Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

dans notre école: 11h 40 - 12h10, 3 fois par semaine officiellement sur le papier. pour ma part je ne compte pas offrir 10 minutes de mon temps et je ferai 11h30-12h00!

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Dans ma ville, note de l'IA avec comme consigne priorité absolue pour la pause méridienne, afin de conserver le mercredi matin pour les activités et les animations pédagogiques et ne pas priver les enfants de SMA le soir

De plus, la mairie va mettre en place une garderie gratuite dès 7h30: tous les enfants (maternelle+ élémentaire) seront accueillis par les atsem, avec un projet petit déjeuner à l'étude pour les enfants arrivés à 7h30 (et bientôt les atsems feront la garderie du soir et plus du tout de ménage :blink: )

Bref, soutien 3*30min de 12h50 à 13h20 lundi, mardi, jeudi et vendredi libre pour nos réunions pour les périodes1/3/5 et pour les périodes 2 et 4 plus courtes, soutien tous les jours.

On attend la validation de l'ien

Posté(e)
:blink: et tout ce petit monde (enseignants et surtout enfants) mange quand ?
Posté(e)

Je me permets d'ajouter ta question à la mienne pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse (Le 1/4h de récré est assuré bénévolement ? Ce n'est plus 2h mais 3h par semaine ?)

:idontno:

Posté(e)

Je me permets d'ajouter ta question à la mienne pour laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse (Le 1/4h de récré est assuré bénévolement ? Ce n'est plus 2h mais 3h par semaine ?)

Non, il est inclus dans les heures de soutien, comme la récré dans les 6 heures de classe. :wink:

Posté(e)

On suppose que de 11h30 à 12h50, cela nous fait 1h20 pour manger et que c'est suffisant. Mais faut vraiment pas habiter loin de l'école et avoir fait à manger avant.... D'ailleurs, je ne sais pas combien vont accepter sur le nombres d'enfants à qui on va proposer ce soutien :sad:

Pour nous, nous sommes 2 à avoir des enfants, du coup ils resteront à la cantine (ma collègue en a 2, elle n'avait pas franchement prévu cela dans son budget...) et du coup on reste toutes manger sur place

Le bon côté c'est que l'on bosse pdt midi et quand on quitte, c'est fini de chez fini. Venir sur EDP sera le seul truc que je ferai chez moi qui aura rapport avec mon boulot, à 16h30 basta !!!!

Pour Dhaiphi, pour une autre ville du département, l'IA et la mairie ont décidé que ce serait de 17h à 18h00 et la mairie propose de rémunérer les enseignants pour la pause de 16h30 à 17h00, ils vont être contents les gamins de bosser jusque 18h 2 fois par semaine et pour les devoirs c'est le top :cry:

Posté(e)

Salut

Dans ma prochaine école, ils ont choisi le matin de 8h10 à 8h40 avec une entrée en classe à 8h50 ou bien le soir de 16h40 à 17h10

Posté(e)
Pour Dhaiphi, pour une autre ville du département, l'IA et la mairie ont décidé que ce serait de 17h à 18h00 et la mairie propose de rémunérer les enseignants pour la pause de 16h30 à 17h00, ils vont être contents les gamins de bosser jusque 18h 2 fois par semaine et pour les devoirs c'est le top :cry:

Je te remercie pour cette réponse.

Terminer à 18h00 et les devoirs à suivre, c'est plus qu'une faute c'est un crime. :wink:

Posté(e)

Nous réunion à midi :

adopté à la grande majorité : classe aux horaires classiques lundi mardi jeudi vendredi et soutien une fois par semaine de 16h30 à 17h45 à la place de l'étude.

J'espère que la mairie et l'inspection valideront cette proposition!!!

Posté(e)

18h ? :blink: J'espère que chez nous ils n'auront pas cette idée, ils vont être "frais" à la maternelle - autant les élèves que les maîtresses :D - à cette heure ...

Chez nous, résultat vers la mi-juin. Ce profile un 16h30/17h.

Posté(e)
adopté à la grande majorité : classe aux horaires classiques lundi mardi jeudi vendredi et soutien une fois par semaine de 16h30 à 17h45 à la place de l'étude.

1H15 seulement donc ? :blink:

Posté(e)

1h15 x 36 = 45 heures