Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Moi aussi recalée au crpe 2009 :sad:

Mais bon, petite consolation je viens d'être admise en PE1 à creteil.

J'attends de savoir à quel iufm maintenant...

Moi aussi si vous voulez je pourrais vous donner mes notes et les enseignements que j'ai tiré de mes oraux (à savoir que celui qui m'a fait raté le concours est forcément, selon moi, l'oral pro).

Ouallà

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

coucou,

concernant la bibliographie je conseille aussi aux nouveaux arrivants pour le crpe de se LIMITER.

je m'explique cette année je pense avoir perdue beaucoup de temps ( trop peut être ) noyer par mes différents ouvrages qui souvent se ressemble ( exemple en histoire géographie le 280 qui est génial mais aussi le livre du cned dans lequel je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la partie méthodo le hatier ...) j'aurais peut être du cibler avant le problème de chaque livre en choisir un adapté au concours et un plus général ( là je compte m'acheter le carpentier ) . Moins de livres moins de tentations de zapper rapidement enfin ce n'est qu'un avis

cette année je me fais un budget livres en plus mais je pense que je vais le réduire au maximun puisqu'au final je crois que je vais me concentrer sur tous les livres que j'ai déjà et je pense que si je fais tous les exercices disponibles se sera déjà pas mal

j'ai une question sur les annales copirelem : où les trouve t on ? faut il forcément les acheter ou y en a t il en version libre sur le net ?

cette année aussi : point de précipitation cette semaine sera consacré à la lecture décorticage des nouveaux programmes ( l'année dernière j'avais lu trop vite sans prise de note du coup oubli assuré et connaissance trop légère ) ainsi qu'à la lecture attentive phrase pas phrase d'un des deux livres que je compte présenter en lj (il s'agit d'oma) samedi je récupère à ma librairie le second livre pour lequel je souhaite faire un exposé. Lundi je vais à la réunion forprof sachant que je suis déjà inscrite et quatre entraînements de courses à pieds et ce sera déjà pas mal pour la semaine

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Caramel, il ne faut pas s'éparpiller !!

Oui je crois qu'il faut forcément acheter les annales Copirelem, on trouve des bons de commande sur le net mais je pense que les Copirelem 2008 ne sortiront qu'en septembre si mes souvenirs sont bons ! Moi, je vais sûrement vendre mon bouquin Copirelem 2006.

Ton programme est déjà bien ambitieux pour cette semaine :applause: Tiens-nous au courant de ton avancement, ok ? Je trouve ça motivant de se dire où on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vais-je rempiler pour l'année prochaine qui sera la derniere ?

En 2007 - pas admissible - notes : francais : 6,5 ; maths : 7,5 ; HG maj : 7

En 2008 - pas admissible - notes : français : 9,5 ; maths : 5,5 (panne de calculatrice pfff) ; HG maj : 9 (5/14 en HG et 4/6 en sciences)

Vu les résultats, je me pose des questions, mais il n'y a que cette année que j'ai bossé. Pas assez visiblement.

Est-ce que je dois continuer à prendre HG en majeure ?

Je suis un peu perdue, vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizea , les cours d'oral pro m'interessent! Peux tu m'en dire d'avantage!!!!

J'ai trouvé les cours ici

J'en ai également trouvé relatif à l'épreuve de français, si ça t'interresse, c'est par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizea , les cours d'oral pro m'interessent! Peux tu m'en dire d'avantage!!!!

J'ai trouvé les cours ici

J'en ai également trouvé relatif à l'épreuve de français, si ça t'interresse, c'est par là

Merci pour ces liens, ils vont m'être bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vais-je rempiler pour l'année prochaine qui sera la derniere ?

En 2007 - pas admissible - notes : francais : 6,5 ; maths : 7,5 ; HG maj : 7

En 2008 - pas admissible - notes : français : 9,5 ; maths : 5,5 (panne de calculatrice pfff) ; HG maj : 9 (5/14 en HG et 4/6 en sciences)

Vu les résultats, je me pose des questions, mais il n'y a que cette année que j'ai bossé. Pas assez visiblement.

Est-ce que je dois continuer à prendre HG en majeure ?

Je suis un peu perdue, vous avez des idées ?

Je crois qu'il faut bien etre conscient que pour l'HG-sciences la didactique (donc la partie majeure) est tres loin de simple question de curs et que la démarche didactique attendue est elle aussi reelleemnt différente!

Maintenant moi je ne connais que la Majeure Sciences : je sais qu'une fois qu'on a pigé le fonctionnement c'est toujours pareil ou presque...

Les questions du concours ne sont pas tout a fait similaire... Mais poru l'un comme pour l'autre il faut comprendre la démarche attendue!!

Peut etre ta note d'histoire revele une majeure pas assez maitrisée... parfois on a les bonnes idées mais la façon de les énoncer change beaucoup de chose.

Pour la Biblio > je suis entièrement d'accord. Il ne faut pas se disperser!! Mais je l'ai mise a titre indicative^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Salut, de mon côté j'ai lu tout ce que j'avais sur Les Celtes, mais j'avoue que je me trouve emarassée car je ne sais pas quoi dire pour faire une fiche. C'est mon problème avec cette matière. :blink::blink::blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me rejoute car moi aussi je ne suis pas admise, je compte m'inscrire à forprof et je voulais vous demander s'il fallait payer en plus pour avoir le support papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me rejoute car moi aussi je ne suis pas admise, je compte m'inscrire à forprof et je voulais vous demander s'il fallait payer en plus pour avoir le support papier?

J'avais regardé et oui, je crois qu'il faut rajouter 100 euros pour avoir la version papier. La version vitaminée doit revenir à un peu moins de 1OOO euros je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

perso je me suis inscrite à la formule vitaminée de forprof et oui les livres papiers c'est 100 euros mais bon pour moi il s'agissait d'une nécessité (par exemple lire les bo sérieusement sur l'ordi je peux pas ) donc pour vraiment bosser assimiler reprendre il me faut un support papier où je peux annoter ...

il n'y a pas non plus les langues mais bon je compte m'abonner à vocable car il s'agit surtout de vocabulaire et pour la grammaire les a à z me vont très bien

je pense que 100 euros c'est un bon investissement car au fond c'est quand même 7 livres donc à peux près 14 euros le livre donc pas si cher que ça

le tout coute donc 940 euros

voilà je vais à la réunion forprof demain je vous en direz plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...