Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Dans ma circo du 80 (et pas les autres, tous les IEN n'ont pas les mêmes lectures des textes, dirait-on), on nous demande d'attendre la rentrée pour organiser ces heures de soutien. Alors que l'on avait déjà changé les heures d'école.... Je crois que les parents vont hurler, parce qu'ils ont devoir changer leur organisation en cours d'année. Tant mieux, s'ils râlent ils seront peut être entendus, EUX !!! :angel_not:

Ici aussi (oise) on doit rendre notre verdict au 12 septembre au plus tard pour être fin prêt pour le 17 !!

Ben dans ma circo (et pas celles d'à côté, elles ont déjà tout fixé pour être opérationnels dès la rentrée) on commencera en octobre. Peut-être.

Mais comme j'étais à TP cette année, je risque de changer de circo et de tomber dans un mic-mac comme toi. Et dans ce cas, c'est niet. Je ne paierai pas x heures supp à ma nounou pour poireauter.

Une question pour toi, RR : impossible d'envisager un recours à un tribunal administratif pour la décision qui vous frappe ? Parce que franchement je ne vois pas à quelle heure les élèves vont finir leurs journées d'école.

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
J'ai participé au sondage en cliquant sur "autres"... c'était juste parce que je voulais voir les résultats ... Merci :wink:

Il suffisait de voter blanc. ;)

Posté(e)
De plus nous avons un système de ramassage de car qui fait les 3 communes, et la 1ere école finit à 16h30, seulement, c'est également là que finit le circuit du car 45mn plus tard. Cela signifie que les collègues de cette commune doivent poireauter 45mn pour attendre si y'a des enfants qui arrivent pour le soutien.

C'est la mouise total pour parler poliment ! :ph34r:

Et vous êtes prêts à accepter cela ? Vous ne pensez pas que ça va trop loin là ?

Les collègues ne sont pas contents mais ne se bougeront pas plus .... l'autre solution serait de prendre les élèves de l'école, mais à ce moment là, comment vont-ils rentrer chez eux puisque le car sera passé ??

Posté(e)
De plus nous avons un système de ramassage de car qui fait les 3 communes, et la 1ere école finit à 16h30, seulement, c'est également là que finit le circuit du car 45mn plus tard. Cela signifie que les collègues de cette commune doivent poireauter 45mn pour attendre si y'a des enfants qui arrivent pour le soutien.

Et vous êtes prêts à accepter cela ? Vous ne pensez pas que ça va trop loin là ?

Les collègues ne sont pas contents mais ne se bougeront pas plus .... l'autre solution serait de prendre les élèves de l'école, mais à ce moment là, comment vont-ils rentrer chez eux puisque le car sera passé ??

je ne vois qu'une solution: soutien à midi...

Posté(e)

je ne vois qu'une solution: soutien à midi...

Ben... J'en vois une autre. Ceux qui ont lu mes précédents messages savent de laquelle je parle. :wink:

Posté(e)

Euhhh...juste une question, comme ça...

Vous comptez dormir quand ?? :blink: :blink:

Car à ces horaires je suppose qu'il faut encore ajouter les preps et des corrections quotidiennes...

Quand je lis de telles absurdités, je n'espère plus qu'une chose, c'est que les parents refuseront en masse un tel dispositif...

Rappelez-vous que cette usine à gaz repose avant tout sur le volontariat des parents. La distinction entre soutien et temps scolaire a ici toute son importance.

Mise en place impossible = pas de soutien.

Refus des parents = pas de soutien.

Pas de signalement d'élèves = pas de soutien.

Posté(e)

dans mon école actuelle, ce sera 8h05- 8h35 tous les matins, puis cours de 8h45 à 11h45; puis classe de 13h30 à 16h30, et soutien de 16h45 à 17h45 deux soirs par semaine. (+ DRE deux fois par semaine....); certains élèves vont passer leur vie à l'école :mad:

Je ne sais pas comment ce sera dans ma nouvelle école à la rentrée, mais je suis :blink: pas sure qeu ce soit efficace

Posté(e)

Chez nous on a pas eu le choix ! Jusqu'à il y a une semaine, on devait changer les horaires de l'école (de 9h00 passer à 8h30) et les faire le midi. Mais par un décret de l'inspecteur, toute la circonscription les fera le soir de 16h30 à 18h00... Génial pour ceux qui faisaient l'étude !!!

Posté(e)
Euhhh...juste une question, comme ça...

Vous comptez dormir quand ?? :blink: :blink:

Car à ces horaires je suppose qu'il faut encore ajouter les preps et des corrections quotidiennes...

Quand je lis de telles absurdités, je n'espère plus qu'une chose, c'est que les parents refuseront en masse un tel dispositif...

Rappelez-vous que cette usine à gaz repose avant tout sur le volontariat des parents. La distinction entre soutien et temps scolaire a ici toute son importance.

Mise en place impossible = pas de soutien.

Refus des parents = pas de soutien.

Pas de signalement d'élèves = pas de soutien.

Chez nous les parents sont ravis ! Laisser les enfants le plus possible à l'école = s'en occuper le moins possible !!!! En plus c'est gratuit !!!! Leur seule question quand on leur a présenté la chose c'est : si mon enfant reste 2 soirs par semaine pour le soutien, je peux quand meme le laisser les 2 autres soirs à l'étude !!!! :mad:

Posté(e)

POur nous, notre IEN serait favorable à 1h30 le soir (+ rattrappage des heures manquant en fin d'année!) car l'année d'après, il y aurait des ateliers sportifs, A plastiques etc... gratuits rémunérés pour les enseignants volontaires. Dans une école d'environ 540 élèves, beaucoup seront intéressés par ce travail gratuit, et il y aura certainement plus d'enfants que d'enseignants qui voudront le faire (d'où risque d'ouverture de nos classes pour accueillir le personnel communal, avec pourquoi pas matériel d'A pla de l'enseignant utilisé), bref, il voudrait que le soutien se fasse donc jusqu'à 18h, heure de fin d'étude et de fin de ces heures gratuites...

Dans l'école, une moitié se dégage: 2 h le mercredi matin, 1h30 le soir pour celles qui n'auraient pas la possibilité le mercredi (dont moi). Je sais, il n'y a aucun intérêt pour les enfants, il faudrait peut être voir ça comme un temps d'étude un peu plus individualisé et tranquille...

On a fait remonter qu'au final, échanger le samedi contre le mercredi ne nous arrangeait pas et que nous aurions préfér à une grosse majorité venir le samedi, en prenant en charge 4 groupes différents sur l'année par exemple, et donc nous aurions fait nos 3h (2 avec les enfants, 1h pour des conseils...)...

Posté(e)

Akwabon, je pense que c'est obligatoire si on veut puisqu'en dehors du temps scolaire, finalement c'est un temps de travail individualisé proposé aux parents des enfants en difficultés.

Posté(e)
puis classe de 13h30 à 16h30, et soutien de 16h45 à 17h45 deux soirs par semaine.

Et que devient le quart d'heure entre 16H30 et 16H45 ?? :blink: :blink: