Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Mais de toutes façons pour les collègues sur postes fractionnés ou à temps partiels, des aménagements devront être faits, car d'une école ou d'une circo à l'autre, difficile de concilier les horaires de chacun.

Encore une raison de plus de refuser les autorisations de travail à temps partiel ! :mad:

Vive la tolérance !

Comme je me suis MAL exprimé, c'est tout le contraire que je voulais signifier : une bonne raison, pour le gouvernement, de supprimer des temps partiels, donc des postes de fonctionnaires !

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
Mais de toutes façons pour les collègues sur postes fractionnés ou à temps partiels, des aménagements devront être faits, car d'une école ou d'une circo à l'autre, difficile de concilier les horaires de chacun.

Encore une raison de plus de refuser les autorisations de travail à temps partiel ! :mad:

Je parlais surtout des postes fractionnés qui sont loin d'être un choix (il y a d'autres posts sur le sujet !), comme les décharges de direction, syndicales, IMF ...

De toutes façons, il est hors de question d'interdire les temps partiels pour l'instant, à moins de remettre en cause le droit du travail :mad:

Posté(e)
Dans les Deux Sèvres, ce sont les maires qui ont demandé un moratoire d'un an (comme beaucoup d'enseignant ils trouvent qu'on nous met le couteau sous la gorge sans nous laisser le temps de réflechir sérieusement à la meilleure organisation possible)... Pas de réponse pour l'instant...

Bravo aux maires des Deux Sèvres ! A quand une telle demande venant de nos représentants ?

A quand une union des enseignants de tous les départements (en arrêtant de laisser seuls nos collègues de Loire-Atlantique, du Val-de-Marne ou d'écoles isolées dans leur département) pour dit "NON" à ce projet inacceptable ???

Posté(e)
Dans les Deux Sèvres, ce sont les maires qui ont demandé un moratoire d'un an (comme beaucoup d'enseignant ils trouvent qu'on nous met le couteau sous la gorge sans nous laisser le temps de réflechir sérieusement à la meilleure organisation possible)... Pas de réponse pour l'instant...

Le problème est qu'ils ne remettent pas en cause la réforme qui pourtant s'avère néfaste.....

Posté(e)

Le problème est qu'ils ne remettent pas en cause la réforme qui pourtant s'avère néfaste.....

Je ne trouve pas que ce soit un "problème". Au contraire, c'est une chance pour les enseignants de se rendre compte du côté inadmissible de ce décret, de prendre le temps de s'organiser pour lutter contre et revndiquer. (ce qu'il ne semble pas avoir eu le temps de faire jusque-là et ce qui expliquerait les organisations qu'ils proposent : pas de réflexion sur le fond donc on s'exécute).

Posté(e)

Si vous le désirez, en fichier joint (si ça fonctionne), un tour de france des sections du Snuipp ayant prposé des motions ou autres formes de désaccord avec ce décret.

tour_de_france.doc

Posté(e)
Si vous le désirez, en fichier joint (si ça fonctionne), un tour de france des sections du Snuipp ayant prposé des motions ou autres formes de désaccord avec ce décret.

merci pour ce fichier fort utile, je déplore l'absence de la section de mon département...

Posté(e)

Chez nous aussi, il n'y a rien. Les propositions faites ont été rejetées. Le conseil départemental (ou régional je ne sais plus) qui gère les transports a refusé la proposition des nouveaux horaires :wacko: . Et l'IA ....... aussi :devil_2:

Alors, pas là peine de passer des heures à se réunir, se bouffer le nez : les grandes instances nous imposeront leurs volontés :cry: :cry:

:mad: :mad:

Posté(e)

Alors notre choix fut quelque peu guidé ... :wink: Ah que j'aime les euphémismes !

Voici quelques "conseils" afin de nous aider :

- pas le mercredi

- pas le samedi

- pas le vendredi soir

- plus de 30 minutes, enfin 40 si on compte les 10 minutes de pause (adieu le temps de midi)

- ne pas gêner les horaires du bus

Etant donné que l'école ouvre à 8 h 20 (adieu le matin)

Du coup ... euh, il nous restait le lundi soir, le mardi soir et le jeudi soir ... de 16 h 30 à 17 h 30. Nous avons pris le mardi et jeudi.

Sur mes cahiers d'écolier

Sur mon pupitre et les arbres

Sur le sable de neige

J'écris ton nom

:sleep:

Mais nous sommes "ravies" car notre solution a été acceptée ... :wink::bleh:

Pour les modalités des 60 h on nous imposera cela plus tard : une certitude pas de 20 h de préparation - 40 h devant l'élève (solution proposée par les syndicats). Nous avions osé un petit 10 h de préparation - 50 h devant l'élève (eh oui nous sommes de douces rêveuses dans notre école !) mais ça sent les 60 h devant l'élève à plein nez ... Nous verrons bien à la rentrée : SURPRISE ! :sorcerer:

Posté(e)

Chez, nous impossible le soir : car les horaires (départementales) nous imposent pas au delà de 17 heures ("soutien") inclus.

Il nous reste le mercredi : les enfants de nos écoles vont en plus être pénaliser : pas de piscine, pas de foot....

Posté(e)
Chez, nous impossible le soir : car les horaires (départementales) nous imposent pas au delà de 17 heures ("soutien") inclus.

Il nous reste le mercredi : les enfants de nos écoles vont en plus être pénaliser : pas de piscine, pas de foot....

Positivons : étant donné la lourdeur des programmes de l'an prochain, de toute manière si l'élève veut s'en sortir, adieu foot, adieu piscine ...

Travailler plus mes chers enfants sinon c'est le mur qui vous attend ! Et ce mur là, ne vous filera pas la bosse des maths :wink: ...

Posté(e)

Plusieurs écoles de ma circonscription ont renvoyé la feuille de mise en place des heures de soutien vierge...pas de circulaire officielle pas d'organisation...

D'autres ont mis le samedi matin vu que rien n'est décidé pour nous...

Ensuite je pense vraiment qu'à la rentrée il faudra se pencher sur ces minutes qu'on est obligé de donner à l'EN! (arriver 8h20 le matin quand l'heure officielle est à 8h30, idem à 13h30 et... le soir, finir à 16h30 et pas à 16h45 parce que certains parents sont à la bourre...!!) Je n'étais pas très pointilleux par rapport à ça avant mais maintenant qu'on nous prend vraiment pour des cons je pense qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. En tout cas je vais me renseigner auprès d'un ami juriste pour avoir son point de vue.

De plus pour l'an prochain, pour moi fini les kermesses hors temps scolaire et autres projets qui me prennent un temps fou, je ferai mes heures, pas plus pas moins (les conseils ainsi que les animations péda. se feront montre en main, j'en ai marre du bénévolat!).

Je suis vraiment très remonté contre ces pseudos ministres qui ne pompent rien à rien et qui pondent des réformes à la c...ça va péter un de ces quatre c'est sûr..mais quand?