhaiteraient que les élèves aboutissent). Je te remercie, je connaissais déjà ce site (qui me déprime d'ailleurs quand je vois toute la réflexion et le travail mené en classe.....c'est hallucinant!) Ah oui, toi aussi, ça te déprime? Cet instit est extraordinaire, son travail est très bien fait mais je me demande aussi si j'arriverais à un tel niveau un jour...
Petit_Gizmo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Désolé pour la géographie, mais c'est vraiment une discipline que j'ai du mal à enseigner, donc je n'ai pour l'instant rien à proposer !!! Bon courage à tous pour la rentrée. En ce qui me concerne, avec la direction à gérer (et mon jardin pour m'aérer l'esprit et le corps !!!!) , je vais être sûrement assez discret sur le forum durant les prochains jours. Bon début d'année à tous
Neptune17 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je n'ai pas eu de réponses : est-ce que le mot aux parents est obligatoire ?
Neptune17 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je n'ai pas eu de réponses : est-ce que le mot aux parents est obligatoire ?
Petit_Gizmo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Non, un tel mot n'est absolument pas obligatoire, mais fort utile pour transmettre quelques infos aux parents.
Neptune17 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Non, un tel mot n'est absolument pas obligatoire, mais fort utile pour transmettre quelques infos aux parents. D'accord merci ! Mais je ne vois pas quoi leur dire... car la réunion sert à ça aussi à expliquer le fonctionnement de la classe, etc...
Petit_Gizmo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Si tu fais ta réunion très rapidement, tu peux te passer de ce mot (encore que tu as peut-être quelques infos urgentes à passer, par exemple le matériel à fournir par les parents). Mais parfois, les enseignants attendent quelques jours, voire quelques semaines pour faire la réunion. Pour ma part, je la place souvent fin septembre, quand la classe (élèves + moi ) a pris ses repères. Bonne rentrée à toi !
louna79 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je viens de terminer mon mot aux parentsLe voici ! merci, j'ai copié ! J'ai juste rajouté que s'agissant des nouvelles heures d'aide aux élèves en difficultés, je les tiendrai au courant plus tard si leur enfant est concerné! Voilà mon tout petit apport! Mais après c'est peu être un choix de ta part de ne pas en parler. Pas d'autres exemples de ce mot???? Ben, en même temps il est très bien ce mot
louna79 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonne prérentrée et bonne nuit! Faut que je file au dodo moi!!
ode Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 J'ai vu sur plusieurs cahier journal que certains donnent des consignes de tenue du cahier...que mettez-vous dedans, comment le formulez-vous ?Concernant les cahiers, pensez-vous qu'on puisse mettre les essais et les devoirs (j'en donne peu à l'écrit) sur le même cahier ? même cahier pour moi, souvent j'en donne un deuxieme en cours d'année. Sinon, tu corriges en rouge les cahiers d'entrainement??? ou tu jettes juste un oeil? ça depend du travail effectué. ça m'arrive de corriger en rouge, mais c'est rare. Pourquoi faire un mot pour se présenter ? Est-ce obligatoire ? je débute, c'est ma première année ! je n'en fais pas, je dirai tout à la réunion. Donc ça fait double emploi pour moi.
Messages recommandés