Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

bonjour,

j'ai passé le concours cette année et je suis décue par mes notes (surtout les maths 9 alors que j'espérais entre 12-14) J'avoue que j'ai du mal à m'y remettre. A cela s'ajoute cette foutue réforme ce qui veut dire pour moi derniére tentative. Je n'arrive plus à trouver la motivation de l'an dernier. Je ne sais même plus par où commencer .....Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

bonjour,

j'ai passé le concours cette année et je suis décue par mes notes (surtout les maths 9 alors que j'espérais entre 12-14) J'avoue que j'ai du mal à m'y remettre. A cela s'ajoute cette foutue réforme ce qui veut dire pour moi derniére tentative. Je n'arrive plus à trouver la motivation de l'an dernier. Je ne sais même plus par où commencer .....Pffff

Eh, il faut te resaisir ! Va de l'avant, il faut persévérer, être positif ! Courage , on est avec toi ! Tu n'es pas la seule à être dans ce cas. Soufle puis re^prends, la réforme c'est pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Petit message pour vous rappeler que les inscriptions pour le CRPE sont ouvertes depuis aujourd'hui!!! :)

N'attendez pas le dernier moment!!!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi ras le bol du concours!!! j'ai été admissible 3 fois et tjrs raté l'admission et même avec un 15 à l'oral pro il y a 2 ans (mais 9 en musique-3 en anglais et 6 en eps) alors que l'année précédente 12 en musique 13 en eps 2 en anglais mais 5 oral pro(éliminée!!!)...tjrs un truc qui va pas et l'année dernière même pas admissible!!!

cette année je m'inscris dans le privé et dans le public je choisirai le jour j (est-ce possible ça?), le jours du concours on a 2 places réservés?

mais je reprends le boulot quand-même, je m'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux passer le concours dans le privé mais pour pouvoir y enseigner après il te faudra un agrément (et d'après ce que j'ai pu comprendre dans les différents posts à ce sujet quand on n'est pas inscris en CFP il n'est pas si facile à obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mistinguette pas tout a fait^^

Si tu connais une instit ou une directrice d'école privé elles peuvent te donner le coup de main pour avoir "l'agrément" du diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me préoccupe surtout c'est savoir si je peux m'inscrire dans le privé et dans le publique car comme c'est le même concours comment ça se passe le jours des epreuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me préoccupe surtout c'est savoir si je peux m'inscrire dans le privé et dans le publique car comme c'est le même concours comment ça se passe le jours des epreuves?

Tu devras faire un choix le jour j car les épreuves sont le même jour ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas grave si tu apparais 2 fois sur les registres.

C'est comme les gens qui s'inscrivent à la fois au concours externe et au 3ème concours. Dans ce cas soit l'académie te demande de faire un choix en décembre - janvier, soit ne prenant qu'une place sur les 2, tu viendras renflouer les stats au niveau du taux d'absentéisme (d'un côté tu seras considérée comme absente, de l'autre comme présente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mistinguette pas tout a fait^^

Si tu connais une instit ou une directrice d'école privé elles peuvent te donner le coup de main pour avoir "l'agrément" du diocèse.

je pense plus sage d'obtenir cet agrément avant de passer le concours ! une personne admise cette année n'a finalement pas eu le fameux agrément et a donc perdu le bénéfice du concours (et 1 an de préparation au passage :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...