Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

coucou,

concernant la bibliographie je conseille aussi aux nouveaux arrivants pour le crpe de se LIMITER.

je m'explique cette année je pense avoir perdue beaucoup de temps ( trop peut être ) noyer par mes différents ouvrages qui souvent se ressemble ( exemple en histoire géographie le 280 qui est génial mais aussi le livre du cned dans lequel je n'ai pas trouvé mon bonheur sur la partie méthodo le hatier ...) j'aurais peut être du cibler avant le problème de chaque livre en choisir un adapté au concours et un plus général ( là je compte m'acheter le carpentier ) . Moins de livres moins de tentations de zapper rapidement enfin ce n'est qu'un avis

cette année je me fais un budget livres en plus mais je pense que je vais le réduire au maximun puisqu'au final je crois que je vais me concentrer sur tous les livres que j'ai déjà et je pense que si je fais tous les exercices disponibles se sera déjà pas mal

j'ai une question sur les annales copirelem : où les trouve t on ? faut il forcément les acheter ou y en a t il en version libre sur le net ?

cette année aussi : point de précipitation cette semaine sera consacré à la lecture décorticage des nouveaux programmes ( l'année dernière j'avais lu trop vite sans prise de note du coup oubli assuré et connaissance trop légère ) ainsi qu'à la lecture attentive phrase pas phrase d'un des deux livres que je compte présenter en lj (il s'agit d'oma) samedi je récupère à ma librairie le second livre pour lequel je souhaite faire un exposé. Lundi je vais à la réunion forprof sachant que je suis déjà inscrite et quatre entraînements de courses à pieds et ce sera déjà pas mal pour la semaine

voili voilou

bonsoir

peux tu nous mettre la bibliographie de forprof pour la pe1 ?

merci d'avance :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

y'a deja celle du cned sur le post ...

(pour la trouver quand tu es dans le forum "question et discussion diverses sur le concours" tu clique sur le trombone ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deja celle du cned sur le post ...

(pour la trouver quand tu es dans le forum "question et discussion diverses sur le concours" tu clique sur le trombone ...)

QUel trombone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a deja celle du cned sur le post ...

(pour la trouver quand tu es dans le forum "question et discussion diverses sur le concours" tu clique sur le trombone ...)

QUel trombone ???

dans le sujet " à nous le concours 2009" (dans la page des messages général qui affiche tous les sujets ) juste avant le sujet il y a un très petit trombone noir de 2 mm, clique dessus et ouvre le pdf, voilà :wink:

pour lavidelempire, si tuas la biblio de forprof, ce serait cool de la mettre, un forum par définition c'est pour s'entraider et mettre en commun nos infos, non ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la biblio de forprof sinon je l'aurai mise... d'ailleurs celle du cned c'est moi qui l'ai mise!

un forum par définition c'est pour s'entraider et mettre en commun nos infos, non ?

et pourquoi cette réflexion ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edpsb, ladiva est une mine d'infos pour les ptits nouveaux du forum... Elle partage ses expériences du concours ainsi que ses outils donc tout ceci n'est qu'un malentendu... :wink:

J'ai vu les stats concernant les gens qui passent ce concours en candidats libres dans mon académie : 8% de réussite ça fait froid dans le dos, non ?

Mais je me demande quel pourcentage de gens bossent vraiment à fond car il y en a déjà beaucoup qui ne se présentent pas au concours. ça m'a fichu un petit coup de flippe quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou as tu trouvé ces stats??? je serai curieuse de voir pour mon academie aussi...

Au passage, je ne trouve pas de tableau recapitulant les stats pour les concours public et privé... Les seule stats que je trouve mélange les 2. Avez vous des sites où je peux trouver ces infos? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capone 123 > merci pour la rectification ... parfois on ne demande si on lit pas de travers^^

Pour ce qui est de la reussite des candidats libres,je pense que le desavantage vient du fait que les académies ont des attentes particulieres sur certaines matières. C'est pour cela qu'iil faut bien se renseigner.

Mais des lors que l'on travaille et que l'on sait ce qu'on attend de nous il n'y a aucune raison de se planter ... Apres certaines académies ont des seuils assez hauts donc il faut aussi relativiser... si on loupe le concours avec 175 points ... je ne pense pas que ce soit une vraie plantade (enfin apres ca reste un concours :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner un exemple "d'attente particulière" stp ?

Difficile de se rendre compte de ces choses là... Peut-etre en consultant les années précédentes ou en discutant avec ceux qui l'ont déjà passé dans cette académie. Pour moi, c'est l'académie de Rennes et je n'ai pas l'impression que ce soit la plus facile... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner un exemple "d'attente particulière" stp ?

Je pense que le mieux , c'est de lire les rapports de jury. :wink:

Tu peux même comparer les attentes de ton académie, en lisant celles d'autres académies du même groupe que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deja y'a les rapports de jurys!

ensuite par exemple en français notamment, je sais que sur Versailles on attends un intro avec tel tel et tel éléments disposé d'une certaine façon le barème est en conséquense des attentes... alors que sur creteil l'attente n'est pas la meme et là où on peut pêrdre 0.5points a versailles pour la meme chose on ne perd les points ailleurs...

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

c'est pas inscrit sur les rapport de jurys... mais sinon suffit de prendre contact avec des personnes a l'iufm sur ta region... ils pourront te fournir les renseignement en question^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...