Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Un petit avis à tous ceux qui le retentent en 2009, quelle va être votre stratégie? Pour ma part, je vais vraiment me concentrer sur les écrits car c 'est là le plus difficile pour moi...pour les oraux, je les bosserais bien évidemment, mais le fait de travailler dans une école primaire est génial parce que du coup je peux voir pleins de thèmes en les appliquant sur le terrain (ppre, handicap, différenciation....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année oui les écrits étaient le point principal

mais je sais que je suis prête donc je ne me focaliserai pas spécialement dessus... par contre je me suis rendue compte que point de vue fatigue et tension nerveuse la période entre les écrits et les oraux n'était pas propice a réellement travailler (faut plus la voir comme un temps pour réviser)

Moi cette année je préparerai plus en amont l'oral d'EPS (la partie entretient), la partie entretient d'OP et la partie formelle de l'exposé d'OP...

MAis n'oublions pas les langues!!

Enfin je vous conseil de ne pas attendre la derniere seconde pour travailles l'EPS, l'OP ou les langues. Mine de rien EPS et OP permettent aussi de mieux comprendre la dida en fraçais en science ou en maths... mais aussi de mieux maitriser lesprogrammes

Perso je m'attacherai également a intégrer le nouveau vocabulaire des programmes, les gdes idees de ces programmes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à cette première année de concours (non admissible) pas mal de changements...

déjà je me consacre entièrement au CRPE (au lieu de préparer en même temps mon master...ça a été fatal), je reprends la prépa plus tôt (octobre l'année dernière), j'ai déjà récupéré et bossé des cours d'oral pro venant d'IUFM (dispo sur le forum pour ceux que ça interesse)

ensuite direction l'IUFM pour avoir des avis et des retours sur ma façon de travailler, sur les avancées, tout ça tout ça

et comme le dit Ladivadelempire, cette année, préparation des oraux dès que possible, reprise du sport...

bref une année 2008 un peu tombée à l'eau mais remotivée à fond pour 2009, c'est notre année!!!

Je vous souhaite à tous et à toutes plein de courage :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si vous vouler faire un autre post sur les pe2 qui filent un coup de main aux candidats libres? mais je viens d'être admise et disposée à aider comme je peux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvi, moi ça m'étonnerait beaucoup qu'on rajoute la préhistoire au concours cette année, mais attendons que le site du siac soit mis à jour.

Lady Oscar, félicitations !! Et merci, la pE2 est intense à ce qu'il se dit, mais je n'hésiterai pas à te solliciter si tu es dispo.

Question organisation Ania, je vais faire tout l'inverse de toi :D Les écrits se sont plutôt bien passés à part l'HGéo, mais j'avais énormément de retard sur les oraux donc je commence les entretiens dès maintenant, notamment le grand oral. Faut dire qu'à part quelques stages, ça reste très théorique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi je rejoins votre groupe pour 2009, je me suis plantée dans mon heure de convoc pour l'anglais, résultat éliminée... comme ils m'ont dit...à l'année prochaine!!

Il vient de m'arriver exactement la même chose, pour l'anglais aussi, j'étais persuadée être convoquée à 14h, c'était à 13h. Le rectorat a rien voulu savoir. J'hésite à leur envoyer un courrier pour plaider ma cause ... je me dis qu'il faut tout tenter, mais en même temps j'ai pas envi qu'il me fiche pour l'an prochain.

En tout cas, c'est bizar je sais mais ça me fait un tout petit peu de bien de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait ce genre de boulette, je me sens tellement bête ...

Allez, route pour le CRPE 2009 !

Salut tout le monde!!!

Ca me remonte un petit peu le moral de voir que je ne suis pas la seule à être arrivée en retard aux oraux. Ca n'a pas été une question d'horaire mais d'adresse. Je suis bien arrivée avec une demie-heure d'avance après trois heures de route (j'habite au nord de la Lozère et les oraux étaient à Nîmes). J'étais toute contente d'avoir trouvé facilement alors j'ai pris mon temps, révisé mon exposé... pour qu'on me dise finalement que j'étais à l'annexe de l'iufm et pas à l'iufm même. Bref, le temps que je trouve, ne connaissant pas la ville, que je me gare etc (en plus je ne pouvais pas courir étant enceinte de 6 mois!!!), cinq minutes de retard. Merci et à l'année prochaine...

Ce sera la revanche.

Et cette fois-ci, je sais où est l'iufm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si vous vouler faire un autre post sur les pe2 qui filent un coup de main aux candidats libres? mais je viens d'être admise et disposée à aider comme je peux. :)

Merci beaucoup pour ta proposition et contente de te savoir admise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizea , les cours d'oral pro m'interessent! Peux tu m'en dire d'avantage!!!!

Lady Oscar ( je regardais ca que j'étais petite!) j'ai besoin de plein de conseils....dis moi tout....... Félicitation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Là je fais une pause mais je compte mettre quelques fiches sur EDP durant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...