Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Elo !

Moi aussi je les ai imprimé avant-hier !!

Je sens que je suis encore en train de m'éparpiller entre :

-le tri de mes cours

-un devoir à rendre par semaine dans un groupe

-des fiches d'histoire à faire avec manuels de CE2 à côté

-commencer l'exposé de LJ

-des exos de maths de temps en temps

-les programmes à étudier

Bref, je n'ai rien mis de tout ça à plat et quand c'est l'embrouille dans ma tête et que j'ai l'impression qu'il y a trop de choses à faire et bien je ne fais rien !

Enfin, ça va pour moi c'est les vacances depuis hier soir ! :smile: Je vais peut-être me faire un petit planning sur 10 jours avec tout ça..jusqu'aux vacances de mon chéwi...

Bon courage !

• Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• massallia

79

• ladivadelempire

51

• celynett

38

• Trousse68

30

Posté(e)

Alors pour moi aussi, c'est :

"Tri de mes cours".

Ensuite j'aimerai me faire un planning qui tourne autour de Sciences, Histoire, Géo, grammaire (fiches) et Oraux (exposé + fiches)+ 1 fois par semaine un devoir d'annale.

Mais bon entre les fêtes de famille, les enfants en vacances, un mari qui travaille en continu, je ne sais pas comment je vais faire !!! :sad:

Si quelqu'un est dans le même cas, je prends tous les trucs et astuces que vous me donnerez :lol:

Apparemment on est nombreux à vouloir s'y remettre sans trop savoir comment le faire, alors Bonne chance et Bon courage à tous :clover:

Posté(e)

C'est tout à fait ça Massalia !

Même si le seul enfant que j'ai est encore dans mon bidou, pas facile l'organisation. Chaque année le truc c'est vraiment de savoir par où commencer et de se lançer !! D'où l'idée du planning ! Ensuite, il faut réussir à le suivre :sleep:

Posté(e)

euh je peux vous rejoindre?!?

jlai appris hier que j avais le droit de retenter l année prochaine!

bon pour moi le tri des cours j avais deja commencer a faire en attendant les résultats.

Et la je ne veux pas me faire avoir comme pour cette année, je bosse a fond les oraux cet été voir jusqu en nov/dec. tout bien pour attaquer dès que les écrits seront finis.

et après embrayer direct sur les écrits.

Mais pareil ici, ya un bébé de 10mois qui se réveille toutes les nuits (sympa les nuits de 3 à 4 heure avant les oraux)

le papa travaille de nuit

et je travaille à côté les après midi...

on me dit travaille le soir quand bébé est au lit! vi bah... mlle se couche a des 22h voir plus, en me puisant toute mon énergie... faut faire la vaisselle du soir le ménage... pffffffff

Posté(e)

Re bonjour,

c'est parti pour les présentations,

je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans, un mari, j'habite dans le nord de la France (chez les ch'tis !!!), je suis AVS-i avec 2 élèves dyspraxiques et je passe le concours en 2009 pour la ... 5ème fois !!!

Mon problème c'est que je suis pleine de bonne volonté mais je relâche vite mes efforts et de plus je fais un boulot qui me plait énormément mais qui malheureusement est précaire, alors quand je rentre difficile de me mettre au travail...

Mais 2009 est l'année de la dernière chance (même si j'ai une maitrise qui me permette de suivre la réforme) car j'en ai marre de ce statut précaire et de ne passer le concours qu'à moitié chaque année alors je me joins à vous.

Je suis en vacances comme tous les n'enfants demain soir mais je pars en vacances du 12 au 26 juillet alors pareil je fais du tri et je redémarre quand je rentre.

Biz à toutes.

Posté(e)
:blink::blink:j'ai écrit bien grand :blink::blink:
Posté(e)
Ensuite, il faut réussir à le suivre :sleep:

Et oui là est le problème !! :lol:

Morgane841

Pareil je me dis que je peux toujours me lever vers 6h du mat, mais tu es sûr que les enfants feront de même et le soir pour le moment je suis HS.

Moi j'ai 3 enfants de 4 à 7 ans, donc tu peux imaginer les besoins ... jeux, copines,... et les tornades à la maison :D (avec toutes leurs énergies).

Elo2403:

Non, ton écriture nous change, c'est marrant :lol:

C'est dommage d'abandonner si tu échoues en 2009, car tu as la chance d'avoir un Master, ne pourrais-tu pas le tenter tout en faisant autre chose ?

En tout cas je te souhaite de l'avoir en 2009, ça réglerai pour toi tout les problèmes (le fait de faire un choix, c'est jamais facil) :clover:

Posté(e)
Citation (Elizea @ 29/06/2008, 10:38)

Citation (Trousse68 @ 28/06/2008, 23:29)

Elizea , les cours d'oral pro m'interessent! Peux tu m'en dire d'avantage!!!!

