Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après les post pour/contre et débats ... je vous propose de faire ici le bilan des décisions de nos écoles ... pour avoir un nouvel aperçu de notre temps de travail au niveau national ...

Pour ma aprt décision prise après le 15 juin et ce n'est pas gagné ! cela va être une belle foire et finira probablement au vote à bulletin :sad:

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Décision demain !!! En attendant : la foire d'empoigne est voulue. Ne jouons pas ce jeu ! Le plus important est l'intérêt des élèves : à quel moment est-ce intéressant de faire du soutien aux enfants en difficulté ? Et si ce soutien est plus une stigmatisation de ces élèves là = BOYCOTONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Posté(e)

J'ai voté "autre" car chez nous ce sera 1/2 heure le matin ou 1/2 heure le soir afin de prendre en compte les horaires de présence des élèves (garderie avant et après la classe) et de permettre aux familles de pouvoir s'organiser pour le transport. Enfin, on va essayer comme ça et on verra bien si c'est viable.

Posté(e)

Je reviens de la concertation dans ma deuxième école: ce sera 1/2 tous les soirs de 16h30 à 17h (fin d'école à 16h15)

Dans l'autre école a priori aussi le soir de 16h45 à 17h15

Posté(e)

Suite à la réunion de ce soir : la décision a été prise de faire:

8h45 12h / 14h 16h45 et 13h20 13h50 pour les élèves en difficulté. Maintenant on attend d'avoir la réponse du conseil général car ça va être galère vis à vis des transports (tout doit être repensé).

Si ce n'est pas possible on proposera 30 minutes chaque matin : 8h35 9h05 avec la forte probabilité de ne pas avoir tous les gamins car les parents ne pourront pas les emmener (95% des mômes prennent le car et la garderie se trouve sur l'autre site du RPI).

et les horaires de classe resteront les mêmes 9h15 12h / 13h15 16h15

On avait pensé au mercredi mais l'IA nous a dit que si l'on prenait cette décision, les animations pédagogiques seraient le mercredi après midi...et là c'est à nous que l'on a pensé!

Posté(e)

Je vais passer pour une ignorante...

Qui vous a demandé de prendre cette décision?

J'ai téléphoné à l'inspection cette semaine pour demander si nous aurions une réunion des directeurs d'ici la fin de l'année pour nous exposer les modalités de mise en oeuvre... La secrétaire m'a répondu qu'aucun réunion n'était prévue puisqu'ils n'avaient aucun renseignement supplémentaire.

Je me suis donc dis que cela se ferait dans l'urgence à la rentrée de septembre.

Et vous, quelles infos avez-vous eu?

Posté(e)
Je vais passer pour une ignorante...

Qui vous a demandé de prendre cette décision?

J'ai téléphoné à l'inspection cette semaine pour demander si nous aurions une réunion des directeurs d'ici la fin de l'année pour nous exposer les modalités de mise en oeuvre... La secrétaire m'a répondu qu'aucun réunion n'était prévue puisqu'ils n'avaient aucun renseignement supplémentaire.

Je me suis donc dis que cela se ferait dans l'urgence à la rentrée de septembre.

Et vous, quelles infos avez-vous eu?

On a déjà eu dans l'ordre : une réunion de directeur sur la circo puis une réunion sur le RAR avec l'IA, une réunion entre collègues et ce soir nous nous sommes de nouveau réunis sur le RAR avec certains élus et l'inspectrice de circo pour prendre notre décision.

Posté(e)

Nous, ce sont l'IA et l'IEN qui nous ont demandé (séparément) et on a décidé en conseil des maîtres de caler ça entre midi et deux (plus ou moins comme ça se fait déjà informellement chez un bon nombre de collègues de l'école). Ça doit désormais être validé par le conseil d'école et la mairie puis par l'IEN.

Posté(e)
Je reviens de la concertation dans ma deuxième école: ce sera 1/2 tous les soirs de 16h30 à 17h (fin d'école à 16h15)

Le 1/4h de récré est assuré bénévolement ? Ce n'est plus 2h mais 3h ?

Posté(e)

Soutien le mercredi matin. La mairie continue d'assurer la garderie et le conseil général aurait dit qu'il continuerait à faire circuler ses cars comme actuellement...

Posté(e)

aucune info chez nous aussi, çà m'inquiète :cry:

Posté(e)

Le conseil général qui subventionne le ramassage scolaire a par chez nous déclaré qu'il était hors de question de rajouter un seul car, donc imposssible le mercredi matin; ça se fera sans doute à la pause déjeuner (qui dure ici de 12 à 14 h); cela paraît très (trop? ) juste dans les classes qui ont pause de 12h à 13h30 seulement.

Avec l'envolée des prix de l'essence...encore un critère qui sera plus déterminant que le "bien-être de l'enfant"...