Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
1h15 x 36 = 45 heures

Donc 15H de préparation (45+15=60) ?

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
Pour Dhaiphi, pour une autre ville du département, l'IA et la mairie ont décidé que ce serait de 17h à 18h00 et la mairie propose de rémunérer les enseignants pour la pause de 16h30 à 17h00, ils vont être contents les gamins de bosser jusque 18h 2 fois par semaine et pour les devoirs c'est le top :cry:

Je te remercie pour cette réponse.

Terminer à 18h00 et les devoirs à suivre, c'est plus qu'une faute c'est un crime. :wink:

Et si par le fait du "Prince", "On" les interdisait... On ne serait plus à ça près... Le bouquet final !....

JBB

Posté(e)

Euh, notre IEN nous a dit qu'on devait 54 h devant les enfants (donc 6 h de prép).

Posté(e)
1h15 x 36 = 45 heures

Oui, c'est ça.

Posté(e)
dans notre école: 11h 40 - 12h10, 3 fois par semaine officiellement sur le papier. pour ma part je ne compte pas offrir 10 minutes de mon temps et je ferai 11h30-12h00!

et qui se charge de tes autres eleves à 11h30?

1h15 x 36 = 45 heures

dans mon ecoel c'est 40 h annuelles devant les gamins et 20 h de prep et de concertations.

choix de l'ecole :

L-M-J soutien 7h50 -8h30 puis classe de 8h40 à 11h40

vendredi horaires normales

on suit un calendrier proposé par un syndicat , faudrait que je le scanne pour vous montrer...Ca va etre d'un simple........

Posté(e)
adopté à la grande majorité : classe aux horaires classiques lundi mardi jeudi vendredi et soutien une fois par semaine de 16h30 à 17h45 à la place de l'étude.

Je le note, et je compte le proposer également. On case ça le vendredi (il y a une étude les autres jours), deux collègues un vendredi et deux autres collègues le vendredi suivant (puisque notre IEN nous a dit de constituer deux groupes de soutien) et voilà...

Posté(e)
dans notre école: 11h 40 - 12h10, 3 fois par semaine officiellement sur le papier. pour ma part je ne compte pas offrir 10 minutes de mon temps et je ferai 11h30-12h00!

soit ils rentrent chez eux pour manger , soit ils sont surveillés par le personnel municipal avant la cantine.

Posté(e)
1h15 x 36 = 45 heures

ça aussi , ça m'énerve!!! chez nous, on nous accorde généreusement 6h! mais je sais que des collègues n'ont droit à rien!!!

Posté(e)

Et ben nous, on a fait 3 concertations pour rien puisque l'ien vient de nous annoncer que ce serat pour tout le monde pareil dans sa circo: 30 min le matin à 8h

Posté(e)
Et ben nous, on a fait 3 concertations pour rien puisque l'ien vient de nous annoncer que ce serat pour tout le monde pareil dans sa circo: 30 min le matin à 8h

Ne te bile pas , c'est ce qui nous pend à tous au nez, je ne crie pas victoire, je m'attends à un calendrier imposé à tous par l'IA au niveau municipal ou départemental.

Posté(e)

Nous au depart c'était le mercredi matin et je trouvais cela bien car cela permettait de démarquer un jour de la semaine autant pour les préparations que pour les élèves qui sont tres concentrés les mercredi matin....

Mais après consultation du conseil général cela ne devrait po etre possible.... donc on risque de conserver des horaires normales en enlevant une demie heure pour ma majotité des enfants et donc finir a 16H30 au lieu de 17H tous les jours plus le mercredi matin pour tous les élèves et faire deux heures de soutien deux fois par semaine ce qui nous amenera à finir à 17H45 le soir...

Je trouve cette solution abérrante car quel sera la disponibilité des élèves apres une journée de classe? Et la notre? Ici tout le département est à la mm enseigne on ne décide de rien c 'est l inspection...

Ne trouvez vous pas que vos journées vont etre bien longues ainsi que celles de vos élèves quand je vois que ceratins vont commencer à 8H du matin?

De plus je trouve qu une demie heure par jour cela fait saupoudrage c 'est tres court pouyr un travail en profondeur...

Dans botre école on est tous déçu que le mercredi matin ne soit po consacré à ces heure de soutien.... une histoire d'argent encore une fois!

Posté(e)

soit ils rentrent chez eux pour manger , soit ils sont surveillés par le personnel municipal avant la cantine.

oui mais faut bien quelqu'un pour les faire sortir. Tu vas pas leur dire de partir à 11h 30 pendant que tu continues à bosser avec ceux du soutien. D'ou le fameux battement de 10 min.