Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

kine86 > le mieux c'est de te mettre face a une annales (hors timing) et voir ce qui te sera le plus facile pour organiser tes idées! le tableau a pour but d'etre clair apres ca revient un peu au meme que de noter les idees au fur et a mesure ... moi je rempli le tableau au fur et a mesure aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je trouvais les colonnes trop petites alors j'abrégeais tout :whistling:

Kine 86 essaye différentes méthodes et tu verras ce qui te convient le mieux! C'est souvent les méthodes perso qui réussissent le mieux. Les profs nous avaient aussi présenté un système de "patates" :blink: J'ai jamais rien compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit récap que j'ai mis en ligne sur ce post quelque page avant

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Attac...st&id=46236

suffit de zieuter sur la 2em page excel (les onglets tout en bas^^)

C'est vraiment génial ! Merci de nous partager ça !

As-tu fait cette récap' à partir de livres en particulier ? Ceux du Cned par exemple, les Hatier, autres.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes notes aujourd'hui

français: 8,5 (pas de grosse surprise, c'est ce que j'avais aux concours blancs)

maths: 12,25 (je m'attendais à un petit peu plus quand même

sciences/histoire: 9,25 (8,5/14 en sciences j'avais jamais eu autant et 0,75/6 en histoire :cry: je savais que je m'étais plantée mais pas à ce point là)

total à 80,75 et admissibilité à 84 (dans l'académie d'orléans tours j'aurais été admissible :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide avec tout ça, ça devrait être plus simple de faire mon planning!!

Par contre j'aurai une autre question pour ceux qui ont réussi j'aurai aimé savoir combien d'heures ils passaient par semaine sur leur cours pendant l'année et si celà leur a suffit ou s'ils ont été ric rac pour les révisions? Et surtout comment ils ont fait pour rester motivés pendant toute l'année? parce que moi j'ai un gros manque de confiance en moi du coup je laisse tomber avant la fin de l'année en me disant que je n'y arriverais et du coup forcément le jour du concours c'est la cata!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eurydice :

Alors pour ma part, on a eu un planning très chargé à l'IUFM donc comme on avait environ 7h de cours par jour du lundi au vendredi, je n'ai pas travaillé plus de 1h 2h grand maxi le soir quand je rentrais car j'avais juste envie de me poser dans mon lit quoi... :sleep:

Par contre, le samedi je bossais pas mal car je ne pouvais pas le dimanche (grasse mat, repas de famille ou journée détente, retour dans la ville de l'IUFM...)

Je ne sais pas comment tu travailles mais moi c'est quand je suis au pied du mur que je suis la plus efficace... Pour me motiver : la perspective du métier qui se rapproche enfin, pouvoir gagner des sous et vivre ma vie en étant indépendante et puis surtout la 2e année beaucoup plus de concret et la mise en situation enfin après tout ce temps!

Ne baisse surtout pas les bras dans la dernière ligne droite... J'étais super en retard pour réviser les oraux pas de fiche prête ni en sport ni en oral pro ni en LJ... Pour couronner le tout j'ai eu un décès dans ma famille juste après avoir eu les résultats des écrits donc autant te dire que je n'ai rien pu ouvrir pendant une bonne semaine (alors que c'était la période où j'aurai dû être le plus à fond!) A ce moment là je me suis dit que c'était fichu que j'avais beaucoup trop de retard que ça allait se sentir à l'oral etc :sad:

Dis toi une bonne chose : arrête de penser et fonce!!! Je suis la preuve vivante que c'est possible même quand tu penses que c'est foutu (j'ai fini 24e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous, pour moi ça s'arrête là, pas de concours en 2009 .

Je vous souhaite de réussir dans ce que vous entreprendrez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce recap je lai d'abord fait pour moi ... j'avais besoin de savoir ce que j'avais besoin de savoir ou non

J'ai conçu ce recap d'après les bouquin cned, mes divers bouquins de travail et pour la grammaire de ma grammaire et des cours de PE1 de ma belle sœur.

bon j'ai pas fait l'OP ... car pas eu le temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il ne faut pas se démoraliser et continuer à travailler mais mon soucis c'est que plus je me rapproche des épreuves et plus je me dis que je suis trop c..... que tout ce que j'ai fait pendant l'année ça sert à rien parce que je suis trop bête et qu'en plus je n'ai pas travaillé du tout comme il faut donc que je n'ai aucune chance face aux personnes qui le préparent en même temps que moi et je laisse tout tomber!!!!!!!! :sad:

Mon chéri essaye tout ce qu'il peut pour me remonter le moral et me rebooster mais ce n'est pas facile car même moi je ne sais pas ce qu'il me faudrait dans ces cas là alors si quelqu'un a eu le même soucis que moi et est quand même arrivé à faire face qu'il me donne son truc car cette année je me dis que cette année je n'ai pas le droit d'échouer pour ça et que ce fichu concours doit pas être si coriace donc que j'arrête de me prendre la tête après tout quand les deux dernières années j'ai vu les sujets le jour de l'exam j'étais trop dégoutée car en ayant bien travaillé toute l'année j'aurai pu passer cette barrière qui est l'écrit!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUrydice cet état est normal mais il faut arrivé à le surmonter

Je pense qu'il y a une grande part de stress et que tu devrais peut etre en parler à ton médecin pour qu'il te prescrive des genres de calmants ou de faire de la relaxation

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...