noiramino Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonjour, je vais me faire inspecter par un IEN sur une séance de sciences portant sur l'équilibre alimentaire, au cp. Avant, nous aurons vu : - d'où proviennent les aliments ? (animaux/végétaux) - comment sont classés les aliments ? (les 7 familles) - à quoi servent les aliments ? (énergie, croissance, ossature...) - qu'est-ce que l'équilibre alimentaire ? (la pyramide alimentaire pour voir les aliments qu'il faut manger le +, le moins...) En principe, la séance où l'IEN sera là devra nous permettre de réinvestir les connaissances sur la pyramide alimentaire (qu'ils auront à peine découverte). J'ai donc pensé à leur montrer des menus, qu'ils devront critiquer, puis d'autres qu'ils devront compléter pour les rendre équilibrés, avec des aliments de leur choix. Auriez-vous déja fait une séance ressemblante avec des CP, et auriez-vous des idées d'autres activités que je pourrais faire ? (j'ai l'impression que ça ne sera pas assez "original"...) D'autre part, sauriez-vous comment je peux différencier les activités, pour que les plus faibles et les plus forts y arrivent ? J'ai pensé à mettre des images d'aliments à coté de leur nom, dans les menus, pour les plus mauvais lecteurs... Ou encore de varier le nombre de menus à compléter pour que les plus rapides ne restent pas sans rien faire... Merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant