Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Tiens on se retrouve là mamanstef :)

Oui cette année va être intense, mais on se motive!!

Je comptais me faire un planning de révisions (progression annuelle) aussi, mais j'attends de voir la progression avec Forprof (en vitaminée aussi) pour pouvoir m'organiser... Enfin, je peux toujours faire mon planning hebdomadaire!

Bon courage à toutes et à tous, 2009, on l'aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

je me joins à vous

mais pour l'instant pas de travail :mad: pas encore digéré la défaite :cry:

reviendrai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on se retrouve là mamanstef :)

Oui cette année va être intense, mais on se motive!!

Je comptais me faire un planning de révisions (progression annuelle) aussi, mais j'attends de voir la progression avec Forprof (en vitaminée aussi) pour pouvoir m'organiser... Enfin, je peux toujours faire mon planning hebdomadaire!

Bon courage à toutes et à tous, 2009, on l'aura...

:wink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon planning est fait (j'attends les progressions de forprof pour ajuster)

il est bien rempli a moins de bosser 24/24 7/7 je ne sais pas si je vais en venir à bout

du coup je me suis mise dès aujourd'hui dans la lecture des 100 confusions à éviter à l'oral pour prendre un peu d'avance.

et puis faut que j'imprime les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air vraiment nombreux (nombreuses ?) à prendre Forprof !

Mistinguette, par rapport à ton planning, ça te fait bosser combien d'heures/semaine ? Ca fera combien de fois que tu le passes en 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je voulais savoir si tout le monde avait le moral et était remotivé pour le concours 2009.J'ai les boules pour la dernière tentative avec le cned après une année à l'iufm d'amiens . 3ème tentative après suppléances et avs et après si echec que faire avec une simple licence à 35 ans et ne pas pouvoir se permettre de faire un master, faudrait-il peut-être manifester pour nos droits? Y-a t-il des personnes dans ce cas, je n'ai vraiment pas le moral...quelle injustice ces concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que toi; j'ai 35 ans, 2 enfants et j'ai passé le crpe en 2007 à Toulouse. J'ai été sur liste complémentaire au rang 74 et ils n'ont appelé que 54 personnes. Je l'ai repassé cette année, et j'ai échoué de peu à l'écrit. Je suis décidée à le repasser en 2009, mais j'ai peur que le nombre de postes continue de diminuer. Ce qui est sûr c'est qu'il est hors de question que je fasse un master car je ne peux pas me le permettre financièrement. C'est vrai que ce concours est dur et parfois injuste, mais il faut se battre jusqu'au bout et ne pas se décourager. Je sais qu'il ne me reste qu'une tentative et je vais essayer de faire mon maximum pour réussir.

Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, maintenant que je sais que je serai PE2 à la rentrée, je me joins au club des tuteurs (!) de la session 2009. Mon gros point fort, ce sont les sciences, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Je peux aussi aider dans d'autres domaines. :D

Merci pour ta proposition !

Moi je voudrai bien des conseils sur la didactique en sciences :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynette > ne cherche pas a faire un planning "Horaire" vise un planning de notion et de taches... ca serait plus gratifiant. D'autant que certain jour tu sera plus efficace que d'autre ... et les sujets seront plus ou moins facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je tiens à vous dire que je vous trouve bien courageuses. Vous êtes motivées et c'est contagieux.

Moi j'ai fait un planning à partir de Septembre mais j'attends mes cours pour pouvoir les compléter, en attendant je n'arrive pas à travailler de façon aussi sérieuse que pendant l'année donc je lis un peu de tout. Mon esprit se refuse à faire des exercices même si je veux les faire... Je pense que c'est un peu normal après toutes ces heures passées à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je voulais savoir si tout le monde avait le moral et était remotivé pour le concours 2009.J'ai les boules pour la dernière tentative avec le cned après une année à l'iufm d'amiens . 3ème tentative après suppléances et avs et après si echec que faire avec une simple licence à 35 ans et ne pas pouvoir se permettre de faire un master, faudrait-il peut-être manifester pour nos droits? Y-a t-il des personnes dans ce cas, je n'ai vraiment pas le moral...quelle injustice ces concours

Je vois que tu es d'angers aussi, tu l'as passé sur l'academie de nantes ou amiens? car nantes, le sueil est HAUT!...

Et moi perso j'ai pas le moral depuis une semaine mais ça va un peu mieux quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je voulais savoir si tout le monde avait le moral et était remotivé pour le concours 2009.J'ai les boules pour la dernière tentative avec le cned après une année à l'iufm d'amiens . 3ème tentative après suppléances et avs et après si echec que faire avec une simple licence à 35 ans et ne pas pouvoir se permettre de faire un master, faudrait-il peut-être manifester pour nos droits? Y-a t-il des personnes dans ce cas, je n'ai vraiment pas le moral...quelle injustice ces concours

Je vois que tu es d'angers aussi, tu l'as passé sur l'academie de nantes ou amiens? car nantes, le sueil est HAUT!...

Et moi perso j'ai pas le moral depuis une semaine mais ça va un peu mieux quand même...

oui j'étais à angers et j'ai tout laché pour venir sur amiens à l'iufm mais encore raté ,mais je me dit qu'il y a quand même une dernière chance. Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...