Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
on nage en plein délire Yeux13.gif

Et tout cela n'est que pour les horaires, attendez de voir les méthodes de sélection des "nominés". :devil_2:

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)
on nage en plein délire Yeux13.gif

Et tout cela n'est que pour les horaires, attendez de voir les méthodes de sélection des "nominés". :devil_2:

Un jury façon star'ac ou nouvelle star ? :wink: Quant à la validation des acquis de l'aide... :D Et des stages... A :lol: u fait, on ne parle plus de l'évaluation des ministres... :devil_2:

JBB

Posté(e)

1h le mardi et le vendredi soir à partir du CP...

Posté(e)

1h lundi - jeudi ou 1h mardi - jeudi (pas encore imposé par notre grand chef mais ça ne devrait pas tarder vu l'allure où vont les choses!)

De 16h30 à 17h30 (avec 15 mn de récré).

Je suis en mater. et dois aller "aider" les primaires. Donc, pour être là-bas, dès 16h30, je dois apprendre à voler (très vite) avant le 15 septembre: CQFD!

60h en présence des élèves.

0mn de préparations. C'est décidé, j'irai les mains dans les poches.

Toute la journée, ce sera avec mes PS/MS, et le soir: impro.

Posté(e)
60h en présence des élèves.

0mn de préparations.

c'est scandaleux! :mad:

Posté(e)
y a t il d'autres écoles encore dans le flou ?

Oui, puisque notre IEN nous avait demandé, en juin dernier, de patienter. De ce fait, à ce jour, absolument rien n'est prévu. Nous aurons certainement des infos à l'occasion de la réunion IEN-directeurs.

Posté(e)

Dans notre département (95) l'IA ne nous permet pas de faire le soutien le matin ou le midi. Ce sera donc le soir ou le mercredi matin selon les écoles.

10% des 60h de soutien seront consacrés aux préparations.

Dans l'école de fiston, où ils travaillaient auparavant le mercredi au lieu du samedi, ils gardent le mercredi matin travaillé pour tous (3h) et les 4 autres jours la classe finira à 16h. Le soutien se fera les lundis et jeudis de 16h à 17h, et des mercredis seront banalisés pour les concertations, conseils etc...

Dans mon école, on s'oriente vers 2 fois 16h30/17h30 par semaine, dont 20 mn de goûter pour 1h.

Posté(e)
ben chez nous, on avait décidé 30min tous les midi, mis en place à partir du 29/09...

Et aujourd'hui à la réunion de directeurs, notre IEN nous a dit qu'il était surtout urgent... d'attendre!

Va comprendre, Charles!

Tiens, ils se sont passé le mot... Le mien a dit exactement la même chose !!!

Posté(e)

Pareil pour le nôtre :)

Posté(e)

Quant à nous (77): 9h de "préparation" qui se décomposent en 3x3h ou 4x2h15...de réunions à faire avant le 1er octobre pour la mise en place...du grand n'importe quoi.

Ce sera de 11h3O à 12h...sachant que les portent ouvrent à 11h30, le temps que les parents ou les animateurs prennent en charge les enfants, que nous fermions les portes...nous ne sommes pas disponibles avant 11H40. je suis en mater, avec des PS....il semblerait que j'intervienne (dans un premier temps) sur les 2 autres classes...sinon élémentaire....

De toutes façons notre IEN a été clair...une année de transition avant une uniformisation départementale l'an prochain...

Avec la généralisation de l'accompagnement scolaire il ne nous restera que le mercredi.

Vive l'année des enseignants!

Posté(e)
Est-ce que l'on peut revenir sur la décision qui a été prise lors du conseil d'école du mois de juin ? (décision précipitée puisque demandée dans un délai très court)

Personne ne sait ? :smile:

Posté(e)
Est-ce que l'on peut revenir sur la décision qui a été prise lors du conseil d'école du mois de juin ? (décision précipitée puisque demandée dans un délai très court)

Personne ne sait ? :smile:

Dans mon école de rattachement, vu qu'il était prévu une modification des horaires de tous les enfants, on a voté ça la veille de la sortie en conseil d'école (tous les enseignants+DDEN contre tous les parents+mairie.....majorité d'une voix pour la proposition des enseignants...génial!!!). Du coup, on souhaiterait rediscuter plus sereinement de la situation. On doit donc refaire un conseil d'école, là, pour annuler la décision du précédent :sleep: