Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

coucou

perso je me suis inscrite à la formule vitaminée de forprof et oui les livres papiers c'est 100 euros mais bon pour moi il s'agissait d'une nécessité (par exemple lire les bo sérieusement sur l'ordi je peux pas ) donc pour vraiment bosser assimiler reprendre il me faut un support papier où je peux annoter ...

il n'y a pas non plus les langues mais bon je compte m'abonner à vocable car il s'agit surtout de vocabulaire et pour la grammaire les a à z me vont très bien

je pense que 100 euros c'est un bon investissement car au fond c'est quand même 7 livres donc à peux près 14 euros le livre donc pas si cher que ça

le tout coute donc 940 euros

voilà je vais à la réunion forprof demain je vous en direz plus

JOCE 31:

Moi j'ai aussi pris Forprof mais sans les livres (support papier: soit 100 euros).

Je crois (à confirmer) qu'on peut les acheter n'importe quand donc je vais voir si le support numérique me convient, ensuite j'aurais toujours le temps d'investir dans le papier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

Moi aussi sur Toulouse, et je passe le concours en 2009..... avec Formathèmes en présentiel... 2 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

perso je me suis inscrite à la formule vitaminée de forprof et oui les livres papiers c'est 100 euros mais bon pour moi il s'agissait d'une nécessité (par exemple lire les bo sérieusement sur l'ordi je peux pas ) donc pour vraiment bosser assimiler reprendre il me faut un support papier où je peux annoter ...

il n'y a pas non plus les langues mais bon je compte m'abonner à vocable car il s'agit surtout de vocabulaire et pour la grammaire les a à z me vont très bien

je pense que 100 euros c'est un bon investissement car au fond c'est quand même 7 livres donc à peux près 14 euros le livre donc pas si cher que ça

le tout coute donc 940 euros

voilà je vais à la réunion forprof demain je vous en direz plus

Et ben c'est drôlement cher! Je commence à m'intéresser moi aussi à tous ces organismes car même si j'ai passé l'oral cette année, je crois bien m'être plantée (surtout en eps une catastrophe). Je pense aussi repartir en master (j'assure mes arrières) mais apparemment avec forprof c'est assez condensé, je me demande si j'aurais le temps de tout faire. Je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec les matières écrites (ça s'est plutôt bien passé) mais je veux absolument avoir encore un pied dans le bain si je puis dire au cas où je devrais le repasser. J'ai fait l'iufm cette année donc j'aurais encore tous mes cours mais je pensais peut-être m'inscrire au cned, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la fréquence des devoirs à rendre? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le cned la fréquence des devoirs c'est un peu comme tu veux tu as juste un planning indicatif ou obligatoire suivant si tu as ou non les bourses

tu as deux devoirs par matière ce qui correspond environ à un devoir toute les deux semaines pour les matières orales tu dois envoyer un cd en wma

voilà si tu as des questions sur le cned n'hésite pas j'y étais l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elizea , les cours d'oral pro m'interessent! Peux tu m'en dire d'avantage!!!!

J'ai trouvé les cours ici

J'en ai également trouvé relatif à l'épreuve de français, si ça t'interresse, c'est par là

elysea, les liens m'emmenent sur un site tout en anglais, c'est normal? je tombe sur une page d'accueil...

merci

Pour les livres, je suis aussi de votre avis!!! Pour l'OP, je compte bosser a partir du livre du CNEd, quelqu'un peut il me dire s'il est bien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le cned la fréquence des devoirs c'est un peu comme tu veux tu as juste un planning indicatif ou obligatoire suivant si tu as ou non les bourses

tu as deux devoirs par matière ce qui correspond environ à un devoir toute les deux semaines pour les matières orales tu dois envoyer un cd en wma

voilà si tu as des questions sur le cned n'hésite pas j'y étais l'année dernière

Merci beaucoup, j'envisageais un devoir par semaine, sans négliger le temps pour tout réapprendre donc ça me rassure un peu. Je vais bien réfléchir mais le cned me parait la bonne option (je suis un peu dingue quand même j'ai même pas encore les résultats!) En tout cas merci à toi, je prends note. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains sont interessés je cède mes ouvrages du cned, ils sont de 2005/2006, certaines données sont donc à actualiser mais en français et maths, rien n'a changé et ils sont bien utiles. Si vous êtes interessés faîtes moi signe par MP :)

J'ai aussi plein de fiches sur ordi, je crois ke je vais faire un zip par matière si certains sont interessés, pareil, contact par MP.

C'est grâce à mes vieux bouquins du cned, aux fiches word et fiches papier glanées au fil des lectures que je vais entrer en PE2 à la rentrée prochaine donc ... à vous de voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kine86 c'est normal, les fichiers sont sur un serveur anglais. il suffit de patienter quelques secondes, et un lien "click here to start" devrait apparaître sur la gauche de l'écran. t'as juste à cliquer sur le lien et à télécharger le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi recalée au crpe 2009 :sad:

Mais bon, petite consolation je viens d'être admise en PE1 à creteil.

J'attends de savoir à quel iufm maintenant...

Moi aussi si vous voulez je pourrais vous donner mes notes et les enseignements que j'ai tiré de mes oraux (à savoir que celui qui m'a fait raté le concours est forcément, selon moi, l'oral pro).

Ouallà

Bises

Mais on n'a pas encore nos notes d'oraux ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUPITIMOA J'ai 4 petits bouts! J'ai vu que tu étais toi aussi maman, aussi j'aimerai bien savoir comment tu t'es organisée pour te préparer au CRPE et avec quel support!

MERCI

ORELY...je prends note....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi recalée au crpe 2009 :sad:

Mais bon, petite consolation je viens d'être admise en PE1 à creteil.

J'attends de savoir à quel iufm maintenant...

Moi aussi si vous voulez je pourrais vous donner mes notes et les enseignements que j'ai tiré de mes oraux (à savoir que celui qui m'a fait raté le concours est forcément, selon moi, l'oral pro).

Ouallà

Bises

Mais on n'a pas encore nos notes d'oraux ?!?

Je l'ai passé en interne (le second interne sur Creteil). Nos resultats étaient le 26 juin si je ne m'abuse (c'est fou omment on oublie ce genre de choses aprés :wink: ). J'ai donc su que je n'étais pas admise.

Je sais que mon oral pro a été une catastrophe, donc sans avoir encore mes notes (que j'attends impatiemment) j'ai quand même un gros pressentiment pour une note éliminatoire dans cette matière...

Ouàllà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...