Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

chez moi, dans le 21, et plus particulièrement dans la circo, ce sera de 8h20 à 9h00.

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
Plusieurs écoles de ma circonscription ont renvoyé la feuille de mise en place des heures de soutien vierge...pas de circulaire officielle pas d'organisation...

D'autres ont mis le samedi matin vu que rien n'est décidé pour nous...

Ensuite je pense vraiment qu'à la rentrée il faudra se pencher sur ces minutes qu'on est obligé de donner à l'EN! (arriver 8h20 le matin quand l'heure officielle est à 8h30, idem à 13h30 et... le soir, finir à 16h30 et pas à 16h45 parce que certains parents sont à la bourre...!!) Je n'étais pas très pointilleux par rapport à ça avant mais maintenant qu'on nous prend vraiment pour des cons je pense qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. En tout cas je vais me renseigner auprès d'un ami juriste pour avoir son point de vue.

De plus pour l'an prochain, pour moi fini les kermesses hors temps scolaire et autres projets qui me prennent un temps fou, je ferai mes heures, pas plus pas moins (les conseils ainsi que les animations péda. se feront montre en main, j'en ai marre du bénévolat!).

Je suis vraiment très remonté contre ces pseudos ministres qui ne pompent rien à rien et qui pondent des réformes à la c...ça va péter un de ces quatre c'est sûr..mais quand?

Pas sûre que ça pète vraiment un jour...

Chez moi aucune directive, donc on attend que le temps passe et aucune décision ne se prend vu que de toutes façons, une modalité risque de nous être imposée à la rentrée.

Et quand je parle en conseil de maître de ne pas se laisser faire, de protester, de se bouger le popotin, tout le monde m'envoie balader parce que je suis la petite jeune qui débute et "tu verras quand t'auras notre âge, et moi à ton âge je ne me permettais pas de prendre la parole en conseil" et gna gna gna. Je comprendrais (quoi que...) si les collègues étaient centenaires mais loin de là, ils ont maxi 20 ans de service. Et on continue les kermesses, les flonflons hors temps de travail, et avec le sourire s'il vous plaît. Parce qu'il paraît que l'on a pas le choix (ben oui, faut des sous). Mouais.

Alors la révolte massive, pas sûr qu'elle vienne un jour.

Posté(e)
Plusieurs écoles de ma circonscription ont renvoyé la feuille de mise en place des heures de soutien vierge...pas de circulaire officielle pas d'organisation...

D'autres ont mis le samedi matin vu que rien n'est décidé pour nous...

Ensuite je pense vraiment qu'à la rentrée il faudra se pencher sur ces minutes qu'on est obligé de donner à l'EN! (arriver 8h20 le matin quand l'heure officielle est à 8h30, idem à 13h30 et... le soir, finir à 16h30 et pas à 16h45 parce que certains parents sont à la bourre...!!) Je n'étais pas très pointilleux par rapport à ça avant mais maintenant qu'on nous prend vraiment pour des cons je pense qu'il faut faire quelque chose à ce niveau. En tout cas je vais me renseigner auprès d'un ami juriste pour avoir son point de vue.

De plus pour l'an prochain, pour moi fini les kermesses hors temps scolaire et autres projets qui me prennent un temps fou, je ferai mes heures, pas plus pas moins (les conseils ainsi que les animations péda. se feront montre en main, j'en ai marre du bénévolat!).

Je suis vraiment très remonté contre ces pseudos ministres qui ne pompent rien à rien et qui pondent des réformes à la c...ça va péter un de ces quatre c'est sûr..mais quand?

Pas sûre que ça pète vraiment un jour...

Chez moi aucune directive, donc on attend que le temps passe et aucune décision ne se prend vu que de toutes façons, une modalité risque de nous être imposée à la rentrée.

Et quand je parle en conseil de maître de ne pas se laisser faire, de protester, de se bouger le popotin, tout le monde m'envoie balader parce que je suis la petite jeune qui débute et "tu verras quand t'auras notre âge, et moi à ton âge je ne me permettais pas de prendre la parole en conseil" et gna gna gna. Je comprendrais (quoi que...) si les collègues étaient centenaires mais loin de là, ils ont maxi 20 ans de service. Et on continue les kermesses, les flonflons hors temps de travail, et avec le sourire s'il vous plaît. Parce qu'il paraît que l'on a pas le choix (ben oui, faut des sous). Mouais.

Alors la révolte massive, pas sûr qu'elle vienne un jour.

