Aller au contenu

Heures de soutien, organisation chez vous ?  

767 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous au moins vous avez quelque chose

Ici personne ne sait ce qui peut être fait, notre IEN ne veut rien nous dire "elle en saura bientôt plus", ce qui fait

que rien n'est fixé.

On ne sait même pas quel sera le ratio heures devant les élèves / heures de préparation ...

• Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

39

• valerie84

29

• LetsGo

22

• dhaiphi

21

Posté(e)

Et nous on doit donner à l'IEN pour le 12 septembre, les horaires de soutien (bon passe encore) mais aussi le nom des élèves que l'on pense prendre ..

Comme si je savais déjà ?

Ce sera pas plus de 3 élèves : interdit de leur faire des exos comme en classe, pas de révision , il faudra faire autre chose ...

Et en inspection, elle regardera cela en tout premier lieu ..

Y'a pas à dire mais le samedi matin me manque !!

Posté(e)

Il faut aussi et surtout tenir compte de cette pause de 15 minutes, qui fait partie de l'heure de soutien...

Existe-t-il un texte officiel là-dessus car nous nous orientons vers 2 x 45 minutes le soir avec 10 minutes de pause avant mais non comptées dans notre temps de service (Merci à notre inspecteur)!

Je ne suis pas sûre que la garderie de mon fils acceptera de me le garder "bénévolement" 10 minutes de plus pour faire plaisir à mon inspecteur! Et comme mon salaire n'augmentera pas pour autant...

Je commence sérieusement à en avoir assez de faire le pigeon pour l'éducation nationale et je pense que je n'aurai pas d'élèves en difficulté cette année!!!

Posté(e)
Ce sera pas plus de 3 élèves : interdit de leur faire des exos comme en classe, pas de révision , il faudra faire autre chose ...

Et en inspection, elle regardera cela en tout premier lieu ..

que faudra-t-il faire alors? chez nous, on ne nous a rien dit sur le nombre d'élèves , sur les activités à mener...

Posté(e)
Ce sera pas plus de 3 élèves

Chez nous, minimum 2 élèves, mais l'idéal - selon notre IEN - serait de former des groupes de 5-6 élèves.

car nous nous orientons vers 2 x 45 minutes le soir avec 10 minutes de pause avant mais non comptées dans notre temps de service

Chez nous, ces 10-15 (voire 30, certains collègues n'hésiteront pas :D) minutes seront comptées. Impossible de faire autrement d'après notre IEN pour des questions évidentes de responsabilité : les enfants du soutien ne peuvent pas être surveillés par le personnel communal (avec ceux de l'étude) et pas question de nous demander de travailler bénévolement.

Tant de différences dans les discours de nos IEN respectifs, c'est lamentable et ô combien révélateur du bazar actuel !!! Merci monsieur le ministre :(

Posté(e)
Il faut aussi et surtout tenir compte de cette pause de 15 minutes, qui fait partie de l'heure de soutien...

Existe-t-il un texte officiel là-dessus car nous nous orientons vers 2 x 45 minutes le soir avec 10 minutes de pause avant mais non comptées dans notre temps de service (Merci à notre inspecteur)!

Je ne suis pas sûre que la garderie de mon fils acceptera de me le garder "bénévolement" 10 minutes de plus pour faire plaisir à mon inspecteur! Et comme mon salaire n'augmentera pas pour autant...

Je commence sérieusement à en avoir assez de faire le pigeon pour l'éducation nationale et je pense que je n'aurai pas d'élèves en difficulté cette année!!!

Ben non il n'y a pas de texte sur cette pause bénévole, et c'est justement parce qu'il n'y en pas que c'est illégal et que personne ne peut vous forcer à travailler bénévolement.

Ton IEN fait de l'abus de pouvoir...il est obligé de vous compter la pause dans vos obligations de service, sinon vous n'êtes plus assurés en cas d'accident. De plus, le bénévolat obligatoire, ça s'appelle l'esclavage. Alerte immédiatement le syndicat majoritaire de ton département.

Posté(e)
Ce sera pas plus de 3 élèves

Chez nous, minimum 2 élèves, mais l'idéal - selon notre IEN - serait de former des groupes de 5-6 élèves.

car nous nous orientons vers 2 x 45 minutes le soir avec 10 minutes de pause avant mais non comptées dans notre temps de service

Chez nous, ces 10-15 (voire 30, certains collègues n'hésiteront pas :D ) minutes seront comptées. Impossible de faire autrement d'après notre IEN pour des questions évidentes de responsabilité : les enfants du soutien ne peuvent pas être surveillés par le personnel communal (avec ceux de l'étude) et pas question de nous demander de travailler bénévolement.

Tant de différences dans les discours de nos IEN respectifs, c'est lamentable et ô combien révélateur du bazar actuel !!! Merci monsieur le ministre :(

J'attends confirmation de l'organisation et si il y a abus, je contacte les syndicats.

C'est intolérable!

Posté(e)

Chez nous ce sera 2 x 50 min, AVEC les 10 minutes intégrées.

Sinon notre IEN nous porpose des groupes de 4 à 6 élèves et des activités "non-scolaires" pour parvenir aux objectifs par des moyens détournés : le jeu, le théatre, ... et puis faire une lecture pendant 10 minutes.

Posté(e)

Pourvu que pour "uniformiser", "On" ne décide pas le retour à la semaine de 9 demi-journées (la 9 ième le mercredi matin ) avec soit réduction de l'horaire de la journée ou "placement d'office" de "l'aide" le mercredi...

A +

JBB

Posté(e)
"placement d'office" de "l'aide" le mercredi...

J'ai comme l'impression que ça pourrait vite être à l'ordre du jour...

Posté(e)
"placement d'office" de "l'aide" le mercredi...

J'ai comme l'impression que ça pourrait vite être à l'ordre du jour...

Surtout si les "conseilleurs" et "promoteurs" d'allègement de la journée scolaire s'en mêlent... Ce qui ne facilitera pas la tâche d'organisation et de garde des enfants dont les parents travaillent souvent avec des horaires pas faciles...

A+

JBB

Posté(e)

A propos des "108h" et des 2h de soutien, je ne sais pas si vous avez entendu

l'interview de Luc Ferry

où il explique que ces 2h vont permettre de supprimer les 8000 postes des RASED...