Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

Moij'en ai 4 des enfants....et en effet c'est pas gagné!

J'ai déjà beaucoup de difficultés à trouver un peu de temps pour bosser et actuellement je suis plutot dégouttée......je fais des mathématiques et je ne comprends rien ou presque!!!! C'est très démotivant!

J'ai toujours été nulle en math mais je pensais que l'âge...la maturité......enfin j'esperais qu'un déclic se fasse....j'imaginais y arriver...eh ben non!!!!

Je suis dégouttée ......

Et puis comme je suis quelqu'un d'un peu fataliste eh bien jeme demand ce que je vais bien pouvoir faire dans la vie si je ne réussispas ce concours!

En bref....je suis déçue de mon niveau et je me demande ce qui m'a pris de m'imaginer suffisament balaise après 4 enfants et 10 ans d'incativité cérébrale pour me lancer dans des cours par correspondance pour passer le CRPE!!!!!

Désoléepour ce petit texte qui ne sert à rien!

non dis pas ça au contraire il y en a pas mal qui sont dans ton cas tu commence tot cest 1plus et dit tois que ce quon nous demande en maths cest pas detre des scientifique mais davoir 1niveau bep terminal maxi moi aussi suis pas forte en maths mais a force de refaire et refaire des exos en avoir des nausées je comprends le truc lastuce ne pas sauter sur le hathier vol 1et 2 c beaucoup trop je te conseil le foucher maths cest genial en tt cas moi ça ma beaucoup aider et si tu veux tu nas qua créer 1post CRPE MATHS 2009 et pauser des exos que ta pas compris c avec plaisir quon y répondra Le site est fait pour ça saider pour avoir ce fichus crpe BIZ et courage y en a qui y sont arrivés pourquoi pas nous on a rien sen rien il faut bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

oulala je viens de me relire et je constate que les fautes d'orthographe ça craind 1peu pour une candidate CRPE mais bon disons que je me lache 1peu cest les vacances aprés tout....Desolée pour ceux qui m'ont lus :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos inquiétudes pour les maths, ne vous en faites pas, au début c'est vrai que le programme semble très lourd mais petit à petit on s'y fait, le cerveau se remet en marche :wink: Et puis il n'y a pas que la partie exercices au concours, on peut récolter beaucoup de points dans la partie didactique l'air de rien.., alors il ne faut pas s'en faire. Sinon, il est vraiment très bénéfique de faire les annales des années précédentes (je sais que la copirelem les publie) , les corrigés y sont super bien et on se rend compte que beaucoup de raisonnements et exercices types reviennent... Faire ces annales permet de prendre pas mal d'automatismes qui sont un gain de temps non négligeable le jour du concours!

En tous cas je vous souhaite bon courage à vous tous pour cette année :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je vous rejoins......voilà je passe pour la 1ère fois (et peut être la dernière si un M2 est obligatoire) le CRPE en candidat libre....

Je travaille actuellement à temps plein et j'ai deux enfants......

Moi aussi les maths sont mes points faibles....mais ce que tu écris ocassis me rassure un peu ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je vous rejoins......voilà je passe pour la 1ère fois (et peut être la dernière si un M2 est obligatoire) le CRPE en candidat libre....

Je travaille actuellement à temps plein et j'ai deux enfants......

Moi aussi les maths sont mes points faibles....mais ce que tu écris ocassis me rassure un peu ! merci

Bonjour à tous et à toutes!!!

Pour ce qui est des maths, pas d'inquiétude ( je sais, c'est facile à dire!! ). J'ai passé le concours cette année et je l'ai eu avec 12.5 en maths!! Ca faisait 5ans que je n'avais pas fait de maths et mon parcours est tout ce qu'il y a de plus littéraire: Bac L, année sabbatique, Licence de...lettres modernes!!! Je n'ai jamais aimé les maths et jamais rien compris!!! En septembre dernier lorsqu'il a fallu s'y remettre je me suis arraché les cheveux et mes cahiers et livres finissaient souvent à l'autre bout du bureau ( Aaaaaa!! quel bonheur d'être énervée!!:p ). Il ne faut surtout pas se décourager et faire des exos tous les jours à raison de 2heures par jour. Essayez aussi de trouver les bouquins qui vous conviennent ( pour moi: copirelem de... toutes les année, j'ai fini par les connaître par coeur!!!:p ). Et puis ne pas hésiter à demander de l'aide même si l'on pense que la question est un peu débile, le plus souvent d'autres ont la question en tête et n'osent pas la poser.... et il vaut mieux éclaircir un point plutôt que de rester dans l'incompréhension!!!

Autre conseil: miser sur la partie dida!!! Ca donne beaucoup de points qui peuvent être assez faciles à gagner!!!

Pendant que j'y suis: lors de vos démonstrations, résolutions d'exos: pensez toujours à expliquer et justifier dans les moindre détails les calculs que vous faites et les conclusions auxquelles vous aboutissez ( ça m'a permis de gagner des points alors que le résultats ou les calculs étaient faux ). N'oubliez pas que votre capacité à expliquer est évaluée, vous postulez à un concours d'enseignant. De même, misez sur la propreté de vos copies, sans fautes ( -3 points... :s ).

Dernier conseil, qui coule de source :p : faire des devoirs en temps réel régulièrement. 3heures, c'est peu pour faire tout ce qu'il y a à faire!!! Et profitez du fait que vous soyez chez vous pour vous passer de la calculatrice... L'année dernière 2groupements n'ont pas eu le droit de l'utiliser....

Euh..... je crois que c'est tout... :p je sais, c'est un peu fouilli!!:p

J'étais ( et je le suis toujours ) nulle en maths ( en seconde j'avais 5/20 de moyenne ), mais grâce aux exos j'ai progressé, eu une bonne note au concours et.... commence ma PE2 en septembre!!!!!!! :lol: Alors COURAGE COURAGE COURAGE!!!!!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton temoignage!!!

j'espère aussi que cette année sera la bonne pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un grand merci pour ton témoignage réconfortant ! je vais essayer d'appliquer tous ces judicieux conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths, je confirme a 200% tout ce qui a été dit...

C'est sur le français que je peche perso, il faut absolument que je m'exerce... Pensez vous que bosser a partir des annales est suffisant pour s'exercer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français il faut avant tout maitriser la "technique" des epreuves

une fois que tu l'aura comprise oui les annales peuvent etre suffisante si tu as une grilles pour t'auto-evaluer et une correction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ladivadelempire...

jusque là, je me basais sur mes connaissances et des methodos, mais ça ne m'a jamais réussis... donc,il faut que je revois tout là dessus, galère!!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tes connaissances sont pas forcément suffisantes ... d'où la necessité d'avoir une correction^^

moi je te conseillerai de revoir exo par exo... la synthèse etant un exo a par entiere, la dida aussi ;)

je viens de lire que tu avais eu 6.5 donc a mon avis ca ne peut que s'améliorer! ^^ sur ... va regarder ce que je propose sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...