Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

non, non, nous sommes des fonctionnaires toujours en vacances et/ou en grève... et quand on nous inspecte , c'est bien pour nous faire comprendre que l'on n'en fait pas ASSEZ... :mad:

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
A la manière de Marie Laforêt ,

A Monsieur le Ministre,

Pour toutes les sorties scolaires à la journée ,

Pour toutes les kermesses prolongées après la mi- journée,

Pour tous les cadeaux emballés,

Pour tous les parents reçus et écoutés,

Pour tous les conseils des maîtres supplémentaires non décomptés,

Pour tous les coups de fils passés

Aux orthophonistes, psychologues et autres professionnels de santé,

Pour toutes les heures passées

A chercher des livres bien pensés

A discuter sur les forums les plus fréquentés

Pour trouver la pédagogie la mieux adaptée

A nos têtes blondes, brunes et en difficultés …..

CADEAU !

Cadeau pour ces 60 heures que nous passerons à travailler pour une école plus efficace et plus égalitaire, seulement possible par un travail d’équipe donc des réunions programmées avec tous les intervenants de l’école :

RASED, parents, directeurs , associations d’aide aux devoirs, orthophonistes ….

Et si lui chantait , il nous écoutera vous pensez ?

Si l'on garde le déroulement, le fonctionnement de cette chanson, toute la première partie (bravo Tartinette !) est ce que nous disons et Darcos devrait retourner son décret et écrire en gros dessus CADEAU et arrêtez de nous faire passer pour des fainéants !

Posté(e)
Si l'on garde le déroulement, le fonctionnement de cette chanson, toute la première partie (bravo Tartinette !) est ce que nous disons et Darcos devrait retourner son décret et écrire en gros dessus CADEAU et arrêtez de nous faire passer pour des fainéants !

Oups !!! Horreur !!! Lisez "arrêter" et non "arrêtez"... :sad:

Posté(e)

alors ici notre IA nous a donnés ces "conseils" et obligations : :sleep:

- amplitude maxi du temps scolaire : 8h - 17h

- pas le mercredi matin car formation pédago oblige

- pas le samedi matin

- obligation d'au moins 1h30 pour la pause de midi

donc que reste-il ??? 8h00-8h30 et 16h30-17h? :blink:

mon école n'est pas décidée (car ça nous*$ù*$ù*$ :mad: )

je sais que certaines écoles ont ralongé chaque journée de classe de 1/4h matin et 1/4 soir pour tous, afin que tous les enfants soient sur un même pied d'égalité face au soutien... sera-ce accepté par nos chers supérieurs hiérarchiques ?? là est la question.

Posté(e)

Dans ma circo du 80 (et pas les autres, tous les IEN n'ont pas les mêmes lectures des textes, dirait-on), on nous demande d'attendre la rentrée pour organiser ces heures de soutien. Alors que l'on avait déjà changé les heures d'école.... Je crois que les parents vont hurler, parce qu'ils ont devoir changer leur organisation en cours d'année. Tant mieux, s'ils râlent ils seront peut être entendus, EUX !!! :angel_not:

Posté(e)

J'ai participé au sondage en cliquant sur "autres"... c'était juste parce que je voulais voir les résultats ... Merci :wink:

Posté(e)

Voilà, on a eu notre dernier conseil ce soir et on a choisi de mettre me soutien scolaire le soir sauf une collègue qui préfère le matin.

Ce sera le mardi soir et le jeudi soir : 10mn de recré et 35mn de soutien = 45mn 2 fois par semaine

Sur les 60h, nous ne prenons que 6h pour les parents, le reste (54h) sera entièrement consacré avec les enfants.

Nous sommes en RPI et on nous oblige à faire le soutien aux élèves dans leur commune d'habitation (et non dans leur école)!

Donc les collèges de maternelles vont se retrouver avec des CM par ex...s'ils habitent la commune où se trouve l'école maternelle.

De plus nous avons un système de ramassage de car qui fait les 3 communes, et la 1ere école finit à 16h30, seulement, c'est également là que finit le circuit du car 45mn plus tard. Cela signifie que les collègues de cette commune doivent poireauter 45mn pour attendre si y'a des enfants qui arrivent pour le soutien.

C'est la mouise total pour parler poliment ! :ph34r:

Posté(e)
Dans ma circo du 80 (et pas les autres, tous les IEN n'ont pas les mêmes lectures des textes, dirait-on), on nous demande d'attendre la rentrée pour organiser ces heures de soutien. Alors que l'on avait déjà changé les heures d'école.... Je crois que les parents vont hurler, parce qu'ils ont devoir changer leur organisation en cours d'année. Tant mieux, s'ils râlent ils seront peut être entendus, EUX !!! :angel_not:

Ici aussi (oise) on doit rendre notre verdict au 12 septembre au plus tard pour être fin prêt pour le 17 !!

Posté(e)
De plus nous avons un système de ramassage de car qui fait les 3 communes, et la 1ere école finit à 16h30, seulement, c'est également là que finit le circuit du car 45mn plus tard. Cela signifie que les collègues de cette commune doivent poireauter 45mn pour attendre si y'a des enfants qui arrivent pour le soutien.

C'est la mouise total pour parler poliment ! :ph34r:

Et vous êtes prêts à accepter cela ? Vous ne pensez pas que ça va trop loin là ?

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec Fred Run. Je ne parlais bien sûr que des élèves en difficulté légère ou plus exactement des élèves un peu plus lents, moins mûrs, ayant un peu moins de mémoire ou d'attention que les autres.

Pour les élèves en échec lourd, il est évident que ces vingt à trente minutes feront l'effet d'un cautère sur une jambe de bois !

J'ai vécu l'époque des vraies classes de perf et des classes d'adaptation non intégrées. C'était une solution qui valait largement la pseudo-intégration du pauvre que l'on nous propose actuellement.

Et les personnes adultes que je connais qui avaient en leur temps fréquenté ces classes en gardent un excellent souvenir et ont su à peu près mener leur barque dans leur vie d'adulte.

Pas mieux...je me faisais la même réflexion!

Posté(e)

Dans la circo que je quitte, le verdict est tombé: 8h-12h avec 2x10 min de pause et 14h-16h pour les élèves sans soutien et 14h-17h 2x par semaine pour ceux qui vont en soutien.... Je n'ose imaginer leur état et celui de l'enseignant de 16h à 17h....

L'horaire a été imposé à toutes les écoles de la circo et les collègues ont l'air de trouver ces horaires très bien :blink: et j'ai beau leur dire que ce n'est pas conforme aux textes, que chaque école doit choisir ses horaires, on me répond " mais l'inspecteur a dit que toutes les écoles doivent avoir les mêmes horaires"

Bref, les carottes sont cuites.....

Posté(e)

C'est sûr : ce décret est déjà INACCEPTABLE à la base mais sous la forme présentée par DoubleR c'est encore pire !!!