Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ben chez nous, on avait décidé 30min tous les midi, mis en place à partir du 29/09...

Et aujourd'hui à la réunion de directeurs, notre IEN nous a dit qu'il était surtout urgent... d'attendre!

Va comprendre, Charles!

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Alors chez nous, ce sera partout mardi et vendredi soir, 2 fois une heure après la classe. Notre nouvelle IEN, faisant fonction, nous a avoué que c'était encore très flou et que pour l'instant, on ne devait rien faire tant qu'on n'avait pas la note de service de l'IA à ce sujet (qui est nouveau lui aussi dans le département). Cette note devrait arriver...courant octobre, si tout va bien. Donc pendant un bon mois, surtout, on ne fait...RIEN !!! :D :D :D

Concernant la pause, elle nous propose même de l'allonger à 1/4 d'heure pour "seulement" 45 minutes de soutien en face des gamins. On ne pense pas avoir besoin d'autant de temps, on se limitera donc à 10 minutes et ce sera très bien comme ça.

Et sur le terrain, plein de maires de communes rurales commencent déjà à râler devant l'infaisabilité de ce "machin"; certains appellent même à la désobéissance...je me marre... :lol: :lol:

Posté(e)
ben chez nous, on avait décidé 30min tous les midi, mis en place à partir du 29/09...

Et aujourd'hui à la réunion de directeurs, notre IEN nous a dit qu'il était surtout urgent... d'attendre!

Va comprendre, Charles!

Exactement comme chez nous mais la réunion des directeurs avait lieu hier a.m et je ne sais pas ce qu'il s'y est dit...

Posté(e)

Ca sera le matin avant midi, pour permettre le fonctionnement de la cantine.

En échange, tout le monde termine plus tard le soir.

Bon...on verra.

Posté(e)

On est parti pour

10min de récré + 50 min , le lundi et le jeudi soir.

l'IEN voulait que seul 1 instit fasse 1h (surveillance de récré), les autres n'ayant que 50 min de décomptées (comptes d'apothicaire... ) .

Le directeur l'a assuré que tous les enseignants feraient leur service de surveillance. L'ien aurait levé les yeux au ciel et souri .

De toute façon, le temps de descendre les enfants vers la porte et d'échanger 3 mots avec tel ou tel parent, les 10 minutes seront passées!

Posté(e)

On est parti pour

10min de récré + 50 min , le lundi et le jeudi soir.

l'IEN voulait que seul 1 instit fasse 1h (surveillance de récré), les autres n'ayant que 50 min de décomptées (comptes d'apothicaire... ) .

Le directeur l'a assuré que tous les enseignants feraient leur service de surveillance. L'ien aurait levé les yeux au ciel et souri .

De toute façon, le temps de descendre les enfants vers la porte et d'échanger 3 mots avec tel ou tel parent, les 10 minutes seront passées!

Posté(e)
Je suis désolée, j'ai pas le temps de lire tout le sujet ; j'espère ne pas faire de redites...

Mais si par exemple on fait 2X une heure et qu'on donne le soutien de 12h20 à 13h20, ça leur fait 10 minutes de pause, et à cette heure-là, elles sont surveillées !?...

Sinon, il n'y a pas un texte officiel qui dit si c'est pause comprise ou pas?

Nous on ne peut pas faire ça: ds le 84, une circulaire dit que l'on doit respecter un temps de pause d'au moins 1h30 pour l'enfant à midi.

Posté(e)

Je sais que le problème le plus important dans ce soutien c'est la difficulté de mettre en place les heures adéquates pour les enfants. Je tiens quand même à soulever le problème des instits avec décharge tels que moi. L'inspectrice a décidé que nous ferions toutes les heures de soutien des différentes écoles mais pas les heures prévues pour l'organisation de ce soutien. Comment peut-on faire soutien sans assister à ces réunions??? Merci pour les heures supplémentaires...

Posté(e)

Est-ce que l'on peut revenir sur la décision qui a été prise lors du conseil d'école du mois de juin ? (décision précipitée puisque demandée dans un délai très court)

Posté(e)

Alors, (école maternelle), on va faire le soutien à la fin de la pause déjeuner.

Problème :

- nous devons respecter 1h30 de pause déjeuner.

- nous devons être sorti du soutien et présent dans la cour à 13h20 (10 mn d'accueil)

- donc soutien de 12h50 à 13h20

Oui, mais alors de 11h30 à 12h50, il n'y a plus 1h30 !!!

Cependant, on peut diminuer le temps réel de soutien de 15 % pour accorder une pause aux enfants, donc, 30 mn - 15% = 5 mn, donc le soutien ne fait plus que 25 mn, donc on peut aller dans la cour à 13h20 en commençant à 12h55 ! Manque 5 mn à l'heure trente demandée ...

Est ce que l'IEN va nous l'accorder ??

Vous avez dit compte d'apothicaire et intérêt des enfants ??

D'ailleurs à 12h55, mes Ps sont couchés depuis 25 mn exactement ...

Alors je fais quoi ? de l'éducation subliminale pendant leur sommeil ? :devil_2:

PS : mon dirlo est déchargé d'1/4 temps.

C'est la pE qui assure sa décharge qui doit faire 1/4 de son temps de soutien ...

Donc d'après ses savants calculs (décidemment on aime ça !) ses élèves aurait leur 54 h comme les autres ...

Posté(e)
Je suis désolée, j'ai pas le temps de lire tout le sujet ; j'espère ne pas faire de redites...

Mais si par exemple on fait 2X une heure et qu'on donne le soutien de 12h20 à 13h20, ça leur fait 10 minutes de pause, et à cette heure-là, elles sont surveillées !?...

Sinon, il n'y a pas un texte officiel qui dit si c'est pause comprise ou pas?

Nous on ne peut pas faire ça: ds le 84, une circulaire dit que l'on doit respecter un temps de pause d'au moins 1h30 pour l'enfant à midi.

chez nous, on a choisi de faire le soutien à midi et apparemment pas de pb; on attend la validation...

Posté(e)
Alors, (école maternelle), on va faire le soutien à la fin de la pause déjeuner.

Problème :

- nous devons respecter 1h30 de pause déjeuner.

- nous devons être sorti du soutien et présent dans la cour à 13h20 (10 mn d'accueil)

- donc soutien de 12h50 à 13h20

Oui, mais alors de 11h30 à 12h50, il n'y a plus 1h30 !!!

Cependant, on peut diminuer le temps réel de soutien de 15 % pour accorder une pause aux enfants, donc, 30 mn - 15% = 5 mn, donc le soutien ne fait plus que 25 mn, donc on peut aller dans la cour à 13h20 en commençant à 12h55 ! Manque 5 mn à l'heure trente demandée ...

Est ce que l'IEN va nous l'accorder ??

Vous avez dit compte d'apothicaire et intérêt des enfants ??

D'ailleurs à 12h55, mes Ps sont couchés depuis 25 mn exactement ...

Alors je fais quoi ? de l'éducation subliminale pendant leur sommeil ? :devil_2:

PS : mon dirlo est déchargé d'1/4 temps.

C'est la pE qui assure sa décharge qui doit faire 1/4 de son temps de soutien ...

Donc d'après ses savants calculs (décidemment on aime ça !) ses élèves aurait leur 54 h comme les autres ...

on nage en plein délire Yeux13.gif