Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

merci encore!!!

ça semble repondre exactement a toute les questions que je me pose!!! et ça va directement a l'essentiel...

il est vrai que je suis très peu litteraire... et ça se voit a mes notes!!! :wub: mais j'essaye de m'ameliorer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

il est vrai que je suis très peu litteraire... et ça se voit a mes notes!!!

Salut

moi perso je suis censée être "littéraire", j'ai une licence de Lettres et pourtant...

Pour le concours 2007, j'ai tourné avec une moyenne de 13,5 en Français à l'Iufm:résultat des courses le jour du concours:3,5!!!

Le ciel m'est tombé sur la tête, j'étais éliminée.

Je retente cette année.J'arrive à l'épreuve la boule au ventre.Mon dernier concours m'avait valu une note de 12,5 donc j'essaie d'y croire... Résultat en 2008:5,5!!!

Je suis passée à très peu de la note éliminatoire, et heureusement les autres notes ont fait la différence.

Donc il faut que tu gardes espoir; ça reste malgrè tout un concours, donc le facteur chance est bien évidemment présent!!!

Qui plus est, c'est possible d'avoir le concours sans cartonner en Fraçais, j'en suis la preuve vivante!!!

Alors COURAGE!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je suis très peu litteraire... et ça se voit a mes notes!!!

Salut

moi perso je suis censée être "littéraire", j'ai une licence de Lettres et pourtant...

Pour le concours 2007, j'ai tourné avec une moyenne de 13,5 en Français à l'Iufm:résultat des courses le jour du concours:3,5!!!

Le ciel m'est tombé sur la tête, j'étais éliminée.

Je retente cette année.J'arrive à l'épreuve la boule au ventre.Mon dernier concours m'avait valu une note de 12,5 donc j'essaie d'y croire... Résultat en 2008:5,5!!!

Je suis passée à très peu de la note éliminatoire, et heureusement les autres notes ont fait la différence.

Donc il faut que tu gardes espoir; ça reste malgrè tout un concours, donc le facteur chance est bien évidemment présent!!!

Qui plus est, c'est possible d'avoir le concours sans cartonner en Fraçais, j'en suis la preuve vivante!!!

Alors COURAGE!!! :wink:

Salut

merci winnaurelie pour ce message qui me réconforte énormément car le français n'est vraiment pas ma tasse de thé!!!!

Je pense qu'en travaillant la didactique il est possible de gagner des points, cela vaut également pour les maths!

bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà ; c'est fait je suis entrain de donner un nouveau tournant à ma vie !

Maman de 2 filles je ne veux plus bosser à contre coeur ! C'est pr cela que je tente pr la 1ère fois cette année le crpe :wink:

Mais il y a un hic ! Je reçoit mes cours via le cned dans 15j et je suis entrain d'entrer ds une phase de doutes intenses !

Je ne comprend pas trop vos termes : pe1 :blink: et plein d'autre et je ne sais pas trop à quoi ressemble ce concours ! Vous allez me prendre pour une folle dingo et vous demandez ce que je fait là ..

Moi même je doute de mon choix alors qu'il est surement le bon :cry:

En fait je pense que j'ai besoin de motivation....

Y'en a t-il parmis vous qui suivent leur cours par correspondance ?

On pourrait peut être échanger qq conseils , non ?

Je suis désolé , si mon texte n'est pas claire mais le stresse de replonger dans les études est trop fort :cry:

merci d'avance ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maia 2 > si tu as des question de ce type n'hésite pas a les poser sur la FAQ 2009 ;)

PE1 : Professeur des Ecoles 1ere année (c'est en gros la 1ere année d'iufm : celle avant le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a t-il parmis vous qui suivent leur cours par correspondance ?

On pourrait peut être échanger qq conseils , non ?

Ce que je peux te dire c'est que ce ne sera pas une année de tout repos pour toi, il y aura des hauts et des bas mais tu apprendras pleins de choses et tu te surprendras même !

Moi aussi je suis maman ... de 3 enfants et je révise par correspondance.

1) Fais toi un planning (pas trop intense au début, sinon tu vas te dégouter) -> LD en propose un sur son site !

2) N'oublie pas de réviser l'oral (3/4 écrits et 1/4 oral)

3) il y a le forum pour poser des questions, faire un groupe de travail ...

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser par Mp (pour cela il te faut au moins 5 messages) ! :wink:

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c tres sympa de votre part !

Je vais aller faire un tour à la FAQ 2009 !

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c tres sympa de votre part !

Je vais aller faire un tour à la FAQ 2009 !

merci :D

C'est où la FAQ 2009 s'il vous plaît, plus d'un an inscrite sur le forum et je ne sais pas utiliser toutes les rubriques. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c tres sympa de votre part !

Je vais aller faire un tour à la FAQ 2009 !

merci :D

C'est où la FAQ 2009 s'il vous plaît, plus d'un an inscrite sur le forum et je ne sais pas utiliser toutes les rubriques. Merci

juste en dessous de ce post

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...10&start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrroooo

Mais c'est quoi ces futurs enseignants qui voient pas ce qui est sous leurs yeux ... tss tss

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Maïa2, ne t'inquiète pas, l'an dernier j'étais comme toi. J'ai 31 ans et maman de 2 enfants. Je n'avais donc pas été à fond dans les études depuis plus de 10 ans, où je n'avais même pas réussi à avoir mon deug de psychologie.

L'an dernier, au début j'étais démoralisée quant à la quantité de travail. Puis petit à petit c'est rentré et je me suis sentie plus sûre de moi. Mais j'ai tellement bossé les épreuves écrites plus que l'oral que ben... je dois recommencer cette année.

Et tu vois, je n'ai pas de licence, pas été à l'école depuis plus de 10 ans et au final au concours j'ai eu 15 en français, 12.5 en maths et 12 en sciences/histoire. Après j'ai eu 12 en EPS, 9 en anglais et 8 en oral pro. C'est pas passé loin, un simple 11 en oral pro m'aurait suffit pour aller en PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo t'as eu des super notes :blink:

c'est dommage pr ton oral !!!

c'était quoi ton oral ?

Moi je pense prendre arts visuels (si j'arrive jusque là bien sur :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...