J'ai trouvé les cours ici

J'en ai également trouvé relatif à l'épreuve de français, si ça t'interresse, c'est par là

Merci Elizea pour les liens des fichiers que tu as donnés. Ils sont supers, surtout celui sur le français.

:D

Savez-vous où l'on peut se procurer d'autres cours de ce type sur internet??? J'ai effectué quelques recherches mais je dois mal m'y prendre car je ne trouve pas grand chose d'aussi satisfaisant !

Posté(e)

Je vois que j'ai loupé quelques épisodes ( :angel_not: ) et que mon post au-dessus arrive de façon un peu brutale !!!

Pour ma part, je serai en vacances dans 2 semaines. J'ai 2 enfants, un boulot à temps plein, je fais du soutien scolaire 1x/ semaine et dans tout ça je vais essayer de caser cours, devoirs et révisions !!

Alors, hyper motivée pour le moment, je commence à réviser les cours de français (encore merci Elizea) le midi sur mon heure de déjeuner et je me suis prévue un petit programme de révision pendant les vacances. Au lieu de lire Stieg larsson, je vais lire le 280 questions en HG et puis si j'ai bien bossé, je vais continuer sur ma lancée avec les sciences.

Je me suis inscrite chez Forprof et j'ai reçu le programme de révision en HG, sciences et français. J'avoue que cela me booste bien :wink: .

Espérons que ma motivation ne dégonfle pas trop vite :sleep:

Posté(e)

bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire, cela fait la deuxième fois que je passe le concours et non admissible.

J'ai fait la première année avec le cned, cette année avec l'iufm et je ne sais pas comment bosser le concours l'année prochaine: par correspondance (mais seul chez soi c'est dur) ou les cours galiens (école privée) seulement il y a très peu d'infos dessus. Meme si cela cout cher, est ce que ca vaut cout si j'ai fait l'iufm, est ce que quelqu'un ici a fait les cours galiens ou a des échos?

Merci de votre réponse car je nage. :idontno:

Posté(e)
Je vois que j'ai loupé quelques épisodes ( :angel_not: ) et que mon post au-dessus arrive de façon un peu brutale !!!

Pour ma part, je serai en vacances dans 2 semaines. J'ai 2 enfants, un boulot à temps plein, je fais du soutien scolaire 1x/ semaine et dans tout ça je vais essayer de caser cours, devoirs et révisions !!

Alors, hyper motivée pour le moment, je commence à réviser les cours de français (encore merci Elizea) le midi sur mon heure de déjeuner et je me suis prévue un petit programme de révision pendant les vacances. Au lieu de lire Stieg larsson, je vais lire le 280 questions en HG et puis si j'ai bien bossé, je vais continuer sur ma lancée avec les sciences.

Je me suis inscrite chez Forprof et j'ai reçu le programme de révision en HG, sciences et français. J'avoue que cela me booste bien :wink: .

Espérons que ma motivation ne dégonfle pas trop vite :sleep:

tu l'a reçu quand le programme de révisions?

je suis aussi inscrite chez forprof et je n'ai rien reçu

Posté(e)
bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire, cela fait la deuxième fois que je passe le concours et non admissible.

J'ai fait la première année avec le cned, cette année avec l'iufm et je ne sais pas comment bosser le concours l'année prochaine: par correspondance (mais seul chez soi c'est dur) ou les cours galiens (école privée) seulement il y a très peu d'infos dessus. Meme si cela cout cher, est ce que ca vaut cout si j'ai fait l'iufm, est ce que quelqu'un ici a fait les cours galiens ou a des échos?

Merci de votre réponse car je nage. :idontno:

Désolée je ne connais pas les cours galiens ...

mais ayant fait l'Iufm, as-tu vraiment besoin de ça ?

Qu'est-ce qui n'a pas marché ? intensifie ton travail sur la ou les matières qui t'ont fait défaut.

Bon je suis mal placée pour te conseiller car je suis dans le même cas :

Cela fait 2 fois que je le passe et toujours non admissible :cry: , c'est clair, le doute s'installe ...

Je ne pense pas qu'il y ait de solutions miracles, il faut adapter ses révisions à ses capacités.

par ex:

ma soeur a fait une première année à l'iufm et l'a loupé. Ensuite la seconde année elle a fait des suppléances sans vraiment réviser et elle l'a eu !!

Et puis cela dépend beaucoup du seuil de chaque académie.

Pour ma part, je pars désormais avec Forprof ( avant 2 ans avec le cned)... on verra bien.

Bon courage