Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

bonsoir à tous!!

J'ai passé le concours cette année et malheureusement c'est raté!

Je trouve sympa de pouvoir s'aider, s'encourager... par le biais de ce forum.

Je me remets doucement au travail mais qu'est ce que c'est difficile...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

si je peux être utile, j'avais pris histoire géo majeur, danse, anglais et littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

J'ai finis de faire mes fiches pour les français, je voulais attaquer les programmes a partir du BO et la LDJ.

Seulement, je me demande si se baser sur le BO pour les programmes est suffisant ou s'il vaut mieux attendre la parution des "qu'apprend-on...?" a votre avis?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

J'ai finis de faire mes fiches pour les français, je voulais attaquer les programmes a partir du BO et la LDJ.

Seulement, je me demande si se baser sur le BO pour les programmes est suffisant ou s'il vaut mieux attendre la parution des "qu'apprend-on...?" a votre avis?

merci...

les "qu'apprend-on..." sont plutôt fait pour les parents, le BO est le seul texte officiel concernant les programmes.

et le BO fait une quarantaine de page, progressions y compris, les "qu'apprend on..." seront peut être plus long à lire.

je te conseille de te baser sur le BO, et si il y a des passages dedans qui ne sont pas clairs pour toi tu pourra regarder les "qu'apprend-on..." pour avoir plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

moi aussi j'essaie de me remettre à travailler pour le concours de 2009 mais c'est dur, alors je passerai ici afin de trouver le moral et l'énergie pour continuer :D

salut :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais passer le concours en 2009. Après de longs mois de réflexion (je souhaitais me reconvertir), je me suis enfin décidée à passer le concours pour la 1ère fois. Je n'ai qu'une licence donc j'espère que 2009 sera l'année de la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je souhaite passer le concours cette année, je suis également en reconversion professionnelle (job à 80% actuellement) avec deux enfants, autant dire que c'est loin d'être gagné :cry: mais bon qui ne tente rien n'a rien.....

J'ai commencé à voir quelques notions de français, je vais bientôt me plonger dans les maths, ma bête noire, niveau nullissime... :devil_2:

Voili voilà....bon courage à tous pour cette nouvelle année de dur labuer qui j'espère portera ses fruits :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moij'en ai 4 des enfants....et en effet c'est pas gagné!

J'ai déjà beaucoup de difficultés à trouver un peu de temps pour bosser et actuellement je suis plutot dégouttée......je fais des mathématiques et je ne comprends rien ou presque!!!! C'est très démotivant!

J'ai toujours été nulle en math mais je pensais que l'âge...la maturité......enfin j'esperais qu'un déclic se fasse....j'imaginais y arriver...eh ben non!!!!

Je suis dégouttée ......

Et puis comme je suis quelqu'un d'un peu fataliste eh bien jeme demand ce que je vais bien pouvoir faire dans la vie si je ne réussispas ce concours!

En bref....je suis déçue de mon niveau et je me demande ce qui m'a pris de m'imaginer suffisament balaise après 4 enfants et 10 ans d'incativité cérébrale pour me lancer dans des cours par correspondance pour passer le CRPE!!!!!

Désoléepour ce petit texte qui ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça sent le coup de blues :huh: Courage Trousse68, tes enfants se suivent de près et ça ne doit pas être

facile tous les jours (j'en ai trois aussi et des rapprochés!) Nulle en maths, je connais car j'ai eu 3 au bac (coeff 4 :cry: )

et je ne comprenais rien non plus à la mise à niveau du CNED pour le concours. Alors, j'ai tout repris à zéro depuis le

CP avec les Maxi mémentos Hachette et je viens de terminer le programme de troisième. Ca m'a pris du temps, mais

je commence doucement à y voir un peu plus clair. Le bac pour moi, c'était il y a 20 ans, donc si j'y arrive, il n'y a pas de raison pour que tu ne t'en sortes pas. Travailles à ton rythme et ça va rentrer petit à petit.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou trousse68,

un petit message pour te remonter le moral... :wink: Qu'est-ce-qui te stresse le plus : ton niveau en maths ou l'impression de ne pas avoir assez de temps ?

Tu sais, je pense qu'à partir du moment où tu passes le concours en candidat libre et que tu as une famille (voire une grande famille... :D ), tu manques de temps. Tu arrives à te dégager des créneaux pour bosser régulièrement ? Moi, je n'ai qu'une heure trente par jour (quand mon fils fait la sieste) mais je ne suis pas encore très bien organisée. A partir de septembre, je bosserai aussi un peu en soirée. Concernant les maths, fixes toi de petits objectifs et travaille un peu autre chose pour le moment avant que revienne ta motivation. C'est le lot de tout concours de se demander se qu'on va faire si on ne l'a pas... Dis toi aussi que juillet et aout te servent à prendre un peu d'avance et à t'organiser pour l'année... Bref, ta motivation va revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes :angel_not:

Ca me fait vraiment plaisir vos encouragement!

Donc hier soir j'ai repris la numération;...tout doucement: la base 4, 10 et 16......

J'y vois un peu plus claire....

Je vais encore une fois revoir tuot ca avant de faire une nouvelle page!

Pour ce qui est des fonctions je vais d'abord reprendre ce qu'on apprend en troisième ca m'aidera......

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...