Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais me faire inspecter par un IEN sur une séance de sciences portant sur l'équilibre alimentaire, au cp.

Avant, nous aurons vu :

- d'où proviennent les aliments ? (animaux/végétaux)

- comment sont classés les aliments ? (les 7 familles)

- à quoi servent les aliments ? (énergie, croissance, ossature...)

- qu'est-ce que l'équilibre alimentaire ? (la pyramide alimentaire pour voir les aliments qu'il faut manger le +, le moins...)

En principe, la séance où l'IEN sera là devra nous permettre de réinvestir les connaissances sur la pyramide alimentaire (qu'ils auront à peine découverte).

J'ai donc pensé à leur montrer des menus, qu'ils devront critiquer, puis d'autres qu'ils devront compléter pour les rendre équilibrés, avec des aliments de leur choix.

Auriez-vous déja fait une séance ressemblante avec des CP, et auriez-vous des idées d'autres activités que je pourrais faire ? (j'ai l'impression que ça ne sera pas assez "original"...)

D'autre part, sauriez-vous comment je peux différencier les activités, pour que les plus faibles et les plus forts y arrivent ?

J'ai pensé à mettre des images d'aliments à coté de leur nom, dans les menus, pour les plus mauvais lecteurs...

Ou encore de varier le nombre de menus à compléter pour que les plus rapides ne restent pas sans rien faire...

Merci de votre aide

:wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...