Aller au contenu

A nous le concours 2009


massallia

Messages recommandés

oups j'ai oublié de préciser...

désolé^^ je parlais de la possibilité pour des remplacements ect... pour l'agrement oui tu dois l'avoir mais c'est finalement qu'une formalité il me semble... (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre par ma tante qui est directrice de primaire dans le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 599
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    79

  • ladivadelempire

    51

  • celynett

    38

  • Trousse68

    30

ce qui me préoccupe surtout c'est savoir si je peux m'inscrire dans le privé et dans le publique car comme c'est le même concours comment ça se passe le jours des epreuves?

Malheureusement si tu veux tu peux t'inscrire aux 2 concours (public et privé) mais le jour J, tu dois t'être décidé et postulé pour 1 seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

je passe pour la première fois le crpe je révise le concours avec le cned

je me suis inscrite au concours en aquitaine (je suis de bordeaux) et beaucoup autour de moi me disent de m'inscrire à poitier ou limoge car le concours y est plus accessible...au niveau des places, de l'exigence à l'oral, du nombre de candidats... du coup je ne sais pas trop où m'inscrire... et comme j'ai jusq'uà mardi 17h lol j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez? y a t-il vraiment des académies où le concours est "plus facile" ??

je vous remercies d'avance pour vos réponses! à trés bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pensez? y a t-il vraiment des académies où le concours est "plus facile" ??

oui il y a vraiment des académies où c'est plus facile maintenant, je ne connais pas les statistiques pour poitier ou limoges.

Je te conseille donc de faire une multiple-inscription pour te laisser le temps de choisir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse!! effectivement je me suis inscrite dans plusieurs académies, pour me laisser le temps de faire le bon choix! donc si quelqu'un en sait plus sur les concours de limoge ou poitier...il est le bienvenu!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour à vous,

voilà... je me permet de vous contacter car je recherche des personnes qui sont sur les IUFM de Versailles. Pourquoi? Je fais parti du collectif des listes complémentaires de versailles ( eh oui nous qui pensions en juin être déjà bien chanceux d'être sur cette liste...) je pense que vous savez que la liste est gelée par ordre du ministère de l'éducation nationale... La situation n'est pas bien brillante et ce quelles que soient les académies... Or, nous nous sommes regroupé dans le post LC de versailles, mais nous ne sommes que 150 sur les 599 personnes inscrites sur cette liste... Et plus nous serons, plus nous ferons le poids pour nous battre. Je sais que certaines personnes de cette liste se sont réinscrites en IUFM, mais elles ne sont pas forcément au courant qu'un tel collectif existe. Nous voudrions afficher dans les iufm un petit mot à leur intention avec cette adresse. mais nous n'avons pas le temps de nos déplacer dans chaque iufm car nous avons entrepris des actions auprès des écoles, des associations de parents d'élèves etc... Le problème est que beaucoup de gens sur cette liste sont loins ( Montpellier, Normandie etc.) et d'autres sont parents donc très occupés par ailleurs. Aussi si des âmes charitables étaient o.k pour imprimé notre petit courrier aux LC dans leurs IUFM, nous vous en serions plus que reconnaissants! On ne peut décemment pas demander aux secrétaires d'IUFM car elles travaillent pour le recteur... Si vous êtes o.k dites-le moi et je vous enverrez le courrier à télécharger ( ne vous inquietez pas il ne sera pas très long et pas goourmand en encre!)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je passe aussi pour un petit message d'encouragement car les dates approchent. Je sais O combien c'est difficile pour avoir moi même galèr'e 3 ans avec ce concours!! Il faut vous accrocher et surtout y croire et en être persuad'e!!!!! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde au niveau du site de l'IA de ta région ... normalement ca doit être indiqué au pire tu prend leur téléphone, un petit appel et tu le saura ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...