C'est plutôt chouette de voir que des jeunes bougent et se révoltent. Perso, je suis la plus ancienne dans l'école (bientôt 15 ans de service). Je suis également la plus remontée contre ce décret inadmissible. Mes collègues aussi lors de notre conseil des maîtres dédié à ce sujet n'ont cessé de répéter : "ON N'A PAS LE CHOIX. ON DOIT..." Eh bien moi, je ne suis pas d'accord. Certains tentent de lutter contre. Organiser ces heures de soutien, c'est les cautionner et cautionner leurs conséquences. Il n'en est pas question pour moi. Si rien ne se décide sur ma circo (aucune opposition collective à ce dispositif) , je fonctionnerai comme jimi : je compterai toutes mes heures et je n'en ferai pas plus. Jusqu'ici, je n'ai jamais compté mes heures. Mais là : FINI. En REP, les réunions sont multiples. Alors sur 15 ans, je ne vous dis pas à combien d'heures sups j'en suis. Mais si ce dispositif se met en place : plus de réunions sup, plus de kermesse le samedi toute la journée, plus de réunions avec les CPC et les profs de collège pour des projets innovants. Application des nouveaux programmes à la lettre et aucune heure sup.

Certains collègues me disent : "mais ce n'est pas possible. L'école ne fonctionnera plus." Ben ouaip... Elle fonctionne avec de nombreuses heures bénévoles. Mais si nous DEVONS 108 heures, je n'en devrai pas une de plus.

Posté(e)

Dans l'école où je bosse en ce moment (je suis brigade), ce sera le mercredi matin.

Posté(e)
Dans l'école où je bosse en ce moment (je suis brigade), ce sera le mercredi matin.

et une école de plus qui cautionne... :sad:

Posté(e)

dans l'école où je vais bosser (marseille), ce sera de 12h50 à 13h20...

(au fait qu'en est-il vraiment des 10 minutes le matin et 10 minutes l'AM ? Elles rentrent dans quelles heures ?)

Posté(e)
dans l'école où je vais bosser (marseille), ce sera de 12h50 à 13h20...

(au fait qu'en est-il vraiment des 10 minutes le matin et 10 minutes l'AM ? Elles rentrent dans quelles heures ?)

Pour ceux qui ont choisi d'accepter sans mots dire ce dispoitif, j'espère effectivement qu'ils arrêteront d'être d'éternels bénévoles et qu'ils se mettront à compter toutes leurs heures.

Posté(e)

sans cautionner ce système , je vous rapporte ce que l'ia 84 compte nous présenter:

- soutien de 54 heures, plus 6 heures de préparation

- à faire soit le matin, soit le midi , soit le soir mais pas le mercredi matin

- anim' pédagogiques et autres conseils les mercredis matins...

nous en avions parlé dans notre école, nous attendons que le décret sorte , éventuellement , on le ferait à midi...

en attendant , je suis dans la même optique que let's go , on doit compter nos heures et bien, je les compte: je n'ai pas fait de bénévolat pour la kermesse cette année! j'ai atteint mon quota pour cette année... et on peut essayer de me culpabiliser en me disant que c'est pour le bien des élèves, je n'en ai plus rien à cirer! il y a bien longtemps que j'ai compris que mon ien et mon ia , ainsi que mon ministre se foutent bien des enfants, alors... je ne me fais pas plus royaliste que le roi...

Posté(e)
je n'ai pas fait de bénévolat pour la kermesse cette année! j'ai atteint mon quota pour cette année... et on peut essayer de me culpabiliser en me disant que c'est pour le bien des élèves, je n'en ai plus rien à cirer! il y a bien longtemps que j'ai compris que mon ien et mon ia , ainsi que mon ministre se foutent bien des enfants, alors... je ne me fais pas plus royaliste que le roi...

Je pense également que l'enseignement et l'animation sont deux métiers différents, et je connais peu de parents qui accepteraient de revenir bénévolement sur leur lieu de travail le samedi...

Quant aux IA, aux IEN et les autres hauts-fonctionnaires de l'EN, je ne m'étendrai pas sur le sujet... il suffit de regarder la façon dont notre système scolaire est organisé pour s'apercevoir qu'il n'y a pas que des bonnes volontés dans notre grande et belle institution.

Posté(e)

A la manière de Marie Laforêt ,

A Monsieur le Ministre,

Pour toutes les sorties scolaires à la journée ,

Pour toutes les kermesses prolongées après la mi- journée,

Pour tous les cadeaux emballés,

Pour tous les parents reçus et écoutés,

Pour tous les conseils des maîtres supplémentaires non décomptés,

Pour tous les coups de fils passés

Aux orthophonistes, psychologues et autres professionnels de santé,

Pour toutes les heures passées

A chercher des livres bien pensés

A discuter sur les forums les plus fréquentés

Pour trouver la pédagogie la mieux adaptée

A nos têtes blondes, brunes et en difficultés …..

CADEAU !

Cadeau pour ces 60 heures que nous passerons à travailler pour une école plus efficace et plus égalitaire, seulement possible par un travail d’équipe donc des réunions programmées avec tous les intervenants de l’école :

RASED, parents, directeurs , associations d’aide aux devoirs, orthophonistes ….

Et si lui cha

Posté(e)

A Monsieur le Ministre,

CADEAU !

Cadeau pour ces 60 heures que nous passerons à travailler pour une école plus efficace et plus égalitaire, seulement possible par un travail d’équipe donc des réunions programmées avec tous les intervenants de l’école :

Et si lui cha

Posté(e)

A Monsieur le Ministre,

CADEAU !

Et si lui chantait , il nous écoutera vous pensez ?