liloo095 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 ok merci pour les infos sur la gestion, mais rassurez moi, vous avez un peu galeré au début ou pas??? je suis déjà deprimée...
Roussette Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 ok merci pour les infos sur la gestion, mais rassurez moi, vous avez un peu galeré au début ou pas??? je suis déjà deprimée... Dis donc Liloo 3 classes dont 2 doubles niveaux, c'est fou! Bon courage
liloo095 Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 Oui je suis encore moins gatée que l'an dernier, j'essaye de me dire que d'ici trois semaines, ca ira mieux... mais c'est vrai que là je suis un peu perdue entre mes prep et la gestion et l'organisation. surtout que a part la geomtrie et mesures, je n'ai pas d'autres matiers communes a faire sur mes trois classes donc vive le boulot et les sequences!! vraiment, connaitre son poste la veille de la rentrée, c'est pas cool ni pour les enseignants, ni pour les élèves.... Merci de me souhaiter bon courage, j'en entends plein des comme ca lol. mais ca fait toujours du bien de se sentir moins seule... aller je vais au lit, je suis naze, j'espere que ma journée de demain va bien se goupiller sur mon cm1/cm2.... bonne nuit
savy Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 En première séance d'Histoire, je travaille sur mesurer le temps donc frise, les siècles ...En géométrie, j'ai commencer par rappel droite, segment, demi droite et ensuite distinguer parallèle et perpendiculaire. (+tracer parallèles en CM2) Pour ton edt, tout depend de ce que tu comptes mettre en 30 min de vocabulaire (?) pourquoi ne pas coupe la poire en deux en faisant des séances de 45 min? Merci beaucoup.. pour le vocabulaire... je ne sais pas encore... faut que je réfléchisse... mais sinon effectivement, je couperai la poire en deux J'ai eu ma toute première journée aujourd'hui.... je suis aux anges... enfin le boulot que je veux... Ca n'a pas été facile... mais je m'en suis plutôt pas mal sortie je pense...sauf, que je n'ai pas fait la moitié de tout ce que j'avais préparé Sinon, lorsque des élèves ont finis avant les autres, que leur donnez vous à faire en autonomie ??
marika Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 Sinon, lorsque des élèves ont finis avant les autres, que leur donnez vous à faire en autonomie ?? Des mandalas, des mots croisés, des coloriages magiques, des jeux de logiques, enquêtes policières, un livre à lire, et parfois, ils vont aider quelqu'un.
Roma56 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 ok merci pour les infos sur la gestion, mais rassurez moi, vous avez un peu galeré au début ou pas??? je suis déjà deprimée... Bienvenue au club! Pour moi aussi c'est la déprime.... J'ai pourtant de l'expérience dans le métier, mais là, j'ai du mal... C'est surtout la gestion du temps qui pose problème, on est tout le temps à la bourre. Faut se dire que ça va se faire petit à petit. Nul n'est tenu à la perfection du premier coup!
liloo095 Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour, journée qui s'est plutot bien passée, j'ai fait un rappel/ sur les deux niveaux sur phrases simples et complexes (ce n'etait pas un simle rappel pour certains!!) puis anglais, ils ont un niveau pas mal. Ensuite geometrie, pareil classe entiere pour drtoites segment et point alignés et bien meme pour les cm2 c'etait utile de le revoir!! donc finalement pas trop de problemes de gestion de double niveau... Ca sera plus dur vendredi!! vos mots croisés vous les trouvez ou?
ptitepeppers Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 ok merci pour les infos sur la gestion, mais rassurez moi, vous avez un peu galeré au début ou pas??? je suis déjà deprimée... Bienvenue au club! Pour moi aussi c'est la déprime.... J'ai pourtant de l'expérience dans le métier, mais là, j'ai du mal... C'est surtout la gestion du temps qui pose problème, on est tout le temps à la bourre. Faut se dire que ça va se faire petit à petit. Nul n'est tenu à la perfection du premier coup! Idem...tout le temps en retard car perte de temps quand on distribue, on ramasse. Ils en profitent pour bavarder...et puis des séances de 45 minutes quand on a deux niveaux, le temps est dur à respecter...
marika Posté(e) 9 septembre 2008 Posté(e) 9 septembre 2008 bonjour, journée qui s'est plutot bien passée, j'ai fait un rappel/ sur les deux niveaux sur phrases simples et complexes (ce n'etait pas un simle rappel pour certains!!) puis anglais, ils ont un niveau pas mal. Ensuite geometrie, pareil classe entiere pour drtoites segment et point alignés et bien meme pour les cm2 c'etait utile de le revoir!! donc finalement pas trop de problemes de gestion de double niveau... Ca sera plus dur vendredi!! vos mots croisés vous les trouvez ou? j'avais recopié un fichier dans une école passée
ccaro Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 voici mon premier essai d'emploi du temps: j'ai choisi de ne pas mettre le temps imparti d'eps.... n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour l'améliorer! Emploi_du_temps.doc
marika Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Il va falloir que je me colle au mien.... Mais sans ELVE pour le moment (toujours pas d'intervenant en anglais...), sans le décloisonnement défini pour aller à la bibliothèque dans le village voisin...
Petit_Gizmo Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 Pas simple, pas simple ce début d'année, même avec de l'expérience et même en ayant un peu bossé cet été pour préparer la classe... Peut-être parce que je n'ai plus la même motivation qu'avant, peut-être parce que je manque un peu d'énergie en ce moment (je vais faire une bonne cure de vitamines, ça pourra pas me faire de mal !!!!), peut-être parce que je suis un peu lassé de voir les mêmes têtes en face de moi (4 ans de suite pour certains élèves, 3 ou 2 ans pour d'autres, rares sont ceux que je découvre pour la première année). Deux gros soucis pour l'instant : - Un élève véritablement en vacances, toujours la bouche ouverte en classe, fait tout pour se faire remarquer, n'a aucune envie de s'appliquer ni de faire des efforts... Après avoir essayé la manière douce pendant une semaine, hier je me suis vraiment fâché et j'ai poussé une belle "gueulante" !!! Alors que je n'avais jamais eu besoin de crier l'année dernière..... - Enorme hétérogénéité au sein de mes CM1. Pas forcément dans le niveau scolaire (un peu quand même ) mais dans le rythme de travail. Trois petits exos de maths à faire hier matin, certains avaient fini en 10 minutes (propre et juste), d'autres n'ont pas réussi à finir en 45 minutes... Certains avaient terminé le premier exercice quand d'autres écrivaient encore la date. J'avais déjà vu ça en CE1 ou CE2, mais pas encore en CM... Je ne vous raconte pas le temps qu'on a mis pour écrire notre première leçon de grammaire, qui devait faire 5 ou 6 lignes ! Quelques élèves se sont tournés les pouces pendant de longues minutes en les autres Ingérable !
Messages recommandés