nouche Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 Bonsoir à tous, je cherche une préparation sur le périmètre et/ou une situation problème pour mes ce2 help! c'est assez urgent: c'est pour demain je me suis penchée dessus mais j'ai du mal à trouver quelquechose d'intérressant pour mes élèves merci nouche
nouche Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 help y a t-il quelqu'un qui peut m'aider? merci
pseudoval Posté(e) 28 mai 2008 Posté(e) 28 mai 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;mode=linear http://ressources.ecole.free.fr/ressources...2/perimetre.pdf http://www.professeurphifix.net/geometrie/geometrie.htm http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/si..._c3_partie2.pdf (celui-ci me parait intéressant...)
nouche Posté(e) 28 mai 2008 Auteur Posté(e) 28 mai 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...amp;mode=linearhttp://ressources.ecole.free.fr/ressources...2/perimetre.pdf http://www.professeurphifix.net/geometrie/geometrie.htm http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/si..._c3_partie2.pdf (celui-ci me parait intéressant...) Je te remercie beaucoup c'est déja pas mal pour commencer nouche
mali-malou Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Dans tous les cas : . commencer par une activité de recherche, un problème (du genre combien de mètres de grillage doit-on acheter pour clôturer un terrain un peu complexe, etc.) où ils devront un peu "se casser la tête pour trouver le résultat, aller dans des fausses pistes, tomber sur des os (7,5m, ça veut dire quoi ?), avoir plusieurs longueurs à additionner, pouvoir en grouper certaines pour les additionner plus facilement, etc. . leur permettre de travailler par deux, afin que les plus faibles ne soient pas en situation d'échec, bloqués sur leur feuille sans rien faire, . s'assurer d'avoir le même schéma au tableau et sur leur feuille, . introduire le terme de "périmètre" avec sa signification + éthymologie, . enchaîner sur des choses plus simples (périmètre d'un triangle, d'un rectangle, d'un carré, d'un quadrilatère...), car une fois qu'ils auront compris le principe pour la figure "complexe", ça leur semblera beaucoup plus aisé, . faire une trace écrite claire et simple. Voilà ce que j'ai fait cette année, rien de bien extraordinaire, mais a priori ça a marché !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant