Aller au contenu

recherche séance sur le périmètre


nouche

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je cherche une préparation sur le périmètre et/ou une situation problème pour mes ce2

help!

c'est assez urgent: c'est pour demain

je me suis penchée dessus mais j'ai du mal à trouver quelquechose d'intérressant pour mes élèves

merci

nouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas :

. commencer par une activité de recherche, un problème (du genre combien de mètres de grillage doit-on acheter pour clôturer un terrain un peu complexe, etc.) où ils devront un peu "se casser la tête pour trouver le résultat, aller dans des fausses pistes, tomber sur des os (7,5m, ça veut dire quoi ?), avoir plusieurs longueurs à additionner, pouvoir en grouper certaines pour les additionner plus facilement, etc.

. leur permettre de travailler par deux, afin que les plus faibles ne soient pas en situation d'échec, bloqués sur leur feuille sans rien faire,

. s'assurer d'avoir le même schéma au tableau et sur leur feuille,

. introduire le terme de "périmètre" avec sa signification + éthymologie,

. enchaîner sur des choses plus simples (périmètre d'un triangle, d'un rectangle, d'un carré, d'un quadrilatère...), car une fois qu'ils auront compris le principe pour la figure "complexe", ça leur semblera beaucoup plus aisé,

. faire une trace écrite claire et simple.

Voilà ce que j'ai fait cette année, rien de bien extraordinaire, mais a priori ça a marché ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...